Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


le présent simple= do / does?
Message de dakary posté le 23-06-2006 à 15:48:45 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je suis débutante dans mon apprentissage en anglais. j'ai un peu de misère a pour saisir le présent simple ou plutôt besoin d'une confirmation pour voir si je saisis bien la règle. Je comprends bien que je dois utiliser le présent simple pour des actions habituelles et vérités permanentes etc... ce qui me cause problème c'est le do ou does. Quand je dois l'utiliser? De ce que j'ai compris ce serait dans les phrases négatives et aux phrases interrogatives (quand on pose des questions). Est-ce bien à ces endroits que nous devons utiliser le do ou does..?
a l'avance pour votre aide....
-------------------
Modifié par bridg le 23-06-2006 16:20


Réponse: besoin d'aide pour le présent simple de traviskidd, postée le 23-06-2006 à 16:04:19 (S | E)
Je donne un bref exemple qui explique tout, j'espère.

Verbe: to go

Indicatif: I(/you/we/they) go. He(/she/it) goes.
Interrogatif: Do I go? Does he go?
Négatif: I don't go. He doesn't go.

Emphatique affirmatif: I do go. He does go.
Emphatique négatif: I do not go. He does not go.