Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


to pour for ?
Message de kito_jc posté le 30-03-2006 à 18:41:05 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

Voici la traduction d'un phrase anglaise en français que j'ai lue :
"May I have the honor of pouring for my Lord ?" est traduite par " Puis-je avoir l'honneur de servir mon Seigneur ?"

Cela me surprend que le verbe "to pour" peut avoir cette signification de "servir".
Je voudrais savoir dans quels autres cas cela peut être observé ?
Et est-ce que la particule "for" doit être rattachée au verbe "to pour for" pour avoir ce sens ou si c'est utilisé lorsque "servir" a le sens de "servir quelqu'un"?

Par exemple, comment doit on dire :
-Je sers le repas à ma femme.
I pour the meal for my wife ou I pour for the meal to my wife.
-Je me servirai tout seul.
I'll pour for myself.
-J'ai servi sous votre commandement.
I have poured for under your command.

Je suppose que le terme " to pour " est utilisé quand on " sert " quelque chose ou quelqu'un de manière subjective ;donc, on ne devrait pas l'utiliser pour la phrase "servir un repas " ?

Qu'en pensez vous ?

Merci !

-------------------
Modifié par willy le 30-03-2006 19:59
Un conseil : revoyez l'orthographe et l'accord du participe passé en français. Si cette forme verbale peut être remplacée par "fait(e)s", c'est un participe passé.



Réponse: to pour for ? de willy, postée le 30-03-2006 à 20:12:45 (S | E)
To pour = verser/servir une boisson :

- Shall I pour the coffee ?
- Could you pour me a drink ?
- Pour yourself some wine.
- Shall I pour ? (je vous sers ?)




Réponse: to pour for ? de mp27, postée le 31-03-2006 à 11:05:29 (S | E)
Hello Kito!

Pour les expressions de table:
-- servir quelqu'un à table: to serve somebody at the table.
-- servir à manger à quelqu'un: to serve (food/ breakfast/dinner....) to somebody.
-- servir quelqu'un en (gâteau): to serve somebody with (cake).
-- se servir: to help oneself -- Servez-vous: Help yourself!
-- qu'est-ce que je vous sers à boire? what would you like to drink?
-- utiliser to have got enough, si on est bien servi.

Servir: (sens militaire): to serve.


Réponse: to pour for ? de kimence, postée le 31-03-2006 à 16:03:24 (S | E)
Salut Kito!
Je n'ai personnellement jamais lu ou entendu parler du verbe "to pour for" et je ne pense pas qu'il existe un tel phrasal verb.
"to pour" est utilisé pour traduire servir dans le cas d'un liquide. En ce qui concerne les traductions de servir que tu mentionnes, on traduit:
- servir un repas ou un mets à quelqu'un = to serve someone with...
- se servir = to help oneself (to something)
- servir dans l'armée = to serve (under)
En ce qui concerne "pouring for my Lord", j'aimerais en connaître le contexte. Le seigneur en question est-il à table (apparemment non)? Est-il question de servir dans l'armée dudit seigneur? Dans ce deuxième cas, le plus probable, la personne propose peut-être d'aller jusqu'à verser son sang au service de son seigneur, ce qui expliquerait l'utilisation de "pour", mais ce n'est qu'une interprétation personnelle.
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir soulevé cette question qui m'a donné à réfléchir.





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux