Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de NAddia posté le 2004-06-24 13:40:01 (S | E | F | I)
Bonjour,

Je désire profiter de l'été pour acquérir un bon niveau d'anglais, et je n'ai pas la possibilité de partir à l'étranger.
Je n'ai pas pratiqué depuis le bac, c'est à dire il y a 5 ans, donc autant vous dire que mes notions sont plus qu'éparses!

Je pensais donc me procurer un logiciel multimédia qui me permette d'apprendre de façon ludique (car les cassettes audio, et les petits livrets, c'est vraiment décourageant), et surtour de parler et entendre parler.
Je cherche un logiciel de qualité car il me faudra être capable de parler presque couramment (pour trouver une entreprise après mon DESS)

Voila donc,
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller un logiciel qu'il a testé et apprécié (gratuit ou payant)
Merci d'avance!

Nadia


Réponse: re de suzie2909, postée le 2004-06-24 14:33:24 (S | E)
Salut,

j'ai essayé tell me more english :
4 cd : install, débutant, intermediaire, avancé

exercice de vocabulaire, grammaire, oral avec écoute , prononciation. (il te faut un micro)

le défaut est que il s'agirt d'un truc prévu pour le tourisme ou les voyages, donc pas beaucoup de vocabulaire professionel type réunion, graphiques etc...

Mais pour se remmertre à niveau c'est déjà bien.

Neuf il coute 150 euro, sinon il faut voir sur les site d'enchere ou d'achat d'occase (price minister, e-bay etc...) voilà bon courage,

-------------------
Edité par webmaster le 25-06-2004 19:06
pas de piratage, svp, merci


Réponse: re de brunk, postée le 2004-06-24 14:35:13 (S | E)
je veux pas te décourager mais à mon avis il n'est pas possible de parler couremment en s'appuyant uniquement sur un logiciel.. cela peut servir à apprendre les bases, entretenir les acquis ou pour engendrer du vocalaire mais la seule solution viable pour parler couremment une langue est d'aller vivre dans un pays où on la parle..
ceci dit, sur le site il y a une liste de logiciel gratuits pour apprendre l'anglais (ici : https://www.anglaisfacile.com/free/upgradef.php ).. apparemment si tu veux t'entrainer à parler, PALTALK semble être vraiment intéressant. C'est un salon de discution via internet avec micro et/ou camera où tu peux discuter avec d'autres personnes qui apprennent..


Réponse: re de NAddia, postée le 2004-06-24 14:59:45 (S | E)
Merci beaucoup!
Effectivement, je sais que la meilleure solution serait de partir à l'étranger. Mais je n'ai pas de période libre assez importante sur les un an qui viennent (deux semaines consécutives maximum).
Donc le logiciel me parait la meilleure solution pour me mettre a niveau (tout en sachant bien sur que ce ne sera pas un anglais courant).
L'idée du forum me parait une excellent alternative

Merci à tous!


Réponse: re de stephaniiie, postée le 2004-06-24 18:39:07 (S | E)
Bonjour Nadia!

je t'écris car je suis dans le meme cas que toi et je voulais savoir si tu avais trouvé un logiciel qui te convenait? car pour l'instant, j'ai surtout trouvé pour l'écrit .... mais je recherche plutot un logiciel qui compare notre prononciation à celle qui est correcte.
Pourrais tu me renseigner?
a bientot j'espere
Stéphanie


Réponse: re de lyne, postée le 2004-06-24 18:47:10 (S | E)
Bonjour nadia et stephanie,
Dans certaines bibliothèques on peut emprunter des logiciels, y avez-vous pensé ?
De ce fait, vous pouvez mieux voir celui qui vous convient avant de l'acheter.


Réponse: re de NAddia, postée le 2004-06-25 16:39:04 (S | E)
Ca c'est un drolement bonne idée Lyne!
Merci beaucoup!

Pour Stéphanie: non, je n'ai encore rien acheté. Et je pense que je vais suivre le conseil de Lyne, afin de me décider.
tiens moi au courant si tu trouves un truc bien.

@+




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux