Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


present/past perfect
Message de hobbes posté le 18-10-2006 à 13:37:21 (S | E | F | I)

Salut tout le monde,

Voilà, en ce moment je donne des cours d'anglais à une fille qui est en terminale.
Mon problème c'est qu'on arrive aux temps verbaux et j'ai vraiment du mal à lui expliquer l'utilisation du present perfect et du past perfect.
Pour expliquer la règle, c'est déjà compliqué alors pour savoir quand l'utiliser c'est plus dur pour elle qu'elle est la différence entre Have et Had?
Moi je mets le bon d'instinct, je n'arrive pas à l'expliquer, c'est au feeling!
J'utilise plusieurs manuels et j'ai même regardé sur le site mais ça ne m'aide pas c'est trop théorique, abstrait.
C'est là que VOUS intervenez...Est-ce que quelqu'un a un super tuyau pour savoir à coup sur quel temps utiliser?
Sinon au moins une façon plus simple de savoir quand l'appliquer, est-ce comme le français etc?
Merci d'avance à tous

-------------------
Modifié par willy le 18-10-2006 19:51
J'expliquerais volontiers, mais j'ai peu de temps pour le moment. Je le ferai demain si personne ne l'a fait entretemps.


Réponse: present/past perfect de bridg, postée le 18-10-2006 à 13:42:15 (S | E)
Bonjour.
Voici un tableau récapitulatif des temps di passé.
Lien Internet

A+


Réponse: present/past perfect de hobbes, postée le 18-10-2006 à 13:48:27 (S | E)
Merci ça m'aide plus mais c'est toujours des phrases compliquées comme "Pour parler de faits ou d'activités répétées qui ont commencé dans le passé et continuent dans le présent, ou viennent de s'achever. Là on pense au déroulement de l'activité plutôt qu'à son achèvement."
C'est ces phrases là mon problème, ça ne me parle pas et à mon élève non plus! C'est dur dans une phrase de savoir si l'énonciateur parle de l'activité ou de son achevement! Y'a pas plus simple???
En fait, on me l'a toujours expliqué comme ça, so I guess there are no other ways!
A moins que...



-------------------
Modifié par hobbes le 18-10-2006 13:49


Réponse: present/past perfect de laval1, postée le 18-10-2006 à 15:28:04 (S | E)
Bonjour, pour l'exemple suivant qui est sur le lien :
It has been raining all week => Il a plu toute la semaine
(Et il pleut encore ou ça vient de s'arrêter). Si la pluie s'est arrêtée pourquoi ne dit on pas: It had been raining all week. merci




Réponse: present/past perfect de whynot95, postée le 18-10-2006 à 15:38:29 (S | E)
Hello.

Parce que la semaine n'est pas terminée.


Réponse: present/past perfect de lucile83, postée le 18-10-2006 à 17:05:16 (S | E)
Hello,
Oublions la semaine; nous sommes le 18/10.......

it has rained all day = il a plu toute la journée (et ça continue)
it has been raining all day = idem , mais la forme progressive insiste sur la continuité de l'action.


Nous sommes toujours le 18/10 mais nous parlons du 10 ou du 11/10
it had rained all day = il avait plu toute la journée

il a plu= passé composé=present perfect
il avait plu= plus-que-parfait=past perfect

J'espère que c'est un peu plus clair

See you soon


Réponse: present/past perfect de traviskidd, postée le 18-10-2006 à 17:44:18 (S | E)
Il ne devrait pas y avoir un problème pour les français de distinguer entre le present perfect et le past perfect anglais.

Present perfect --> passé composé
Past perfect --> plus-que-parfait

Have/Has --> ai/as/a/avons/avez/ont
Had --> avais/avait/avions/aviez/avaient

(Je parle ici des formes simples, les formes progressives étant un peu plus compliquées.)


Réponse: present/past perfect de willy, postée le 19-10-2006 à 00:21:51 (S | E)
Hello !

L'usage du present perfect souligne le lien entre le passé càd le moment où l'action s'est produite ou a débuté et le présent càd l'impact de cette action maintenant. Avec une phrase au present perfect, on veut indiquer en quoi cela va influencer le présent.
L'action s'est passée à un moment indéfini du passé (ce n'est pas cela qui importe) ; si on dit que l'action a eu lieu aujourd'hui, cette semaine, cette année, on sous-entend que la période de temps n'est pas complètement écoulée (lien passé - présent).
Avec le présent perfect, on peut indiquer combien de temps une action a duré jusqu'au moment où on parle (en français, on utilise le présent : j'habite ici depuis des années ; je travaille ici depuis toujours)(I've lived here for years ; I've always worked here).

Present perfect simple :

a) actions et situations passées avec un impact présent/une importance présente :

- I've broken my leg.
- Mary's had a baby - it's a boy.
- How long have you worked for them ? (question sur l'expérience présente)*
- What have you done ? I've written those letters (résultat présent)**
- Have you read my book ? (do you know it now ?)***
- Have you been to England ? (your English is so good)
- Have you ever been to England ? It would do you a lot of good, you know.
- I'm sure we've met before (I think I know you)
- This is the first time I've been here (I don't know the place at all)
- She's just gone out. She'll be back in a minute.
- It's rained a lot recently (on pense à la quantité de pluie tombée).
- I've written ten letters (on pense aux lettres écrites).

b) états/habitudes toujours vraies maintenant/non terminées :

- We've had this house since 1996/since you were born/for ten years.
- I've lived in Norfolk for ages.
- How long has he been dead ?

Present perfect continuous :

a) actions/situations TEMPORAIRES ( = non permanentes) non terminées ; on insiste sur l'action elle-même/la situation elle-même :

- John's been working here since 2000.
- How long have you been learning English ? (how long have you learned English ? = question sur les compétences acquises/les résultats)
- How long have you been working for them ? (il/elle y est toujours)*
- I've been staying with my host family since last Monday.
- I've been living here for only two weeks.
- I've been reading your book (I haven't read the epilogue yet)***
- I've been writing letters the whole morning (on pense à l'action).

b) on connait le résultat présent et on insiste sur l'action qui l'a causé :

- You look exhausted . What have you been doing ? ** Well, I've been cooking all day.
- I'm really fed up ! I've been waiting here for two hours and the person in charge hasn't arrived yet.
- He's red in the face ! What has he been talking about ?
- There's water everywhere ! Yes, it's been raining for days (on pense à l'action qui a causé le résultat cité dans la première répartie). I'm really fed up with it ! (on fait un commentaire personnel sur cette situation en utilisant la forme en -ing) et le ton adéquat, comme dans : he's been smoking for hours ! She's been binging the whole evening ! The victim's been lying there for half an hour (sous-entendu : je trouve cela un peu fort) !
- You've been smoking again ! (sous-entendu : je n'aime pas ça et en plus, c'est mauvais pour ta santé)

Est-ce un rien plus clair ?

Un dernier exemple :

I've lost my keys. I lost them yesterday. I've been looking for them since then but I haven't found them yet. Haven't you seen them anywhere ?



Réponse: present/past perfect de hobbes, postée le 19-10-2006 à 10:47:00 (S | E)
Merci à tous et surtout à toi Willy qui a pris du temps pour donner beaucoup d'exemples. C'est plus clair c'est sûr!!!
Merci beaucoup
Bonne journée à tous




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux