Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de cecile76 posté le 2004-10-05 11:46:44 (S | E | F | I)
Bon c'est décidé, je me lance dans le present perfect, quelqu'un peut il me raffraichir la mémoire? Merci


Réponse: re:present perfect . when ? de ambre-isabelle, postée le 2004-10-05 11:59:10 (S | E)
Bonjour,
Il se forme toujours avec l'auxiliaire to have conjugué au présent + le participe passé en -ed.
(Là, je vais recopier un livre de grammaire !) :
Le parfait simple, present perfect, est plus un temps du présent que du passé. Il ne décrit pas vraiment le passé. il sert à exprimer des liens entre le passé et le présent mais insiste plus sur la période présente. Ces liens peuvent être de différentes sortes :
-l'action passée et achevée décrite par le verbe a des répercussions dans le présent,
-l'action qui a commencé dans le passé est inachevée dans le présent. Le français emploie alors un présent et l'anglais un parfait le plus souvent à la forme progressive,
-lorsque l'action est située dans une période donnée, qui n'est pas achevée au moment où l'on parle, l'anglais utilise aussi le parfait,
-l'action est très récente, ni vraiment située dans le passé ni vraiment située dans le présent. En règle générale, on emploie alors l'adverbe "just" .
J'espère que ceci vous aura aidé.
ambre-isabelle.

-------------------
Edité par ambre-isabelle le 2004-10-05 12:00:53


Réponse: re:present perfect . when ? de serena, postée le 2004-10-05 14:02:56 (S | E)
Bonjour cecile !

Ce sujet a été posté et débattu avec beaucoup d'entrain. Tu auras les principales règles, avec exercices à l'appui ici :

https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=3&msg=2899&pp=&Page=1&tri=4

https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=3&msg=2956&pp=&Page=1&tri=4

Courage ! Et n'hésites pas à demander de l'aide au cas où tu ne comprendrais pas très bien.

-------------------
Edité par serena le 2004-10-05 14:07:57


Réponse: re:present perfect de ambre-isabelle, postée le 2004-11-26 19:56:28 (S | E)
Bonsoir,
J'ai regardé dans un livre de grammaire anglaise et voici ce que j'ai trouvé :
Le parfait simple ou "present perfect"
Il se forme toujours avec l'auxiliaire to have conjugué au présent + le participe passé en -ed .
Le parfait simple, present perfect, est plus un temps du présent que du passé . Il ne décrit pas vraiment le passé . Il sert à exprimer des liens entre le passé et le présent mais insiste plus sur la période présente . Ces liens peuvent être de différentes sortes :
- l'action passée et achevée décrite par le verbe a des répercussions dans le présent :
I have trained my body so hard, now I am a very healthy old man .
J'ai fait tellement d'exercice physique que je suis maintenant un vieillard en pleine santé .
What's happened ?
Que s'est-il passé? (sous-entendu : comment expliquez-vous votre état présent )
-l'action qui a commencé dans le passé est inachevée dans le présent. Le français emploie alors un présent et l'anglais un parfait le plus souvent à la forme progressive :
He has been studying so hard he deserves some kind of reward .
Il étudie si dur (sous-entendu : ces derniers jours) qu'il mérite une récompense .
I have been living in Paris since I was born.
Je vis à Paris depuis que je suis né .
-lorsque l'action est située dans une période donnée, qui n'est pas achevée au moment où l'on parle, l'anglais utilise aussi le parfait :
In almost ten years, I have only been twice to the theatre.
En presque dix ans, je ne suis allé que deux fois au théâtre.
I have not drunk one glass of alcohol so far .
Je n'ai pas bu un verre d'alcool jusqu'à présent .
-l'action est très récente, ni vraiment située dans le passé ni vraiment située dans le présent. En règle générale, on emploie alors l'adverbe just :
I have just read this book.
Je viens de lire ce livre. (sous-entendu : je viens de le finir )
They have just come back from holidays.
Ils viennent de rentrer de vacances.

J'espère que tout cela pourra t'aider .
Bon courage.
ambre-isabelle.


Réponse: present perfect de dalector, postée le 2004-11-26 19:24:03 (S | E)
Bonsoir
Je dois chercher ce qu'est le present perfect, si c'est un temps, un mode ou autre chose mais je ne sais pas ce que sais. Mon professeur m'a juste précisé que ce n'était aucun des deux ni un temps ni un mode.
Pourriez-vous maider s'il vous plait merci


Réponse: re:present perfect . when ? de willy, postée le 2004-11-26 20:46:56 (S | E)
Pour dalector :

J'ai répondu mais mon message s'est apparemment égaré ...J'y parlais d'aspect et de modalité et non de temps. S'il réapparaît, tu sauras.


Réponse: Present perfect ?? de anmingui, postée le 2004-11-27 15:49:29 (S | E)
J'aimerais savoir dans quels cas on utilise le Present perfect et dans quels cas on utilise le present perfect be+ -ing.. si quelqu'un pourrais m'aider à faire la différence.. merci


Réponse: re:present perfect . when ? de lucieeeeeeeee, postée le 2004-11-28 18:36:45 (S | E)
The present perfect

On utilise le present perfect pour constater un fait suite à une action commencée dans le passé et terminée dans le présent.

Ex : She has not read the newspaper


Réponse: re:present perfect . when ? de hela, postée le 2004-11-28 20:56:26 (S | E)
Bonsoir Willy,

Si votre message n'apparait pas, pourriez-vous, SVP, nous le poster de nouveau?

Merci d'avance.
Hela


Réponse: re:Present perfect de willy, postée le 2005-01-04 16:50:02 (S | E)
Dans le tableau "menu principal", tu as une rubrique "fiches de grammaire". Clique dessus et tu trouveras des explications sur les temps.
Si tu ne comprends pas, pose tes questions.
Tu peux aussi faire défiler les sujets déjà postés ; ton sujet a été traité à plusieurs reprises.
Si tu ne vois pas, demande !

PS : vas dans la rubrique "exercices" ; il y en un pour toi.

-------------------
Edité par willy le 2005-01-04 18:19:35


Réponse: re:Present perfect de rockpoetry, postée le 2005-01-04 18:23:59 (S | E)
tout d'abord Bienvenue à toi ,
_pour le PRESENT PERFECT :
Il s'utilise avec beaucoup d'adverbes qui ont un lien avec le présent :
now/by now/ so far/ ...since/over the past few years/months...
exple : I have lost eerything now
Things have changed a lot over the past few years

Il s'utilise aussi avec d'autre
s adverbes mais ici, pour exprimer un bilan dans le passé.

_pour le pluperfect:

on le forme avec Have au passé (had). A la différence du Present Perfect, il s'utilise dans un contexte passé.
Il s'utilise avec :
already/always/ever/never/it was the first time/...
exple : I had always loved Paris.

-------------------
Edité par rockpoetry le 2005-01-08 00:10:28


Réponse: Present perfect de hiiaka, postée le 2005-01-04 15:15:56 (S | E)
Aloha,
J'ai un problème avec ce temps ainsi qu’avec son frère le past perfect. En faite j'ai beaucoup de mal a repérer le bon moment pour leur utilisation. Quelqu'un aura-t-il une petite astuce qui me permettra en un clin d'oeil de capturer le bon et au bon moment ???
Merci d'avance.

p.s: C'est la première fois que je discute sur un site alors je m'excuse pour les erreurs que je serai amené à faire le temps d'apprendre à gérer tout ca




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux