Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de gorgayles posté le 2004-09-09 21:41:41 (S | E | F | I)
Bonsoir a tous ,

je sais que je pose beaucoup de questions qui sont souvent sûrement énervantes mais bon.
J'ai lu la fiche sur le present perfect mais, je n'ai pas très bien compris quand on doit utiliser ce temps .
Si quelqu'un pouvait m'aider!!!

Gorgayles

P.S: désolé pour mes questions et pour celles que je poserai sûrement plus tard sur d'autres points de grammaire.

-------------------
Edité par bridg le 09-09-2004 22:18 (corrections


Réponse: re:present perfect de domi68, postée le 2004-09-09 22:13:35 (S | E)
Nous sommes tous ici pour apprendre et l'apprentissage passe par des points que l'on ne comprend pas et le forum est là pour élucider les points nébuleux
Mais il serait peut être plus facile pour les personnes qui seraient aptes à te répondre de préciser ce que tu n'as pas compris dans le present perfect


Réponse: re:present perfect de gorgayles, postée le 2004-09-09 22:19:20 (S | E)
en faite j'ai compris comment construire ce temps mais pas la manière de l'utiliser


Réponse: re:present perfect de bridg, postée le 2004-09-09 22:38:00 (S | E)
Le present perfect marque toujours un lien entre le passé et le présent

Il explique le présent
he has spent a lot of time on his computer ( il a passé beaucoup de temps sur son ordinateur.

Il permet de faire un bilan
the number of computer has grown ( le nombre d'ordinateurs a augmenté.

On l'emploie si l'action s'est passée à un moment indéterminé
He has worked in California ( il a travaillé en Californie) on ne sait pas quand

Il peut indiquer qu'une action n'est pas terminée et que l'on s'intéresse à son incidence sur le présent C'est alors un commentaire et l'on utilise plutôt la forme "be+V en ing"
He has been playing on his computer ( il joue à l'ordinateur) et au final son travail n'est pas fait


Réponse: re:present perfect de strega, postée le 2004-09-09 22:55:20 (S | E)
Quelques petits exemples :
This is the first time..... = always present perfect
Since..... = always present perfect

Autres questions que l'on peut se poser :
1) Am I talking about something connected to the past ?
if so => you cannot use the present (simple or continuous)
2) Am I talking about something that is finished ?
if so => use the past (simple)
if not => use the present perfect (simple or continuous)

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
Bye


Réponse: re:present perfect de domi68, postée le 2004-09-09 23:00:29 (S | E)
Je vais essayer de te l'expliquer mais attention je suis aussi débutante

Le present perfect s'utilise pour une action qui a commencée dans le passé mais qui a encore un effet maintenant.

Exemple
Tu vois tes chaussures et tu dis qu'elles sont sales : "my shoes are dirty".
Maintenant tu décides de les nettoyer, tu dis : " I'm cleaning my shoes". Tu utilises le present continious parce que tu es occupé a les nettoyer
Quand tu as fini de les nettoyer et que tu les mets à tes pieds, tu dis "I have cleaned my shoes" Tu utilises le present perfect car tu as fini de les nettoyer (tu ne peux donc pas utiliser le present) mais le fait de les avoir nettoyer a un résultat maintenant (elles sont propres).

Le present perfect est une des subtilités de la langue anglaise qui parfois me grrrrrrrrr

Autre exemple
Tu as acheté une voiture et tu veux insister sur le fait que maintenant tu as une nouvelle voiture. L'Anglais te le permet grâce au present perfect.
I have bought a new car ( l'action s'est déroulée dans le passé. Tu as déjà acheté mais l'effet sur le present est que tu as une nouvelle voiture)

-------------------
Edité par bridg le 10-09-2004 08:46
correction apportée suite au post de Lucile 83 ci-dessous


Réponse: re:present perfect de ginette, postée le 2004-09-10 06:01:55 (S | E)
thank you bridg
Very very good explanations and thanks to others too


Réponse: re:present perfect de lucile83, postée le 2004-09-10 08:26:56 (S | E)
Quand tu as fini de les nettoyer et que tu les mets à tes pieds, tu dis "I
have clean my shoes" attention Domi........I have cleanED my shoes

Comme tu as bien expliqué, je pense que c'est une faute d'étourderie.

Bye


Réponse: re:present perfect de gorgayles, postée le 2004-09-10 18:51:15 (S | E)
Merci à toutes de m'avoir éclairé sur ce sujet. Je vais continuer à travailler dessus avec plus de facilité maintenant!


see you soon ...


Réponse: re:present perfect de traviskidd, postée le 2004-09-10 22:57:23 (S | E)
"I have cleaned my shoes" implique:

1) My shoes are now clean (thanks to me).
2) I am now free from having to clean my shoes.
3) I now know what it is like to clean my shoes.

Notice that I used now in all three implications.
The present perfect states what happened in the past, but it's
always with a view to what that means about the present.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux