Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de chapoteau posté le 2004-04-19 01:07:29 (S | E | F | I)
Emploient de "To use", "to used to" and "to be used to" ?

Merci de me repondre....

-------------------
Edité par Webmaster le 19-04-2004 11:04
titre


Réponse: re de oceane, postée le 2004-04-19 02:14:27 (S | E)
to use = utiliser, se servir de...

to be used to = exprime une habitude, elle décrit un état d'esprit, une attitude mentale, elle se construit selon la structure suivante: "to be used to + verbe en ing"

on peut la conjuguer à tous les temps, mais on la trouve souvent au présent et au passé.C'est l'auxiliaire "be"qui porte la marque du temps, "used to" ne change pas. "to be used to" se traduit le plus souvent par "avoir l'habitude de" son sens est très proche de "to be in the habit of"
"she's not used to drinking so much" = "elle n'a pas l'habitude de boire autant"
"he wasn't used to being taken care of "= "il n'avait pas l'habitude qu'on s'occupe de lui"

il y a aussi "to get used to" qui décrit un changement et se traduit souvent par "s'habituer à" contrairement à "to be used to" qui décrit un état
on peut trouver "to get used to" à tout les temps, au futur on utilise "to get used to" de préférence à "to be used to"
"they will never get used to getting up so early" = ils ne s'habitueront jamais à se lever tôt
"she couldn't get used to eating with shopsticks" = elle n'a pas pu s'habituer à manger avec des baguettes
ces 2 dernières formules peuvent etre suivit d'un nom
"she's not used to our food" = elle n'est pas habituée à notre cuisine
"he's getting used to english weather" = il s'habitue au climat anglais

( précision: à l'écrit on peut utiliser:" to be accustomed" synonyme de "to be used to"
"she's accustomed to going swimming every morning" = elle a l'habitude d'aller nager tout les matins)

emploi de "to used to":
cette tournure n'existe qu'a la forme passé.elle sert à exprimer une attitude ou une action qui n'a plus court au moment où l'on parle.
"used to" exprime un contraste entre le passé et le présent et signifie donc premièrement une habitude, une répétition dans le passé deuxièmement la fait que c'est maintenant révolu
"he used to buy her flowers every week" = signifie à la fois qu'il avait l'habitude de lui acheter des fleurs toutes les semaines et qu'il ne le fait plus maintenant
"used to" ne fait pas forcément allusion à une action habituelle mais peut faire allusion à un fait

"there used to be a shop here" = ici autrefois il y avait une boutique, dans ce dernier ex c'est le caractère révolu qui est privilégié
en revange dans la phrase:
"we used to spend our holidays in england" = nous avions l'habitude de passer nos vacances en angleterre" c'est l'habitude qui est privilégiée.

Selon le contexte c'est donc l'un ou l'autre aspect de "used to" qui est mis en relief (L'aspect qui n'est pas mis en relief est néanmoins toujours sous-entendu)
l'expression"used to" est imcompatible avec une notion de durée:
"he lived in new zealand for two years" = il a vécu 2 ans en nouvelle zéland ("he used to live" est imposible ici)

l'expression "used to" possède une forme interrogative et négative
elle se construit alors comme un verbe ordinaire, avec 'did"

"did he used to go with you every time you went there ?" = est-ce qu'il t"accompagnait à chaque fois que tu allais là bas ?

"he didn't used to be so rude" = autrefois il n'était pas si rude

j'espere que c'était compréhensible, assez clair et que j'ai pu t'aider

take care
oceane


Réponse: thx de saihtam, postée le 2004-04-19 10:54:24 (S | E)
wow quelle explication!!!
merci, j'en ai appris des choses

je pense qu'il faut faire attention a ton exemple 'rude' je crois que c'est plus dans le sens de grossier que rude, il me semble que c'est un faux ami

sinon super l'explication!!! ;)


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-04-19 11:05:08 (S | E)
Oui, super, oceane!

Dites, chapoteau, ça serait sympa de mettre un titre un peu plus clair, surtout depuis que j'ai rajouté ce gros paragraphe quand vous postez un message:
"Titre:AUCUN" c'est pousser le bouchon un peu loin... je dis ça gentiment, n'y voyez pas de mal.
Je change votre titre

"Attention: merci de bien choisir le sujet, c'est ce qui va déterminer si les visiteurs vont lire votre message ou non. Ne mettez pas de titres trop généraux, comme "salut", "question", "problème". Choisissez un sujet clair qui explique clairement de quoi va parler votre message. Par exemple, si vous avez une question sur le présent simple, indiquez "présent simple?" et non "question". Merci."


Réponse: :) de oceane, postée le 2004-04-19 14:09:49 (S | E)
merci je suis contente d'avoir pu aider !!!


Réponse: Merci Oceane de choubidouou, postée le 2004-04-19 14:20:01 (S | E)
Merci beaucoup Océane, c'est vrai que ton explication était bien claire, je m'en suis d'ailleurs fait une fiche de grammaire, une de plus!!!!!!!


Réponse: Pour des compléments de maureplain, postée le 2004-04-19 16:21:00 (S | E)
Il y a d'excellentes fiches sur ce sujet sur le site :

Dave's ESL Café,

site figurant dans la liste des sites amis de anglaisfacile.com

mais tout est en anglais.

J'ai aussi copié la superbe leçon d'Océane.


Réponse: Merci beaucoup!!!! de chapoteau, postée le 2004-04-20 16:01:00 (S | E)
Merci a vous tous plus particulierement a toi Ocean!!!!!!!!!
Et merci pour le conseil webmaster...


Réponse: re de tallox, postée le 2004-06-09 03:11:57 (S | E)
il y a did dans la question devrais ton écrire use to au lieu de used to????


did he used to go with you every time you went there ?" = est-ce qu'il t"accompagnait à chaque fois que tu allais là bas ?

"he didn't used to be so rude" = autrefois il n'était pas si rude


Réponse: re de tallox, postée le 2004-06-09 03:26:50 (S | E)
What, I am ill bred, i forgot to sign my name!!!

Thanks

Tallox


Réponse: USED TO / exemples de rosminet, postée le 2004-06-09 09:21:53 (S | E)
Quelques exemples supplémentaires :

I used to do = je faisais
What did he used to look like then ? / What used he to look like then? = comment était-il à cette époque?
He didn't used to smoke. / He used not to smoke = il ne fumait pas avant
Didn't she used to smoke? = est-ce qu'elle ne fumait pas, avant?
She used to smoke, didn't she? = elle fumait avant, non?
She doesn't smoke now, but she used to = elle ne fume plus maintenant, mais elle fumait avant
It used to be thought that = avant on pensait que
There used to be a pub here = il y avait un pub ici (dans le temps)
Didn't there used to be a pub here ? / Used there not to be a pub here? = est-ce qu'il n'y avait pas un pub ici?


Réponse: USED TO / En bref de rosminet, postée le 2004-06-09 09:29:31 (S | E)
Forme Affirmative :

  • I used to do ... = je faisais

  • I used to do ..., didn't I ?


Forme Négative :

  • I didn't used to do ....

  • I used not to do ...

  • I didn't used to do ...., did I ?

  • I used not to do ..., did I ?


Forme interrogative :

  • Affirmative


    • What did he used to do ...?

    • What used he to do ...?


  • Négative


    • Didn't you used to do... ?

    • Used there not to do ... ?




      • Réponse: re de tallox, postée le 2004-06-11 01:34:29 (S | E)
        merci la c'est vraiment claire! je l'imprime

        merci beaucoup!

        Tallox


        Réponse: re: comment imprimer de berichard, postée le 2004-06-11 12:30:09 (S | E)
        oui, je trouve qu'il y a des tonnes de trucs interessants mais comment imprimer seulement la partie interessante et pas tout le reste? merci


        Réponse: to berichard de rosminet, postée le 2004-06-11 12:43:25 (S | E)
        A la place d'imprimer les trucs intéressants, tu peux les copier et les coller dans un document word afin de te faire un cahier de notes personnalisé.


        Réponse: re: oui mais comment fait on? de berichard, postée le 2004-06-11 12:59:07 (S | E)
        cela me paraitra certainement tres simple lorsque je l'aurai reussi une fois mais avant c'est plus dur. je vais essayer et je te tiendrai au courant.
        merci


        Réponse: re: ca marche de berichard, postée le 2004-06-11 13:04:06 (S | E)
        ok ca marche , c'est meme tres facile mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire


        Réponse: to Berichard de rosminet, postée le 2004-06-11 13:38:30 (S | E)
        Je suis contente d'avoir pu te rendre service !!!




        CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux