Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


le présent simple= do / does?
Message de dakary posté le 23-06-2006 à 15:48:45 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je suis débutante dans mon apprentissage en anglais. j'ai un peu de misère a pour saisir le présent simple ou plutôt besoin d'une confirmation pour voir si je saisis bien la règle. Je comprends bien que je dois utiliser le présent simple pour des actions habituelles et vérités permanentes etc... ce qui me cause problème c'est le do ou does. Quand je dois l'utiliser? De ce que j'ai compris ce serait dans les phrases négatives et aux phrases interrogatives (quand on pose des questions). Est-ce bien à ces endroits que nous devons utiliser le do ou does..?
a l'avance pour votre aide....
-------------------
Modifié par bridg le 23-06-2006 16:20


Réponse: besoin d'aide pour le présent simple de traviskidd, postée le 23-06-2006 à 16:04:19 (S | E)
Je donne un bref exemple qui explique tout, j'espère.

Verbe: to go

Indicatif: I(/you/we/they) go. He(/she/it) goes.
Interrogatif: Do I go? Does he go?
Négatif: I don't go. He doesn't go.

Emphatique affirmatif: I do go. He does go.
Emphatique négatif: I do not go. He does not go.

On utilise les modes emphatiques pour insister sur la vérité du fait. (Attention: ces modes ne sont pas utilisés pour dire qu'on fait beaucoup quelque chose, mais simplement pour dire, est pour insister, qu'on la fait.)


Réponse: besoin d'aide pour le présent simple de dakary, postée le 23-06-2006 à 16:25:41 (S | E)
ok..
Merci pour l'exemple cela m'aide un peu et confirme ce que je pensais, et avec les notes que j'ai je devrais etre bonne pour mieux maitriser ce do et does. Enfin...



Réponse: le présent simple= do / does? de etudiant, postée le 23-06-2006 à 18:39:40 (S | E)
Je suis d'accord avec ce que l'autre personne a dit, mai je vais ajouter un peu.

Do/Does ont quelques roles differents en anglais.

On l'emploie pour insister sur quelquechose, ou si vous voulez corriger une faute d'un autre.

John: The teacher does not speak any French. ici, il n'est pas facultatif, a cause du negatif.
Bill: No, he does speak french, I'm sure of it. ici, il est facultatif, mais il donne de l'insistence.

En anglais, on ne peut plus former le negatif de la plupart des verbes. Si on veut dire " ne ... pas" il faut ajouter "do".

Par exemple: I speak French. Je ne peux pas dire, "I speak not French." Il faut que je dise, "I do not speak french." Donc, je change la phrase a "I do speak French" avant de former le negatif.

Il y a quelques exceptions, quelques verbes avec lesquels on peut former le negatif sans employer "do". exemples: to be, the modals (can/will/shall,may,could,would,etc.)

I am tall. I am not tall.
I can eat 42 hot dogs in 1 hour. I cannot eat 42 hot dogs in one hour.
I will learn to swim. I won't learn to swim.

mais, on peut employer autres formes du negatif, avec never, nobody, nothing...
I went to France. I never went to France.
He likes German music. Nobody likes german music.
There are 4 cookies in the jar. Nothing is in the jar. (plus souvent: There is nothing in the jar)

On n'emploie jamais "do" avec "to be". On ne va jamais etendre dire "I do be" ou "He does be". C'est absolument faux.

Dan le vieux anglais, on pouvait former les negatifs sans employer "do". Exemple: "He spoke not of what happened that day." Cette phrase est peut-etre correcte, mais tres maladroite, personne ne le dirait. Cependant, vous allez peut-etre trouver une telle phrase si vous lisez Shakespeare ou des autre auteurs pas modernes.

-------------------
Modifié par traviskidd le 23-06-2006 22:59
Exception à l'exception: On utilise bien "do" avec "be" dans une négation d'impératif: "Don't be a stranger!"


Réponse: le présent simple= do / does? de dakary, postée le 23-06-2006 à 18:55:43 (S | E)
Ok...

Ca commence a être de plus en plus clair je pense...Si j'ai bien compris.(do /does) obligatoirement a la négation...et pour le reste cela peut etre facultatif...

-------------------
Modifié par traviskidd le 23-06-2006 22:52
Obligatoire à la négation et dans une question ; à l'affirmatif il sert à insister sur un point (ce qui se traduit souvent en français par "bien").
I do think he's crazy. = Je pense bien (sûrement) qu'il est fou.


Réponse: le présent simple= do / does? de etudiant, postée le 23-06-2006 à 20:59:33 (S | E)
Le verbe "to do" peut aussi exister seul... il a une signification lui-meme.

I do my homework. (Je fais les devoirs.)
I do that every day. (Je le fais chaque jour.)

Vous savez probablement que le verbe faire peuvent se traduire comme "to make" ou "to do", et la difference peut etre tres difficile pour les etudiants francais de la langue anglaise.

"To make" a le sens de produire quelquechose, un gateau, un ami, un site web
"To do" a le sens de finir quelquechose, un travail, un devoir, etc.

-------------------
Modifié par traviskidd le 23-06-2006 22:51
Oui, et "do" prend "do" pour auxiliaire comme tous les verbes (sauf "be"): "Yes I do do my homework!"


Réponse: le présent simple= do / does? de dakary, postée le 25-06-2006 à 16:27:47 (S | E)
Un gros
C'est plus clair maintenant




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux