Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


question sur préposition de temps
Message de indy81 posté le 12-12-2006 à 22:08:23 (S | E | F | I)

Bonsoir, j'ai une petite question à propos d'un test que je viens de faire (n° 1654).
Je vous indique ce qu'il y a marqué en correction : What are you doing ON next Friday ? J'ai un souci avec le "ON" car j'ai une américaine qui m'a dit que l'on ne mettait pas de préposition de temps devant : next, last, every ....
Alors qui dois-je croire ? la correction du test ou une américaine ?

-------------------
Modifié par willy le 13-12-2006 09:45


Réponse: question sur préposition de temps de fenics, postée le 12-12-2006 à 22:39:08 (S | E)
Bonsoir,

A priori dans l'exemple que vous citez les deux solutions sont possibles à savoir précéder "next Friday" de la préposition "ON" comme préconisé dans la correction et ne pas mettre de préposition.


Bye.


Réponse: question sur préposition de temps de mp27, postée le 13-12-2006 à 01:14:51 (S | E)
Hello indy81!
Je dirais:
Emploi de "on"+ day -- et -- emploi de next/last/every + day
- What are you doing on Friday?
- What are you doing next Friday?
- She came last Friday.
- She used to come every Friday.

- See you on Friday.
- See you next Friday.
– See you this coming Friday.
- See you a week on from Friday.
-------------------
Modifié par traviskidd le 13-12-2006 08:09
Also, one could say "Friday week" instead of "a week from Friday".
-------------------
Modifié par mp27 le 13-12-2006 19:37
Hello traviskidd! Je viens de faire à l'instant une recherche sur "next+ day" et je t'enverrai la copie des détails que j'ai trouvés.


Réponse: question sur préposition de temps de lucile83, postée le 13-12-2006 à 08:02:42 (S | E)
Hello,
Je viens de corriger ce test et surtout l'explication qui était erronée :
"next Friday = vendredi prochain ", pas "le vendredi".
See you soon



Réponse: question sur préposition de temps de traviskidd, postée le 13-12-2006 à 08:08:35 (S | E)
The terms "next (day)" and "last (day)" are expressions, treated the same way as "today" and "tomorrow". (Hence no "the" and no "on".)


Réponse: question sur préposition de temps de mp27, postée le 13-12-2006 à 20:07:55 (S | E)
Hello traviskidd! (à propos de ta modification)
Next + Day. -- Voici la copie de ce que j'ai trouvé dans un livre de grammaire --OUP 2005--

When “next” is used with the names of days or months, it is not always clear exactly what is meant.
See you next Sunday. --> do you mean this Sunday or the one after?

To avoid misunderstanding, one can say for example:

(1)
- on Sunday,
- this Sunday,
- the/this Sunday coming,
- the/this coming Sunday,
- or (on) Sunday this week

2)
- on Sunday week,
- a week on Sunday,
- or, (on) Sunday next week.


Pourrais-tu expliquer pourquoi tu n'acceptes pas “See you a week on Friday” ? (que tu as remplacé par "See you a week from Friday”) --Merci bien!--


Réponse: question sur préposition de temps de jonquille, postée le 13-12-2006 à 21:07:55 (S | E)
Does this clear things up... or make them more confused??

"...a week on Friday" => It will be a week on Friday, since I started to work. But more usually said: On Friday, it'll be a week since I started to work.) (meaning: On Friday I will have worked for one week.)

"...a week from Friday" => I will be starting work a week from Friday (meaning: In one week from this coming Friday, I will start work.)


Réponse: question sur préposition de temps de mp27, postée le 14-12-2006 à 00:48:56 (S | E)
beaucoup, jonquille!
Ton explication de "a week from Friday" correspond au sens de--> "a week on Friday" (UK).
Merci beaucoup pour tes explications supplémentaires par MP. Elles m'ont appris en même temps qu'aux E-U, la semaine commence le dimanche, ce qui change les perspectives.
Je conclus donc comme toi que "See you a week on Friday" est correct et acceptable en anglais UK, mais pas US.
Je suppose que travis nous confirmera tout cela.


Réponse: question sur préposition de temps de traviskidd, postée le 14-12-2006 à 07:17:58 (S | E)
I certainly have never heard the phrase "a week on Friday" used to mean "a week from Friday". I could accept "in a week on Friday" (although I would probably not say this myself), but without "in" this doesn't make any sense at all to me.


Réponse: question sur préposition de temps de mp27, postée le 14-12-2006 à 12:26:56 (S | E)
Hello travis!

Je crois que je peux maintenant conclure qu'en Angleterre, l'expression “See you a week on Friday” est tout à fait courante – et parfaitement correcte. C'est l'équivalent de “See you a week from Friday” (US).
Ce matin, j'ai utilisé ton expression en parlant à quelques personnes anglaises. Elles ont deviné le sens mais m'ont affirmé que, dans ce cas, on disait: See you “on”, pas “from”.
Rien de bien grave.... il s'agit donc d'une petite variante entre l'anglais GB et US ...
Tout est clair et....Vive la différence!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux