Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de gizm0 posté le 2004-04-21 16:30:04 (S | E | F | I)
je voulais juste pouuser un tit coup de gueule contre ceux qui postent pour rien dire
genre (je ne cite pas)

re réponse de XXXXXXXX - Voir profil complet | E | S
Date : 21/04/04, 16H04
yes

ca c un post méga inutile par expl.. surtout quand il n'y a pas de question avant...
y'en a des tonnes !
essayez de faire un effort a argumenter, commenter, réfuter etc vos réponses et illustrés les d'un sjt vb + complément
merci de votre attention LOL
Chloë

-------------------
Edité par Webmaster le 23-04-2004 09:04


Réponse: Orthographe de maureplain, postée le 2004-04-21 16:58:16 (S | E)
Moi, je veux en pousser un autre (coup de gueule) :
Dois-t'on, sous pretexte d'apprendre l'anglais, ne plus faire aucun effort en français ?
Je me demande comment les anglophones peuvent comprendre certains débats ici ! et qu'elle idée il se font du traitement du français par les français eux-mêmes ?
Je ne voudrais pas passer pour un maniaque de l'orthographe et de la grammaire mais je veux rappeler que la langue sert essentiellement à PARTAGER (par la communication écrite ou parlée) et si chacun a ses règles et ses codes, ce partage devient difficile, voire impossible.
Il est vrai que plus j'étudie l'anglais, plus je dois faire d'efforts pour bien écrire le français (il m'arrive souvant d'écrire language ou marriage par exemple au lieu de langage et mariage) mais certains EXAGERENT.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-04-21 17:30:11 (S | E)
gizmo,

assez d'accord avec toi, sans citer non plus, mais je pense probablement à le même personne ... Ca pollue l'échange et n'apporte rien. Et tant qu'à polluer, autant le faire en anglais.


Réponse: re de soleil, postée le 2004-04-21 18:46:05 (S | E)
Oui je suis de ton avis certains utilisent le langage SMS pour dire qu'ils ont du mal.
See you soon.
Bye
sol


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-21 18:50:32 (S | E)
c'est vrai maureplain mais c'est un autre débat.C'est un gain de temps enorme (pour ma part et mes phonétisations) mais ce n'est pas une excuse..


tout a fait chris... n'importe qui peut se faire une foulée de posts en mettant simplement 1 mot par post comme ceci:
oui
merci
non
au-revoir
d'accord

(etc)
il faudrait un minimum de construction


Réponse: re de maureplain, postée le 2004-04-21 19:06:10 (S | E)
Non, non je ne suis pas d'accord Gizm0, ce n'est pas un autre débat, c'est aujourd'hui devenu une question majeure. Tu es enseignante et tu sais mieux que quiconque l'importance de l'exemple (le bon c'est mieux).
J'ai moi même enseigné de très nombreuses années et je pense savoir de quoi je parle.
Il m'arrive aussi d'aller sur des sites anglophones et c'est exactement la même chose, je ne comprends absolument rien de ce qui s'y écrit tant on utilise d'abréviations et autres signes de substitution.
Reste que j'apprécie grandement le fond de tes interventions et que je continuerai à les lire systématiquement avec ou sans utilisation de ce que j'appelle "la langue de Lascaut" (par référence a ce que l'on trouve dans les cavernes préhistoriques. Méchant, hein !)
Regards


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-21 19:09:58 (S | E)
mareplain
je disais simplement que ca n'avait rien a faire dans mon post que j'ai lancé sur les POSTS INUTILE (je le rappelle)
oui je suis une enseignante donc je sais tres bien quand quelque chose est HORS SUJET et ce débat que tu lances l'est justement (hors sujet)
donc.... c'est pour cela que je disais que c'etait un tout autre débat!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-21 19:11:25 (S | E)
désolée d'avoir écorchée ton pseudo.. j'ai essayé d'éditer mais ca me dit acces interdit..
va savoir


Réponse: re de maureplain, postée le 2004-04-21 19:39:14 (S | E)
D'accord, dans ce sens là je comprends mieux ton intervention.
Mais, tu l'auras remarqué, je n'ai encore jamais créé de post justement pour les raisons que tu soulignes, essayant plutôt d'exploiter ce qui a déjà été "posté". Je ne voulait pas créer un post spécialement sur ce sujet et j'ai trouvé (a tort peut-être) que mon "coup de gueule" pouvait prendre place à côté du tien.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-21 19:51:26 (S | E)
tu en as tout a fait le droit biensur mais comprends bien que (pour souligner mon post) si tu le faisais ce ne serait certainement pas un post inutile loin de la puisque cela concerne tout le monde sur ce forum (quasiment)


Réponse: chui dac de sassa93, postée le 2004-04-22 16:37:40 (S | E)
je suis ^dacore avec vous les amies !!!on devrais tous pousser un coup de gueule


Réponse: re de oceane, postée le 2004-04-22 18:23:49 (S | E)
moi je ne suis pas d'accord avec toi GismO chacun a le droit de faire son petit commentaire qu'il soit insignifiant ou important, stupide ou intelligent, c'est vrai qu'il y en a qui exagèrent mais pas au point d'en faire un coup de gueule
par contre je suis tout à fait d'accord avec toi Maurauplain il y en a trop sur ce forum qui négligent le français parfois j'avais même l'impression que c'était un anglophone qui éccrivait tellement c'était incompréhensible et bourré de fautes, avant d'apprendre l'anglais ils devraient apprendre le français !!!
très amicalement
oceane


Réponse: re de oceane, postée le 2004-04-22 18:28:15 (S | E)
précision: les commentaires qui ont vraiment besoin d'être effacés le Webmaster le fait et je lui fait confiance


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-22 20:39:07 (S | E)
et bien oceane comme tu le fait passer:" chq un ses opinions" et je maintiens qu'il y a des posts/threads inutiles...
a quoi bon dire des choses stupides ou inutiles?
je n'ai jamais dit que l'on n'avait pas le droit d'exprimer ses opinion LOIN DE LA mais bon.... vraiment certain(e)s sont trop....... trop..... inutiles ^^


Réponse: re de aquarius85, postée le 2004-04-22 20:57:10 (S | E)
s'en vouloir vous embêter, intelligent ou pas, les posts inutile font beaucoup parler. donc peut-être un sujet pour le forum et non un coup de gueule.

Hi!


Réponse: Posts sans intérêt de maureplain, postée le 2004-04-23 09:16:25 (S | E)
C'est vrai que les posts inutiles (je préfèrerais dire sans intérêt dans le cadre défini de ce forum) font l'objet de très nombreuses réactions mais, ne serait-il pas plus utile pour tout le monde de réserver notre énergie pour notre passion, l'anglais ? La plupart de ceux qui éditent ce genre de post n'ont, soit rien à dire, soit ils se sont tout simplement trompé de site.


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-04-23 09:52:27 (S | E)
Allez, tout a été dit, on arrête là!

Fin du sujet




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux