Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de oceane posté le 2004-04-15 22:38:46 (S | E | F | I)
bonjour

dans une leçon sur "comment faire des suggestions en anglais" on ne peut pas utiliser shall aussi pour faire des suggestions ?


Réponse: suggestion de saihtam, postée le 2004-04-15 23:09:32 (S | E)
utilisation de should

you should do that
tu devrais faire ca

;-)


Réponse: Utilisation de shall de choubidouou, postée le 2004-04-16 09:50:38 (S | E)
On utilise shall (will aussi ) pour exprimer le futur à la 1ère personne. Mais l'emploi de shall est peu fréquent ailleurs qu'en Grande-Bretagne.

I shall inform Mr Thompson of her decision.
Je ferai part de sa décision à Mr Thompson.

We shan't* be long.
Ca ne nous prendra pas longtemps.
* shan't est la forme négative contractée de shall


On peut aussi utiliser shall à la 2 ème ou 3ème personne pour exprimer une intention(souvent une promesse ou une menace). Mais cet emploi est moins courant que l'utilisation de will.

You shall get what i promised you.
Tu auras ce que je t'ai promis.

They shall pay for this!
Ils vont me le payer !


On emploie shall pour exprimer des suggetions :

Shall we go ?
On y va ?

Shall i do it for you ?
Tu veux que je te le fasse ?

Dans ces deux exemples, on n'emploierait pas will.


Dans le langage juridique ou officiel, shall s'emploie fréquemment pour exprimer une obligation. Ce sens de shall est très semblable à celui de must.

The contract shall be subject to English law.
Le contrat sera régi par la loi anglaise.


Réponse: Bravo de maureplain, postée le 2004-04-16 11:52:52 (S | E)
Bravo Choubidouou (moi aussi je trouve ton nom super), ton explication est claire et complète.
Toutes tes interventions sont d'ailleurs intéressantes, je n'en rate pas une (et je ne dois pas être le seul). Merci et surtout, ... continue.


Réponse: Merci beaucoup de choubidouou, postée le 2004-04-16 12:10:09 (S | E)
Merci beaucoup Maureplain pour tous ces compliments. Je suis vraiment contente de savoir que mes interventions peuvent aider des personnes à mieux comprendre certains problèmes...


Réponse: Bravo bis! de webmaster, postée le 2004-04-16 12:49:48 (S | E)
Je m'associe à la remarque de maureplain.
Un grand bravo à vous, choubidouou !

Vous répondez vite et bien, vos explications sont claires. Continuez!


Réponse: oops de saihtam, postée le 2004-04-16 12:57:00 (S | E)
en effet, tres bonne explication. Par contre moi j'avais mal lu la question, désolé ;-) (j'aurais même pas pu y répondre!!! LOL)


Réponse: c'est ok de oceane, postée le 2004-04-16 15:52:11 (S | E)
merci 1000 fois Choubidouou tu expliques très bien


Réponse: me too de tallox, postée le 2004-04-16 16:27:08 (S | E)
me too, i looking...

tes explications sont super

tallox qui en a grandement besoin




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux