Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de willy posté le 2004-09-30 17:41:28 (S | E | F | I)
Bridg parlait l'autre jour de moyens mnémotechniques. Je n'ai pas relu les réponses, mais je ne pense pas qu'on ait parlé de M....P....T.... .
Elles sont en rapport avec les structures de phrases et sont les initiales de trois mots anglais : lesquels ? Elles pourraient aussi, éventuellement, servir pour former les mots français correspondants.Ce sont les premières lettres de certains compléments (pas "directs" et "indirects" !).

-------------------
Modifié par willy le 30-09-2004 21:13

-------------------
Modifié par willy le 30-09-2004 21:16


Réponse: re:Structures de phrases de gorgayles, postée le 2004-09-30 17:54:54 (S | E)
Les lettres se rapporteraient à quoi exactement? la construction d'une phrases ou à des appellations de verbe par exemples


Réponse: re:Structures de phrases de willy, postée le 2004-09-30 18:22:39 (S | E)
Relis l'énoncé, si tu veux bien ! Rien à voir avec les verbes mais avec les constructions (structures) de phrases.
Tu dois le savoir !


Réponse: re:Structures de phrases de gorgayles, postée le 2004-09-30 19:33:44 (S | E)
et bien là c'est une vrai colle je donne ma langue au chat
(moi je ne connait que S.V.C)


Réponse: re:Structures de phrases de willy, postée le 2004-09-30 20:22:52 (S | E)
Justement ! C'est la structure du "C" !!!


Réponse: re:Structures de phrases de bridg, postée le 2004-09-30 21:56:27 (S | E)
Gorgayles je suppose que tu parles de Sujet / Verbe / complément.


Réponse: re:Structures de phrases de willy, postée le 2004-10-01 21:10:03 (S | E)
Il s'agit de Manner Place Time (toujours à la fin).
Exemples :

- He said he'd seen John working hard in his garden yesterday.
- Didn't you drive fast on the motorway the day before yesterday ?


Réponse: re:Structures de phrases de bridg, postée le 2004-10-01 21:15:33 (S | E)
Oui toi tu parlais de Manner/Place /Time mais Gorgayles évoquait la construction Sujet/Verbe/complément ,non?


Réponse: re:Structures de phrases de gorgayles, postée le 2004-10-01 21:16:37 (S | E)
bonsoir
tout a fait bridg je parlais de cela


Réponse: re:Structures de phrases de gorgayles, postée le 2004-10-01 21:21:48 (S | E)
et je doit l'avouer que je pensais pas a Manner Place Time


Réponse: re:Structures de phrases de bridg, postée le 2004-10-01 21:37:03 (S | E)
j' associais plutôt ces 3 paramètres à la construction des textes littéraires et de théatre.


Réponse: re:Structures de phrases de willy, postée le 2004-10-01 21:49:43 (S | E)
Quel est le titre ? hum hum .....
La structure du "C", Gorgayles, donc les différents compléments dans le bon ordre.
Bridg, je n'avais pas cette ambition !

-------------------
Edité par willy le 2004-10-02 17:11:16




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux