Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de elodie24 posté le 2004-07-30 14:28:59 (S | E | F | I)
bonjour a tous j'aimerais savoir comment traduire cette phrase:
la terre tourne autour du soleil pendant 24h

SVP: aidez moi


Réponse: re:comment traduire? de avie, postée le 2004-07-30 14:35:24 (S | E)
The earth turns around the sun while 24 h .
J'espère t'avoir aidé.

-------------------
Edité par mariet
Si tu permets, Avie =>
Elodie étant une fille tu diras : J'espère t'avoir aidéE.


Réponse: re:comment traduire? de failte, postée le 2004-07-30 14:37:39 (S | E)
Bonjour!
Pour la traduction, je ne sais pas mais il me semble que la terre tourne sur elle-même en 24 heures et autour du soleil en 365 jours et quelques poignées de minutes.

A bientôt!

Hélène


Réponse: re:comment traduire? de joy813, postée le 2004-07-30 14:37:50 (S | E)
Bonjour Elodie
La Terre tourne autour du soleil en 24 heures.
The Earth turns around the sun in 24 hours.

pendant = during

Voici pour la traduction, mais je pense qu'Hélène a raison

Joy

-------------------
Edité par joy813 le 2004-07-30 14:41:20


Réponse: re:comment traduire? de elodie24, postée le 2004-07-30 14:39:46 (S | E)
merci avie pour ton aide tu es tres chique!

-------------------
Edité par mariet
Excuse-moi Elodie, mais l'adjectif chic est invariable en genre => Tu es très chic!
(Pour information : Chique est un nom féminin qui désigne un morceau de tabac à mâcher, comme ce que les cowboys expulsent dans les crachoirs, ou encore un insecte parasite qui pénètre sous la peau.)


Réponse: re:comment traduire? de avie, postée le 2004-07-30 14:44:28 (S | E)
Mais while c'est aussi pendant, non ? A moins que ça soit pendant que ?
A la place de while, utilise plutôt in.
Je sais pas pourquoi j'ai utilisé pendant .

-------------------
Edité par mariet
Exact! while = pendant QUE


Réponse: re:comment traduire? de mariet, postée le 2004-07-30 23:23:31 (S | E)
Deux problèmes en un! Failte a rectifié la première erreur : la révolution autour du soleil se fait bien en une année et c'est sur elle-même que la terre tourne en 24 heures. Ces deux précisions étaient indispensables car elles justifient le choix du verbe anglais à utiliser...
  • The Earth* circles the sun in a year.

  • (Elle tourne autour du soleil. = Elle décrit un cercle autour du soleil.)
    Mais elle ne peut pas décrire un cercle autour d'elle-même, elle tourne sur elle-même comme une toupie.
  • The Earth spins around in 24 hours.

  • Et comme elle fait les deux en même temps l'anglais pourra dire :
  • The Earth spins round the sun in a year.

  • Ce que le français ne peut pas exprimer en une seule phrase...

    * Earth s'écrira avec une majuscule car il s'agit du nom propre de la planète, avec une minuscule il s'agit de la matière.

    Au fait, Elodie, si tu dis qu'elle tourne PENDANT 24h, ça veut dire qu'elle s'arrête au bout de 24h. Que fait-elle ensuite ?
    )


    Réponse: re:comment traduire? de TravisKidd, postée le 2004-07-31 00:35:02 (S | E)
    pendant = during
    pendant QUE = while

    The Earth REVOLVES (that is, makes one REVOLUTION) around the Sun once each year.

    The Earth ROTATES (that is, makes one ROTATION) on its axis once each day.




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
    | Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux