Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


frise chonologique des temps
Message de ellilou posté le 15-12-2006 à 14:22:03 (S | E | F | I)

Bonjour, je cherche à mettre au clair mes idées vis à vis des temps anglais (présent simple et en ING, prétérit simple et en ING, present perfect, etc...) et j'aimerais savoir si une sorte de "frise chronologique" (genre frise des temps en histoire, vous voyez ?)existe pour récapituler tous les temps en anglais. Je ne crois pas être "assez bonne" pour le faire seule, si quelqu'un s'est déjà attelé à cette (énorme !) tâche, qu'il ou elle m'aide. Par avance merci beaucoup.


Réponse: frise chonologique des temps de bridg, postée le 15-12-2006 à 14:38:15 (S | E)
Bonjour.
Cette frise n'existe pas sur le site mais il y a un grand principe ici : " ce qui n'existe pas, je le crée", un remake de "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" , je blague mais si vous voulez assimiler les temps, faire ce travail vous apportera énormément.
Voici déjà les fiches synthétiques des temps pour vous y aider:
Les deux présents anglais
Lien Internet

Le futur
Lien Internet

Les temps du passé.
Lien Internet

Enfin trois dessins qui vous aideront
Je comprends le preterit
Lien Internet

Je comprends le present perfect
Lien Internet

Je différencie le preterit et le present perfect
Lien Internet

Bon courage.


Réponse: frise chonologique des temps de ellilou, postée le 15-12-2006 à 14:48:45 (S | E)
Merci pour tous ces liens qui vont m'aider...je vais essayer de faire cette fameuse frise des temps et on verra bien !!! si j'y parvins je serai très heureuse d'ajouter ma contribution à ce super site...let's go !!!


Réponse: frise chonologique des temps de lucile83, postée le 15-12-2006 à 14:54:36 (S | E)
Hello,
En complément de l'excellente réponse de bridg j'ajouterai ceci :

Present simple = ce qui se passe habituellement
Present continuous = ce qui est en train de se passer

Preterite/past tense = ce qui s’est passé à une date précise, mentionnée ou non
Past tense continuous = ce qui était en train de se passer à une date précise, mentionnée ou non

Present perfect = ce qui s’est passé mais n’est pas daté, ou quand on fait un bilan

Les autres temps ne présentent pas de difficultés particulières.
Surtout : oubliez la conjugaison française et ne faites plus référence aux temps français.
Bonne continuation




Réponse: frise chonologique des temps de ellilou, postée le 15-12-2006 à 15:15:35 (S | E)
Avec votre aide, je devrais réussir à faire quelque chose de pas trop mal...encore merci.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux