Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de babyscot59 posté le 2004-09-30 13:55:21 (S | E | F | I)
salut en dépit de ma Maitrise en Anglais, je me pose toujours la question de savoir si on met A ou An devant un H en Anglais.
Merci d 'avance

Babyscot


Réponse: re:an/A devant H de jason_wade, postée le 2004-09-30 14:00:36 (S | E)
Salut le chti!

je crois que ça dépend du son de la première syllabe, si ça sonne comme une voyelle tu mets "an" et si ça sonne comme une consonne tu mets "a". C'est pareil pour le "university" cela commence par un u met le son sonne comme une consonne. Enfin je crois...


Réponse: re:an/A devant H de lyne, postée le 2004-09-30 14:11:23 (S | E)
Bonjour, si cela peut t'aider :

A s'emploie devant tout mot commençant par un son consonne (y compris u et eu prononcés comme le pronom you)
a house - a yacht - a university - a Eurocheque - a yellow armchair

An s'emploie devant tout mot qui commence par un son de voyelle (y compris devant ceux qui commencent par un h non prononcé : heir (héritier)/honest/honour/hour)
an elephant - an hour - an honest man

Une certaine ambiguïté existe devant les mots commençant par h et qui ne sont pas accentués sur la première syllabe.
On rencontre soit a historical event, soit an historical event, parce que le h est à peine prononcé.
Bescherelle


Réponse: re:an/A devant H de marie37400, postée le 2004-09-30 14:14:29 (S | E)
To Lyne, qui m'a précédée, mais je te confirme avec la référence de ma bible i.e "A practical English Grammar" from Thomson and Martinet !

Cheerio,
Marie


Réponse: re:an/A devant H de babyscot59, postée le 2004-09-30 14:21:08 (S | E)
Merci


Réponse: re:an/A devant H de jammy, postée le 2004-09-30 14:37:53 (S | E)
Salut Jason!
Je t'explique...
On met "a" devant un mot commençant par un sonconsonne ou un "h" non muet (trés fréquent en anglais!) Ex: a hairy chest . Pour university le son initial "y-" est une consonne (semi voyelle en anglais) = a university.

On met "an" devant un mot commençant par un son voyelle ou un "h" muet (rare en anglais) ex: an apple, an hour ( c'est le cas pour hour, honest, heir, honour, honourable,honestly,et les initiales commençant par "h-") à connaître par coeir bien sûr!

J'espère que me réponse a répondu à tes attentes... Tu fais quoi cette année???


Réponse: re:an/A devant H de jammy, postée le 2004-09-30 14:41:49 (S | E)
oups j'arrive un peu tard!
Ca prouve au moins qu'on est tous là pour s'entraider


Réponse: re:an/A devant H de traviskidd, postée le 2004-09-30 15:13:11 (S | E)
J'ajoute une chose:

Le nom de la lettre H se prononce // en anglais. Donc on dit: an H. De même façon on dit an F, an X, etc.


Réponse: re:an/A devant H de babyscot59, postée le 2004-09-30 15:18:54 (S | E)
encore Merci chers amis anglophiles et anglophones


Réponse: re:an/A devant H de yannloic, postée le 2004-09-30 17:57:27 (S | E)
Merci à toi babyscott, c'est une question que je me posais aussi.


Réponse: re:an/A devant H de avie, postée le 2004-10-01 19:38:23 (S | E)
Salut ! Même si on t'a déjà répondu, je voulais juste te dire que je crois, je n'en suis pas sûre mais il y a un cours sur ça sur le site .
Voilà ! A bientôt !!!


Réponse: re:an/A devant H de babyscot59, postée le 2004-10-07 18:16:44 (S | E)
ok merci je consulterai le cours
babyscot




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux