Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de avie posté le 2004-08-31 20:13:41 (S | E | F | I)
Bonjour ! J'ai encore besoin de vous ! Pouvez me traduire cette phrase car 'bluer ' je ne l'ai pas trouvé et ma traduction n'a pas trop de sens .
Merci d'avance !

a bluer kind of white .



Réponse: re:Bluer ? de willy, postée le 2004-08-31 20:45:21 (S | E)
Une sorte, une nuance plus bleutée de blanc (dans le temps, les lavandières utilisaient du bleu de méthylène pour donner plus d'éclat au linge blanc ; Dash n'existait pas encore ....).
A tout hasard !

-------------------
Edité par willy le 2004-09-01 13:19:45


Réponse: re:Bluer ? de kayrol, postée le 2004-08-31 22:26:52 (S | E)
Ca fait penser à "a whiter shade of pale"..très belle chanson de Procol Harum qui ont peut-être fait danser certaines personnes du forum

Je dirais comme Willy qu'il s'agit d'une nuance de blanc.
Tu as raison Willy j'ai trouvé cela sur internet : "Le lavoir était bien entendu un lieu fort animé, il fallait attendre son tour et cela permettait la causette bien que ces femmes n'avaient guère le temps de flâner. Parfois aussi, éclataient de petites disputes quand, par exemple, l'une d'entre elles oubliait sa boule de bleu (pour blanchir le linge) sur le bord du lavoir, ce qui provoquait des taches. "


Réponse: re:Bluer ? de avie, postée le 2004-09-01 09:24:57 (S | E)
Merci pour toutes ces précisions ! C'est sympa de votre part !


Réponse: re:Bluer ? de yannloic, postée le 2004-09-01 12:02:55 (S | E)
Je confirme. Il y avait bien un temps pas si lointain où les gens utilisaient du bleu pour le linge. Une voisine de ma grand mère en utilisait dans les années 70. Je me souviens mes mon souvenir est incertain (j'avais 4 ans) d'une espèce de bloc solide blanc avec des points bleu.


Réponse: re:Bluer ? de yannloic, postée le 2004-09-03 15:03:15 (S | E)
Correction cependant. C'était diffus dans mes souvenirs; Après avoir demandé. C'était une boule ronde bleu que l'on ajoutait pour rendre le linge plus blanc. La tablette bleu avec des points bleus est venue après quand une marque que je ne citerait pas à voulu faire croire qu'il y avait du bleu dans sa tablette de lessive.

Peu de chance qu'il y ait un rapport.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux