Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de baca posté le 2004-06-22 18:02:08 (S | E | F | I)
bonjour je suis nouvelle mais j´ai besoin d´ameliorer mon anglais car je dois passer le toeic dans 1 mois et je ne sais jamais quand utiliser as ou like?
pouvez vous m´aider??
merci
baca


Réponse: AS / LIKE : CONJONCTION de rosminet, postée le 2004-06-22 18:32:31 (S | E)
I CONJUNCTION

as
1 (in the manner that) comme
  • as you can see, I am very busy = comme vous le voyez, je suis très occupé

  • as you know = comme vous le savez

  • as usual = comme d'habitude

2 (while, when) alors que; (over more gradual period of time) au fur et à mesure que
  • he came in as she was coming down the stairs = il est entré alors qu'elle descendait l'escalier

  • as she grew older, she grew richer = au fur et à mesure qu'elle vieillissait, elle devenait plus riche

  • as a child, he… = (quand il était) enfant, il…

3 (because, since) comme, puisque;
  • as you were out, I left a note = comme or puisque vous étiez sortis, j'ai laissé un petit mot

  • as she is sick, she cannot go out = étant donné qu'elle est malade, elle ne peut pas sortir

4 (although) strange as it may seem, she never returned = aussi curieux que cela puisse paraître, elle n'est jamais revenue;
comfortable as the house is, it's still very expensive = aussi confortable que soit la maison, elle reste quand même très chère
5 the same…as = le/la même…que; I've got a jacket the same as yours = j'ai la même veste que toi
6 (expressing purpose) so as to do = pour faire, afin de faire

as and when
  • as and when the passengers arrive = au fur et à mesure que les voyageurs arrivent

  • as and when the need arises = quand il le faudra, quand le besoin s'en fera sentir


as if = comme (si)

like
1 (in the same way as) comme;
  • like I said, I wasn't there[!] = comme je vous l'ai déjà dit, je n'étais pas là

  • nobody can sing that song like he did = personne ne peut chanter cette chanson comme lui

2 [!](as if) comme si;
  • she acts like she knows everything = elle fait comme si elle savait tout

  • he acts like he owns the place = il se conduit comme s'il était chez lui.



Réponse: AS / LIKE : PREPOSITION de rosminet, postée le 2004-06-22 18:41:10 (S | E)
II PREPOSITION

as
1 (in order to appear to be) comme, en
  • to be dressed as a sailor = être habillé comme un marin or en marin

  • disguised as a clown = déguisé en clown

  • in the book he is portrayed as a victim = dans ce livre on le présente comme une victime

2 (showing function, status) comme;
  • he works as a pilot/engineer = il travaille comme pilote/ingénieur

  • a job as a teacher = un poste d'enseignant

  • she has a reputation as a tough businesswoman = elle a la réputation d'être dure en affaires

3 (other uses) to treat sb as an equal traiter qn en égal; he was quoted as saying that il aurait dit que; it came as a shock to learn
that ça a été un véritable choc d'apprendre que; think of it as an opportunity to meet new people dis-toi que ça va être
l'occasion de faire de nouvelles connaissances.

as against contre, comparé à; 75% this year as against 35% last year 75% = cette année contre 35% l'année dernière.

as for quant à, pour ce qui est de; as for the children = pour ce qui est des enfants, quant aux enfants

as from, as of à partir de; as from ou of now/April = à partir de maintenant/du mois d'avril; as of yet = jusqu'ici, jusqu'à présent.

as such en tant que tel; he doesn't believe in religion as such = il ne croit pas à la religion en tant que telle

as to = sur, quant à; this gave them no clue as to his motives/as to his whereabouts = cela ne leur a rien appris sur ses intentions/sur l'endroit où il se trouvait.

like
1 (in the same manner as) comme
  • he acted like a professional = il a agi comme un professionnel or en professionnel

  • like the liar that she is, she… = en bonne menteuse, elle…

2 (similar to, resembling) comme
  • to be like sb/sth = être comme qn/qch

  • he was like a son to me = il était comme un fils pour moi

3 (typical of) it's not like her to be late = ça ne lui ressemble pas or ce n'est pas son genre d'être en retard
4 (expressing probability) it looks like rain = on dirait qu'il va pleuvoir
5 (close to, akin to) it cost something like £20 = cela a coûté dans les 20 livres, cela a coûté environ 20 livres


Réponse: re de liona, postée le 2004-06-22 18:42:28 (S | E)
Je te recommande d'aller voir dans les fiches de ce site.
https://www.anglaisfacile.com/free/news/pdf.php


Réponse: AS / LIKE : ADVERB de rosminet, postée le 2004-06-22 18:45:31 (S | E)
III ADVERB

as
1 (expressing degree, extent) as… as… aussi… que…
  • he is as intelligent as you = il est aussi intelligent que toi

  • he is not as ou so intelligent as you = il n'est pas aussi intelligent que toi

  • he's just as intelligent as you = il est tout aussi intelligent que toi

2 (expressing similarity) comme;
  • as before, she… = comme avant, elle…

  • they tried to carry on as before = ils essayaient de continuer
    comme avant

  • I thought as much! = c'est ce qu'il me semblait!

  • V as in Victor V comme Victor


like
1 (akin to, near) it's nothing like as nice as their previous house = c'est loin d'être aussi beau que leur maison précédente
2 [!](so to speak) I felt embarrassed, like GB, I felt, like, embarrassed = je me sentais plutôt embarrassé; it reminds me a bit, like, of a hospital = ça me fait penser, comment dire, à un hôpital.


Réponse: LIKE / ADJECTIVE de rosminet, postée le 2004-06-22 18:47:51 (S | E)
IV ADJECTIVE

like
pareil/-eille, semblable, du même genre
  • cups, bowls and like receptacles = des tasses, des bols et des
    récipients du même genre

  • cooking, ironing and like chores = la cuisine, le repassage et autres tâches du même genre

  • to be of like mind être du même avis, avoir les mêmes opinions.



Réponse: LIKE / NOUN de rosminet, postée le 2004-06-22 18:50:49 (S | E)
V NOUN

like
  • dukes, duchesses and the like = des ducs, des duchesses et autres personnes de ce genre

  • earthquakes, floods and the like = des tremblements de terre, des inondations et autres catastrophes de ce genre

  • I've never seen its like ou the like of it = je n'ai jamais vu une chose pareille

  • their like will never be seen again = des gens comme eux, il n'y en a plus

-like dans composés
  • bird-like = qui fait penser à un oiseau

  • child-like = enfantin

  • king-like = royal



Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-22 19:08:02 (S | E)
et une fois que tu auras potassé toutes les fiches de tichminouch, il me semble avoir vu des exercices à ce sujet parmi ceux proposés pour tester ton niveau.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-22 19:26:16 (S | E)
Au moins un en tout cas .


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-22 21:00:45 (S | E)
Ben .... maintenant, il y'en a un deuxième !


Réponse: re de baca, postée le 2004-06-23 08:31:32 (S | E)
merci bcp a tous!


Réponse: re:as/like de katimi, postée le 2004-10-10 15:54:29 (S | E)
merci a rosminet pour as et like


Réponse: re:as/like de bridg, postée le 2004-10-10 15:58:38 (S | E)
C'est gentil de faire remonter ce post pour remercier avec 4 mois de retard ! Néanmoins tu es pardonnée car le sujet était et est toujours intéressant

-------------------
Edité par bridg le 10-10-2004 16:02
voici les tests qui pourront t'aider
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=62

-------------------
Edité par bridg le 10-10-2004 16:07
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=431&monsite=af




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux