Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de kayrol posté le 2004-10-30 14:56:01 (S | E | F | I)
Hello,
Voici une version autour des expressions avec "way" et "means", find the best way to translate...
"The most convenient way of seeing what they have to offer in the way of regional products is to go to the shop yourself. In this way you'll see everything first hand. By the way, if you have a way with people this will help you to get all the information you want. Whatever means you choose (there is sometimes no way of deciding what a suitable means of doing something is until you have actually started to do it), be it by means of money or persuasion, by all means feel free to act entirely as you think fit, but by no means let someone else decide for you"
"I like the way you make things clear to me!"
"there is no way you can go wrong now!"
"I go wrong ? No way !"

Good luck
Kayrol


Réponse: re:Find your way and means de bridg, postée le 2004-10-30 16:12:27 (S | E)
Vraiment Merci Kayrol pas facile mais super intéressant.

"The most convenient way of seeing what they have to offer in the way of regional products is to go to the shop yourself. In this way you'll see everything first hand. By the way, if you have a way with people this will help you to get all the information you want. Whatever means you choose (there is sometimes no way of deciding what a suitable means of doing something is until you have actually started to do it), be it by means of money or persuasion, by all means feel free to act entirely as you think fit, but by no means let someone else decide for you"
"I like the way you make things clear to me!"
"there is no way you can go wrong now!"
"I go wrong ? No way !"

« Le mieux pour voir ce qui est proposé comme produits régionaux est d’aller les acheter vous-même. De cette façon aurez tout de première main (= du producteur au consommateur). A propos si vous savez vous y prendre avec les gens ils vous informeront sur ce que vous voudrez. Quelque soit votre choix ( il y est parfois impossible de se décider à faire quelque chose jusqu’à ce qu’on ait commencé à le faire), faites le avec de l’argent ou de la persuasion, je vous en prie soyez entièrement libre de vos actes faites comme bon vous semble mais ne laissez personne,en aucune façon décider à votre place»
« J’aime votre façon de me présenter clairement les choses»
« Vous ne pouvez plus vous tromper maintenant ! »
« Faire d’erreurs, certainement pas »


Réponse: re:Find your way and means de mezig, postée le 2004-10-30 16:56:34 (S | E)
"The most convenient way of seeing what they have to offer in the way of regional products is to go to the shop yourself. In this way you'll see everything first hand. By the way, if you have a way with people this will help you to get all the information you want. Whatever means you choose (there is sometimes no way of deciding what a suitable means of doing something is until you have actually started to do it), be it by means of money or persuasion, by all means feel free to act entirely as you think fit, but by no means let someone else decide for you"
"I like the way you make things clear to me!"
"there is no way you can go wrong now!"
"I go wrong ? No way !"

La manière la plus commode de voir ce qu'on doit offrir dans la gamme des produits régionaux c'est d'aller soi-même au magasin. Ainsi on a tout en première main. D'ailleurs, si on a la manière avec les gens ça permet d'obtenir toutes les informations que l'on désire. Quels que soient les moyens qu'on choisisse (il n'y a parfois pas d'autre moyen de décider quelle est la méthode la plus appropriée pour faire quelque chose jusqu'à ce qu'on ait réellement commencé à la faire), que ce soit grâce à l'argent ou par la persuasion, par tout autre moyen de son choix (libre-arbitre), mais ne laisse jamais quelqu'un d'autre décider pour toi"
J'aime ta façon de rendre (me clarifier) les choses claires !
Tu ne peux plus te tromper maintenant !
Avoir tort ? Jamais!




Après relecture, correction des fautes d'orthographe.

-------------------
Edité par mezig le 2004-10-31 12:20:22


Réponse: re:Find your way and means de kwame, postée le 2004-10-30 19:43:02 (S | E)
The most convenient way of seeing what they have to offer in the way of regional products is to go to the shop yourself. In this way you'll see everything first hand. By the way, if you have a way with people this will help you to get all the information you want. Whatever means you choose (there is sometimes no way of deciding what a suitable means of doing something is until you have actually started to do it), be it by means of money or persuasion, by all means feel free to act entirely as you think fit, but by no means let someone else decide for you"
"I like the way you make things clear to me!"
"there is no way you can go wrong now!"
"I go wrong ? No way !"

Le moyen le plus pratique de voir ce qui est prososé comme produits régionaux , c'est de te rendre toi-même dans un magasin. Ainsi, tu t'en rendra compte de première main. D'ailleurs si tu sais y faire avec les gens tu obtiendras toutes les informations souhaitées. Peu importe le moyen chosi ( il n'y a parfois aucun moyen de décider quelle méthode est la bonne avant de l'avoir en fait commencée), que ce soit par l'argent ou la persuasion, de tout façon sois libre d'agir comme bon te semble, mais en aucun cas ne laisse quelqu'un décider à ta place.
" j'aime bien comment tu me rends les choses claires"
"En aucun cas tu ne peux te tromper maintenant"
"Me tromper? aucune chance?


Pas facile comme traduction!


Réponse: re:Find your way and means de kayrol, postée le 2004-10-30 22:51:41 (S | E)
Hello les amis,
Vos traductions sont pas mal du tout
J'attends encore un peu avant de donner les traductions des expressions, au cas où quelqu'un voudrait encore s'y essayer,
See you soon,
Kayrol


Réponse: re:Find your way and means de kayrol, postée le 2004-11-01 14:30:05 (S | E)
Bonjour à tous,
Je crois qu'il est temps de vous donner la traduction des expressions avec way et mean employées dans le texte. Merci pour vos traductions qui sont excellentes.
(to be) convenient : pratique, commode
A way (of + ing) : une façon, un moyen
in the way of sth : pour ce qui est de qqch
in this way : de cette façon
by the way : à propos
to have a way (with sth or so) : savoir s'y prendre (avec qqch, qqun)
a means (singulier) (of sth ou of + ing) : un moyen
there is no way of + ing : il n'y a pas moyen de
by means of sth : au moyen de qqch
by all means : à tout prix ; "je vous en prie"
to "think, to see fit : juger convenable, trouver bon de
by no means : en aucune façon
the way you : la façon dont vous
there is no way I.. : il est impossible que je..; il n'est pas question que je...
"no way !" : il n'en est pas question !
first hand : de première main

Voici une proposition de traduction de ma part :
"The most convenient way of seeing what they have to offer in the way of regional products is to go to the shop yourself.
=> Le moyen le plus pratique pour (sa)voir ce qui est proposé en produits régionaux est encore d'aller toi-même au magasin .
In this way you'll see everything first hand. By the way, if you have a way with people this will help you to get all the information you want.
=> De cette manière, tu pourras tout voir directement (ou apprécier les choses) par toi-même.
Whatever means you choose (there is sometimes no way of deciding what a suitable means of doing something is until you have actually started to do it), be it by means of money or persuasion, by all means feel free to act entirely as you think fit, but by no means let someone else decide for you"
=> Quelle que soit la façon de faire que tu choisis (parfois, tu ne peux décider de la meilleure façon de faire une chose tant que tu ne l'as pas commencée), que ce soit par des moyens financiers ou de persuasion, je t'en prie reste libre d'agir comme bon te semble, et ne laisse en aucune façon quelqu'un d'autre décider à ta place.
"I like the way you make things clear to me!"
=> "J'aime bien ta manière de me faire comprendre les choses" (ou "ta façon de m'ouvrir les yeux !")
"there is no way you can go wrong now!"
=> Il est impossible que tu t'y prennes mal maintenant. (ou "que tu fasses fausse route maintenant")
"I go wrong ? No way !"
=> "Que je m'y prenne mal ? (ou "faire fausse route?" ) hors de question !"
pour votre participation
Kayrol


Réponse: re:Find your way and means de bridg, postée le 2004-11-01 14:32:38 (S | E)
Merci Kayrol, ces exercices sont un vrai plaisir


Réponse: re:Find your way and means de kayrol, postée le 2004-11-01 17:08:08 (S | E)
Oui et personnellement j'apprends énormément grâce à ces échanges.
By the way, what about your film dialogues ? I miss them..
See you,
Kayrol




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux