Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Question/résumé
Message de meuhmeuh2 posté le 18-03-2006 à 16:29:57 (S | E | F | I)

Salut, je dois résumer un texte en Anglais mais il y a un retour en arrière dans ce dernier et je ne sais pas comment montrer cela. Je pense que je dois utiliser le past perfect.

Exemple: He said:"this man had died because he had shot".

Modifié par lucile83 le 18-03-2006 16:31




Réponse: Question/résumé de mp27, postée le 18-03-2006 à 16:59:58 (S | E)
Hello meuhmeuh2!

Tout d'abord, ton "he had shot"ne va pas, parce que qu'il s'agit ici de "to be shot" (by somebody), donc, on en vient à:
- he's just been shot.
- he was shot last night.
- he had been shot (conviendra dans le "reported speech").

He said (reported speech)this man was dead - he had been shot by... because.....

Je n'ai pas tout le contexte... mais est-ce que cette réponse te satisfait?


Réponse: Question/résumé de meuhmeuh2, postée le 18-03-2006 à 17:34:13 (S | E)
Merci beaucoup pour ta réponse. Cela convient avec le contexte.
Je trouve super sympa que vous aidiez des personnes qui en demandent. Bon week-end

-------------------
Modifié par aimen7 le 18-03-2006 20:50


Réponse: Question/résumé de mp27, postée le 18-03-2006 à 19:19:22 (S | E)
with pleasure!
----------------------------
I'm happy to help -
whenever I've got the time -
whenever I can -
whenever I think I know the answer -
whenever I might be able to explain, or suggest something -
not because I "must".
On this site, there are other people who are very helpful too.
There are also people making all sort of files... and tests...

I'm happy to carry on learning too!

Have a very good week-end!


Réponse: Question/résumé de jardin62, postée le 19-03-2006 à 11:31:41 (S | E)
Bonjour.

Personnellement, j'aimerais vous dire - ce que vous savez sûrement je n'ai donc pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit - que le passage du discours direct au discours indirect pose de nombreux problèmes de changements de temps, de pronoms personnels, d'adjectifs possessifs également et que c'est loin d'être simple.
C'est un point très délicat, sur lequel on bute souvent : avez-vous eu des cours sur ce sujet ?
Il faut manipuler la concordance des temps : cependant - heureusement - les règles de la concordance des temps en anglais sont sensiblement les mêmes qu'en français...



Réponse: Question/résumé de mp27, postée le 19-03-2006 à 13:00:05 (S | E)
Hello!
jardin62 a bien raison de rappeler qu'il y a pas mal de points à considérer quand on emploie le "discours indirect". Tu ne nous as donné qu'un exemple, mais, si c'est tout ton texte qui doit passer du style direct au style indirect, alors, revois bien tes notes de grammaire. Sur le site, il y a:Lien Internet

Il y a aussi un cours plus complet avec exercice:Lien Internet
.
-------------------
Modifié par lucile83 le 19-03-2006 13:41




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux