Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Anything, something, nothing ?
Message de bobine posté le 02-02-2006 à 16:30:45 (S | E | F | I)

Hello,

Here is my problem !

Je dois remplir une question avec soit "something", "anything" ou "nothing"

Is there ....... I can do ?

j'ai beau relire et relire toutes les règles de some, any et no , je suis dans l'impasse car pour moi les trois cas sont possibles

Is there anything I can do ?
dans le cas où je ne sais pas si on va me répondre oui ou non

Is there something I can do ?
dans le cas où je suis persuadée qu'on va me donner du travail (exemple coup de main pour dresser la table pendant que la maîtresse de maison finit de préparer le repas)

Is there nothing I can do ?
n'y a t'il rien que je puisse faire ? entendu fréquemment en français et trouvé dans beaucoup de textes

quand la phrase n'a pas de contexte, il y a t'il une règle ?

ou tout simplement ais-je tout faux dans mon raisonnement ?


d'avance Merci

-------------------
Edité par joy813 le 02-02-2006 16:32


Réponse: Anything, something, nothing ? de joy813, postée le 02-02-2006 à 16:35:34 (S | E)
Hello,

Votre raisonnement est tout à fait juste et sans contexte, il est difficile de choisir parmi les 3 propositions qui ont un sens tout à fait différent


Réponse: Anything, something, nothing ? de bobine, postée le 02-02-2006 à 16:42:38 (S | E)
Ah !!! Je suis contente d'avoir compris la leçon mais je suis bien embêtée pour ma réponse car normalement je ne dois en donner qu'une

Peut-être vais-je tenter de les mettre toutes en expliquant mon choix
(mes excuses pour l'accent de "où")


-------------------
Modifié par bobine le 02-02-2006 16:43


Réponse: Anything, something, nothing ? de willy, postée le 02-02-2006 à 17:18:26 (S | E)
Hello !

Ton idée n'est pas mauvaise.
Pour moi, la forme avec "some est plus adéquate, plus polie en ce sens que tu fais sentir à ton interlocuteur(trice) que tu attends une réponse affirmative. C'est une offre (d'aide) et avec "some", tu encourages la personne à dire "yes, please".


Réponse: Anything, something, nothing ? de bobine, postée le 02-02-2006 à 17:41:32 (S | E)
Merci,


j'ai décidé de mettre la phrase avec "some" en premier mais j'ai rajouté le fait que les deux autres sont aussi applicables (exemples et explications à l'appui)







Réponse: Anything, something, nothing ? de steeve34, postée le 02-02-2006 à 18:31:15 (S | E)
Hello bobine,

Je ne suis pas mécontent que vous posiez cette question, car les réponses de joy813 et willy viennent corroborer les allégations que j'ai avancées sur ce sujet, lors d'un débat très houleux.

Merci bobine.


Réponse: Anything, something, nothing ? de bobine, postée le 02-02-2006 à 18:48:17 (S | E)
Euh,

Ma question n'avait qu'un but de compréhension en vue d'un devoir que je fais.

Je ne cherche pas à ce qu'elle donne lieu à un débat quelconque, c'était juste pour savoir si ma compréhension était bonne ou si je devais prendre en compte d'autres éléments.

Merci




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux