Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Question sur Used and be used to
Message de yoyo69 posté le 21-05-2006 à 12:10:35 (S | E | F | I)

Bonjour à tous

j'ai une petite question concernant l'emploi de " be used to".
Dans l'exercice :

Lien Internet



il est indiqué :
J'avais l'habitude de regarder la télé.= (I used to watch tv.)

dans mon livre d'anglais
J'avais l'habitude de camper .= ( I was used to camping )


j'avais l'habitude de regarder la télé , c'est
I was used to watch to TV ou
I used to watch to TV

Merci pour vos réponses

-------------------
Modifié par yoyo69 le 21-05-2006 12:12


Réponse: Question sur Used and be used to de aimen7, postée le 21-05-2006 à 13:37:02 (S | E)
Bonjour,
"j'avais l'habitude de regarder la télé , c'est
I was used to watch to TV ou
I used to watch to TV "

Used to: Cet forme n'existe qu'au passé. Elle sert d'une part à marquer l'aspect révolu d'une action (opposition nette entre le passé et le présent), et aussi la répétition de cette action dans le passé.

I used to watch T.V. (Autrefois, je regardais la télévision.) (J'avais l'habitude de regarder la télévision, plus maintenant.)

be used to + gérondif: Se conjugue à tous les temps et peut introduire un nom ou un gérondif. L'accent n'est pas mis sur la répétition de l'action mais sur le fait que l'on est, ou pas, habitué, accoutumé à cette action.

I am used to watching T.V. (J'ai l'habitude de regarder la télévision.) (présent)
I was used to watching T.V.(J'avais l'habitude de regarder la télévision)(passé)
J'espère avoir répondu à la question.




Réponse: Question sur Used and be used to de traviskidd, postée le 21-05-2006 à 15:30:01 (S | E)
used to do = faisait autrefois
to get used to doing = s'habituer à faire
to be used to doing = être habitué à faire

I used to watch television all day. = Autrefois je regardais la télévision toute la journée.
You have to get used to watching television. = Il faut s'habituer à regarder la télévision.
I am used to watching television. = Je suis habitué à regarder la télévision.

En plus des répétitions, "used to do" convient avec tous les cas où on aurait utilisé le present simple autrefois:

I used to have three dogs.
I used to know/[be able to list] all the countries of Africa in alphabetical order.


-------------------
Modifié par willy le 21-05-2006 15:39


Réponse: Question sur Used and be used to de yoyo69, postée le 21-05-2006 à 16:38:42 (S | E)
Bonjour et merci de vos réponses

si j'ai bien compris :

I used to do = je faisais autrefois ( passé, je ne le fais plus aujourd'hui)

ex: I used to smoke 20 cigarettes per day . (passé, autrefois j'avais l'habitude de fumer/je fumais 20 cigarettes par jour) aujourd'hui je ne fume plus.


to be used to doing.= être habitué à faire ..

ex : I was used to driving on the right ( j'avais l'habitude de conduire à droite).
I am used to driving on the right (j'ai l'habitude de conduire à droite)

merci à vous tous.

-------------------
Modifié par yoyo69 le 21-05-2006 16:39

-------------------

Modifié par willy le 21-05-2006 16:45




Réponse: Question sur Used and be used to de yoyo69, postée le 21-05-2006 à 16:55:21 (S | E)
Merci Willy

Je viens de voir et de comprendre la nuance entre

être habitué à.... et s'habituer à ...

merci

-------------------
Modifié par yoyo69 le 21-05-2006 16:55

-------------------
Modifié par yoyo69 le 21-05-2006 16:56

-------------------
Modifié par willy le 21-05-2006 19:20
Ce n'est pas tout à fait cela !
Je suis habitué à/j'ai l'habitude de = I'm used to + -ing.
Je m'habitue à = I'm getting used to + -ing.
Je me suis habitué à = I (have) got used to + -ing.
Je m'habituerai à = I'll get used to + -ing.

A cette époque-là, je me levais tôt = I used to get up early in those days : ici, on insiste sur le contraste passé/présent, en utilisant "used to" + infinitif.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux