Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de loudu13009 posté le 2004-12-21 22:31:04 (S | E | F | I)
j'ai le sujet ci dessous à traiter et je n'y arrive vraiment pas si vous pouviez m'aider ca m'arrangerait beaucoup! :
"Literacy is one of the cornerstones of civilization.To be illiterate is to be deformed". To what extent do you agree with this statement.

-------------------
Edité par bridg le 22-12-2004 05:46
+titre


Réponse: re:help me svp !!! de kayrol, postée le 2004-12-21 23:03:27 (S | E)
Hello,
Pas facile du tout ton sujet.


Réponse: re:help me svp !!! de liona, postée le 2004-12-22 01:44:47 (S | E)
"L'alphabétisation est une des bases de la civilisation. Etre analphabète, c'est être malformé." Jusqu'à quel point es-tu d'accord avec cet état?

J'ai traduit pour comprendre et pour le permettre aux autres aussi.
Je pense que tu dois montrer pourquoi on peut être d'accord avec cette citation mais aussi ses limites. En tout cas, c'est comme cela je ferai.

Si tu as besoin d'aide, on est là.
Bonnes fêtes à tous!!!


Réponse: re:help me svp !!! de gewurz, postée le 2004-12-22 02:00:27 (S | E)
thesis / antithesis / synthesis ...
Le plus dur étant d'éviter l'hypocrisie sur le sujet
Sacrément dur pour un sujet de bac !!!


Réponse: re:alphabetisation !!! de bridg, postée le 2004-12-22 05:53:03 (S | E)
Tu as forcément des idées personnelles sur le sujet, peux tu tenter de un plan ici même en français pour qu'on puisse avancer pas à pas avec tes idées et non les notres?


Réponse: re:alphabetisation !!! de niz0n, postée le 2004-12-22 11:20:49 (S | E)
Hello loudu1309!

Juste une petite question, de qui est cette citation si c'en est une?

C'est plus un sujet de philo qu'un sujet à traiter en anglais et surtout pour les débutants. Bon courage en tout cas et bonne continuation.

Merci d'avance.

nIz0n


Réponse: re:alphabetisation !!! de pj, postée le 2004-12-22 15:36:00 (S | E)
Bonjour,
Cette phrase est tirée du premier chapitre du livre "A Judgement in Stone" de la romancière britannique Ruth Rendell. Ce livre a été porté à l'écran par Claude Chabrol sous le titre "La cérémonie".


Réponse: re:alphabetisation !!! de alexgowes, postée le 2004-12-22 16:35:32 (S | E)
If I may respond in English... This is certainly a difficult topic because it's almost impossible to argue that literacy isn't of enormous benefit to everyone, but let me suggest an opposing view to consider. It seems self-evident that literacy is a requirement to be a complete person, but we should remember that for most of human history, literacy, where it existed, was limited to the upper echelons of society. That doesn't mean that in "illiterate" societies there was no semblance of culture or even of civilization. Among many illiterate societies, the American Indians, for example, there was a rich oral tradition in which stories, legends and religious beliefs were passed down from generation to generation. Such societies certainly functioned, albeit in a comparatively primitive manner, to preserve their people, to establish and maintain a cultural identity, and to provide for the common good. If these basic characteristics define a civilization, then these were certainly civilizations. One could hardly argue that all the members of such civilizations were "deformed" because they were illiterate.

A vous!


Réponse: re:alphabetisation !!! de niz0n, postée le 2004-12-22 16:45:00 (S | E)
pj.
Je me posais cette question histoire de savoir à qui on avait à faire!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux