Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


aide sur les nuances du verbe devoir
Message de misterx posté le 26-02-2007 à 13:10:45 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

Au fil des années, j'ai, semble-t-il, acquis un savoir-faire en grammaire, soit par des livres, par des cours,le cinéma ou sur ce site très agréable.

Si l'utilisation de tel verbe par rapport à un autre me semble évident, quand il s'agit d'exprimer l'absence d'obligation ou la négation du verbe devoir,
j'avoue que je me perds quelque peu quant aux subtiles nuances existantes.

Merci d'éclairer un peu plus ma lanterne afin que je puisse être aussi correct que possible lors de prochaines conversations.


I don't have to go to London
I mustn't go to London
I don't need to go to London
I needn't go to London






-------------------
Modifié par willy le 26-02-2007 14:41


Réponse: aide sur les nuances du verbe devoir de mp27, postée le 26-02-2007 à 13:38:15 (S | E)
Hello!
En gros (et sans me lancer dans des explications détaillées...)----->


-- I mustn't go to London --> sans doute t'a-t-on interdit/déconseillé formellement d'aller dans la capitale anglaise. On t'a dit par ex: I don't want you to go to London (pour telle ou telle raison...) alors, tu obéis.... Tenant compte de ces raisons importantes pour ne pas y aller, tu me dis --> I mustn't go to London!

-- I don't have to go to London ---> rien / personne ne m' oblige à y aller... il n'y a aucune obligation. Je pourrais y aller, mais..., I don't have to. Ok, dans ce cas, fais comme tu veux!

-- I don't need to go to London ---> je n'ai pas besoin d'aller à Londres, ce n'est pas nécessaire d'y aller. Par ex, d'accord, il y a tous les grands magasins d'Oxford street , mais, après tout, je peux trouver tout aussi bien les vêtements que je voudrais, dans l'immense centre commercial de "Westquay", à Southampton, donc, pas nécessaire / pas besoin que j'aille à Londres pour acheter mes vêtements...

-- I needn't go to London ---> don't need / needn't


J'espère que cela te suffira pour saisir les nuances!



Réponse: aide sur les nuances du verbe devoir de misterx, postée le 26-02-2007 à 19:00:56 (S | E)
merci pour tes explications claires et précises




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux