Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Te souviens-tu (correction)
Message de clembut posté le 10-01-2007 à 17:13:10 (S | E | F | I)

Bonjour !!!
Could you help me please ???? I have to translate a sentence, I am not sure....
the French sentence is :
Te souviens-tu du jour où notre professeur est tombée dans les pommes ?
Do you remember the day when our teacher swoon ?
Thanks for your help !
Have a nice day
Clem
-------------------
Modifié par bridg le 10-01-2007 17:14
titre


Réponse: Te souviens-tu (correction) de frapedur, postée le 10-01-2007 à 17:32:07 (S | E)
Bonjour, je pense que votre version est correcte mais j'aurais plutôt mis:

Do you remember the day when our teacher passes out?

Explication: "Pass out" est la traduction anglaise de "tomber dans les pommes", je pense que c'est ainsi mieux traduit mais il faudrait tout de même une confirmation!


Réponse: Te souviens-tu (correction) de clembut, postée le 10-01-2007 à 17:51:22 (S | E)

et le temps employé pour mon verbe "swoon" ?? il était bon quand même ?? j'ai vraiment du mal sur le temps à employer..... pffff j'ai du mal !!

merci en tout cas


Réponse: Te souviens-tu (correction) de frapedur, postée le 10-01-2007 à 17:55:14 (S | E)
Je mettrais plutôt du prétérit donc pour ma phrase:

passed out

-------------------
Modifié par frapedur le 10-01-2007 17:56

aimen, regarde! j'ai corrigé avant ton message


Réponse: Te souviens-tu (correction) de aimen7, postée le 10-01-2007 à 17:56:00 (S | E)
Hello,
Il y a aussi "faint".
"Do you remember the day when our teacher passes out?", par contre ici attention au temps!!



Réponse: Te souviens-tu (correction) de clembut, postée le 10-01-2007 à 18:08:06 (S | E)
merci beaucoup !!!

Aimen tu es aussi de St-Etienne !!! alors coucou !!!!!

donc je vais employer "passes out".

j'avais vu "faint" sur le dictionnaire mais c'est plus familier. En fait c'est quel temps qu'il faut employer ?? oups j'ai honte mais j'ai du mal avec le temps....


Hello clembut

-------------------
Modifié par aimen7 le 10-01-2007 20:45


Réponse: Te souviens-tu (correction) de mp27, postée le 10-01-2007 à 20:12:58 (S | E)
Hello clembut!
Do you remember “the day when”....?
Ce jour où le professeur est tombée dans les pommes est bel et bien passé.
Past simple (prétérit) pour le verbe to pass out, ou le verbe to faint. (les 2 peuvent être utilisés quand on perd connaissance)
Pas de problème car l'un et l'autre sont des verbes réguliers, donc........ il ne te reste qu'à conjuguer correctement!


Réponse: Te souviens-tu (correction) de clembut, postée le 11-01-2007 à 12:24:10 (S | E)





ok ! c'est le fameux "prétérit" !!!! et comme ce sont des verbes réguliers :

Do you remember the day when our teacher passed out ?
Do you remember the day when our teacher fainted ?



merci beaucoup pour votre réponse ! donc je retiens : quand c'est un "souvenir" il faut employer le prétérit.




Réponse: Te souviens-tu (correction) de mp27, postée le 11-01-2007 à 18:40:45 (S | E)
Hello clembut!
Tout à fait d'accord! Bonne correction.
Une action passée --> ce jour là - souvenir précis de ce jour - et action tout à fait terminée. Tu as donc choisi le temps qui convenait. Parfait!

Bonne continuation!


Réponse: Te souviens-tu (correction) de zuco, postée le 11-01-2007 à 18:50:06 (S | E)
Do you remenber, the day our teacher fell down?


Réponse: Te souviens-tu (correction) de mp27, postée le 11-01-2007 à 19:11:36 (S | E)
oui, zuco, un jour inoubliable n'est-ce pas? et le temps est correct.
Ici, dans l'exemple donné par clembut, le professeur était tombée "dans les pommes", ce qui est différent... car elle a perdu connaissance! (d'où les verbes to pass out et to faint).


Réponse: Te souviens-tu (correction) de clembut, postée le 11-01-2007 à 20:03:15 (S | E)


oui je sais je vais me faire gronder parce que je réponds alors qu'il n'y a pas lieu..... mais c'est juste pour insister sur le MERCI !!!! franchement vous êtes formidable avec votre aide tout à fait naturelle et gratuite !! c'est tellement super !! donc j'insiste : merci !!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux