Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


mots de même famille
Message de elo31 posté le 04-11-2006 à 14:00:16 (S | E | F | I)

Bonjour à tous
J'ai un exercice à faire. Il faut remplacer les mots entre parenthèses par des mots de la même famille pour faire des phrases :

I didn't tell my parent about my results and now i'm feel of myself.(shame)
She's always giving false information. She's not very ... .(rely)
You should grow your speech .Otherwise , the audience wil get bored.(short)
They didn't have any proper say for what they had done. (explain)
Nowadays , a lot of people are computer-........(addict)
He is very excited and fascinating the project .(enthusiasm)
The house suffer from the cold in winter. (home)
She couldn't hide her .... when she heard the trip was cancelled.(dissapoint)

merci de me corriger s'il vous plaît.
-------------------
Modifié par bridg le 04-11-2006 14:02
Forum principal


Réponse: mots de même famille de bridg, postée le 04-11-2006 à 14:06:06 (S | E)
Bonjour.
Vous nous parlez des mots de la même famille? Où sont-ils ? je vois des synonymes mais pas de mots de la même famille


Réponse: mots de même famille de elo31, postée le 04-11-2006 à 14:13:44 (S | E)
voici la consgine :

replace the words in brackets by word of the same family to make correct sentences .
donc je pense que je n'est pas trés bien compris la consigne


Réponse: mots de même famille de bridg, postée le 04-11-2006 à 14:16:21 (S | E)
Si je dis "table " et "tablette j'ai deux mots de la même famille.
Si je dis "joli" et "beau" j'ai deux synonymes.
Votre consigne parle de mots de la même famille


Réponse: mots de même famille de elo31, postée le 04-11-2006 à 14:17:51 (S | E)
ah d'accord , donc home et house , j'ai juste non ?


Réponse: mots de même famille de mp27, postée le 04-11-2006 à 14:18:04 (S | E)
Hello!

1) I didn't tell my parents about my results and now i'm feel of myself.(shame)
1) I feel -- ou, I'm feeling ---> mais pas I'm feel
Tu n'as pas trouvé le mot de la même famille que "shame"?
Pour te mettre sur la route, pense au préfixe qui peut se mettre devant “shame”
Regarde sur ton dictionnaire comment on dit: “avoir honte”.
Cherche un peu et tu trouveras.

2)She's always giving false information. She's not very ... .(rely)
2)Je ne vais tout de même pas te donner la réponse! Fouille un peu ton dictionnaire autour du mot "rely"... Pense que le mot de la même famille pourrait avoir un "i"au lieu du "y".... Tu tomberas vite sur la racine du mot + préfixe. Tu trouveras facilement avec le dictionnaire.

3) You should grow your speech . Otherwise , the audience wil get bored.(short)
3) grow your speech???
Encore une fois, regarde dans ton dictionnaire le mot “short,” et fouille un peu. Tu trouveras rapidement un verbe formé de “short”+ suffixe.


Bon, je regrette beaucoup mais je m'arrête ici, car je m'aperçois que tu nous laisses le travail que tu seras tout à fait capable de faire toi-même à l'aide d'un dictionnaire.

Essaye donc!
Reviens si tu hésites, ou si tu as un problème avec un mot.


Réponse: mots de même famille de elo31, postée le 04-11-2006 à 14:21:33 (S | E)
d'accord merci
mais j'ai deja chercher dans un dictionaire ; n'allez pas croire que je ne cherche pas .


Réponse: mots de même famille de elo31, postée le 04-11-2006 à 14:28:28 (S | E)
pour le premier j'ai trouvé ashamed ?


Réponse: mots de même famille de mp27, postée le 04-11-2006 à 14:38:19 (S | E)
D'accord elo31... mais il y a "chercher" et "chercher".
Très bien pour ta première réponse.
Si tu gardes "la racine" du mot, et que tu te dis que le mot de la même famille aura sans doute un préfixe ou un suffixe qui s'ajoutera à cette racine, tu chercheras alors avec une idée bien précise dans la tête....tu seras sur le bon chemin pour trouver..... et tu trouveras!
Allez, ta première réponse est encourageante.


Réponse: mots de même famille de elo31, postée le 04-11-2006 à 14:43:37 (S | E)
donc j'ai juste ?


Réponse: mots de même famille de friends4ever, postée le 04-11-2006 à 14:51:54 (S | E)
salut elo31, oui je pense que tu es juste mais comme a dit le master il faut pas seulement chercher mais savoir chercher



Réponse: mots de même famille de elo31, postée le 04-11-2006 à 14:56:14 (S | E)
d accord merci


Réponse: mots de même famille de mp27, postée le 04-11-2006 à 15:56:16 (S | E)
Oui, je sais que tu as des difficultés avec un mot de la même famille que le verbe "rely".
Mets-toi en tête qu'un "y" peut se changer en "i".... ça arrive donc, ouvre ton dictionnaire aux bonnes pages... et fouille... Tu comprends? Je t'assure que tu vas trouver, et avec tous tes efforts, tu auras appris à bien manier le dictionnaire!


Réponse: mots de même famille de elo31, postée le 04-11-2006 à 16:42:56 (S | E)
je trouve pas


Réponse: mots de même famille de friends4ever, postée le 04-11-2006 à 18:48:45 (S | E)
ne te décourage pas tu le trouveras tôt ou tard

je t'assure



Réponse: mots de même famille de cricrij37, postée le 04-11-2006 à 18:54:42 (S | E)
Hello elo31,

Poste où tu en es dans ton exercice. Cela permettra à l'un d'entre nous de continuer à t'aider.
Bon courage


Réponse: mots de même famille de mp27, postée le 04-11-2006 à 19:08:30 (S | E)
Adjectif de la même famille que le verbe "rely"
oui elo31, il y a 8 lettres, et
oui, l'adjectif commence par RELI - - - - -
= personne fiable, sérieuse, à qui on peut faire confiance

et puis, pour la phrase suivante:
avec un mot de la famille de short, il te faut le verbe.
short = court
donc, ton verbe, de la même famille, sera (en français) --> RACCOURCIR
et tu peux en avoir confirmation en le retrouvant du côté anglais de ton dictionnaire, un peu après "short"---> short - -

Elo31, on t'a déjà aiguillé (un peu plus haut), et on est prêt à continuer à t'aider, mais..., manipuler le dictionnaire pour trouver un mot de la même famille, il n'y a personne qui puisse faire cela pour toi -- et cela ne servirait absolument à rien de te donner une réponse toute faite...
Allez, fais quelque chose d'autre pour te changer le idées, et reviens te replonger dans ta recherche avec notre aide + le dictionnaire.


Réponse: mots de même famille de elo31, postée le 04-11-2006 à 20:01:10 (S | E)
short cut ?
je trouve pas aprés


Réponse: mots de même famille de bridg, postée le 04-11-2006 à 20:15:17 (S | E)
Hello,
Nous vous avons expliqué les consignes,évité de faire un hors sujet, vous avez été mise sur la piste, vous savez chercher dans un dictionnaire, il ne faut plus attendre d'aide de notre part avant que vous nous postiez votre devoir terminé car nous ne le ferons pas.
A++


Réponse: mots de même famille de elo31, postée le 04-11-2006 à 20:23:06 (S | E)
ok


Réponse: mots de même famille de hotmustard, postée le 05-11-2006 à 00:01:58 (S | E)
hello elo,
c'est dur dur d'être obligé de faire des exercices quand on y comprend rien,mais avec tous ces conseils tu vas surement y arriver.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux