Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


comment dire l'heure?
Message de balibalolo posté le 01-09-2006 à 21:40:59 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde, je commence à reapprendre l'anglais (j'avais un niveau très très mauvais ) et j'aurais une petite question :
Alors quand on dit " il est 9h15 " est ce qu'on doit dire " 9.15 = it's a quarter past nine " ou bien " 9.15 = it's quarter past nine " en gros est ce qu'on met " a quarter " ou juste "quarter " ? ( sur les cours débutants il y a marqué " 9.15 = it's a quarter past nine " mais j'ai vu ailleurs qu'il ne faut pas mettre le " a " ) merci d'avance à vous tous !
-------------------
Modifié par bridg le 01-09-2006 22:36


Réponse: comment dire l'heure? de mydarkdreams, postée le 01-09-2006 à 22:32:54 (S | E)
J'ai demandé à une anglaise qui m'a répondu que l'on disait "It's quarter past nine", donc que l'on ne mettait pas le "a".
Personnellement je n'en aurait pas mis parce que je pense que ça fait double emploi...
Enfin voilà. ^_^
Biz.


Réponse: comment dire l'heure? de bipbip, postée le 01-09-2006 à 22:37:54 (S | E)
bonjour
Il y a aussi de plus en plus la possibilité très pratique de dire tout simplement "it's nine fifteen."
Bonne continuation


Réponse: comment dire l'heure? de mydarkdreams, postée le 01-09-2006 à 22:48:19 (S | E)
Personnellement je pense que "nine fifteen" est moins courant. Mais je me trompe peut-être totalement!!!
C'est juste mon avis. Mais je ne suis pas encore anglophone
C'est pas demain la veille que je le serais, mais un jour!


Réponse: comment dire l'heure? de balibalolo, postée le 01-09-2006 à 22:49:46 (S | E)
je vous remercie de m'aider a résoudre mon problème aussi rapidement ! C'est très sympathique d'apprendre une langue quand on est aidé de cette façon ! c'est plus attractif ! moi qui déteste les cours d'anglais , je commence à vraiment prendre goût à apprendre l'anglais ! Merci à vous !


Réponse: comment dire l'heure? de mp27, postée le 01-09-2006 à 23:39:44 (S | E)
Hello balibao!

Dans la vie de tous les jours, on utilise:
-quarter past nine
-half past nine
-quarter to ten

Mais, rien ne t'empêche de dire:
9.15, (nine fifteen)--- 9.30, --- 9.45 ---> C'est ce qu'on dit pour mentionner des horaires officiels (transport).
C'est aussi ce qu'on écrit sur un emploi du temps, un agenda.


De midi à minuit, pour les horaires officiels, on n'emploie seulement ce qu'on appelle, la "twenty four hour clock".
13.45 (13:45)-->"the thirteen forty five train will be late", annonce le haut parleur.

Le "quarter past nine" in the evening (c'est ce qu'on dit quand on parle) devient:
twenty one fifteen (21.15). Sur les horaires officiels (transport) on verra plus souvent 2 points ---> 21:15

A noter: Pour (a)"quarter to" et (a)"quarter past", le (a) n'est pas toujours utilisé.


Réponse: comment dire l'heure? de zaza54, postée le 02-09-2006 à 16:06:43 (S | E)
Bonjour tout le mnde,

Il me semble qu'en cours, pour indiquer l'heure, il fallait dire, par exemple :
9.15 : a quarter past nine
9.45 : a quarter to ten
Par contre, le "a" ne doit pas être omis.

Dans la vie de tout les jours, il est possible d'entendre un anglais dire :
9.15 : nine fifteen
9.45 : nine fourteen

See you later




Réponse: comment dire l'heure? de ashley, postée le 02-09-2006 à 17:37:11 (S | E)
Moi aussi je pense et j'en suis presque sûre qu'on ne met pas de "a" devant "quarter" donc on dit tout simplement" It's quarter..."!Bonne chance pour tes cours et si tu as d'autres questions n'hésite pas!
-------------------
Modifié par bridg le 02-09-2006 17:45


Réponse: comment dire l'heure? de balibalolo, postée le 02-09-2006 à 17:52:03 (S | E)
ok merci beaucoup pour vos reponses !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux