Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de biline.06 posté le 2004-04-23 00:12:23 (S | E | F | I)
coucou tou le monde !!
je vou explique mon pb !
je c pa si vou sa vou fai le mm effet mé je narive pa a parendr c verbes ireguliers !! c tro dur g tou essayer mé yen a trop !!! alors ca me decourage comen vou faites??? thank u for ur answer !!
good bye and see u soon !! and good night because it's 00h11 !! !



Réponse: re de oceane, postée le 2004-04-23 00:26:31 (S | E)
la plupart du temps les verbes irréguliers ont le meme preterit et participe passé donc pas trop compliqué en fait !
de plus il ne faut pas que tu apprennes tout d'un coup mais par petites doses par exemple 3,4 (plus ou moins) par jour pour pas te bourrer le crâne ! et pour bien mémoriser !
en fait le Webmaster nous a dit que l'on ne peut pas apprendre plus de 10 mots par jour (prouvé par des statistiques) car après, ça rentre plus !!! et revoi les ensuite pour que ça te reste définitivement
je ne sais pas si ce que j'ai dit t'as aidé mais je l'espere !
bien amicalement oceane


Réponse: re de benjika, postée le 2004-04-23 10:55:11 (S | E)
Ecoute biline,
En classe de 6ième, notre prof avait son style a lui de nous faire piger ces verbes je t'assure que jusqu'a aujourd'hui,je les maitrise au bout des lèvres.En fait, chaque élève allait au devant de la classe et faisait une série de 10 verbes en chanson(style rap) et ses camarades l'accompagnaient avec des battements des mains au rythme rapologique:
to arise arose arisen arising
to eat ate eaten eating
to drink drank drunk drinking
to take took taken taking
..............................................
Allez, à toi de jouer si le rythme est bon. CORDIALEMENT, BENJIKA


Réponse: re de oceane, postée le 2004-04-23 15:38:20 (S | E)
hey c'est vraiment pas mal ton idée Benjika voilà un de ces profs compétants qui aime son métier et qui trouve toujours des solutions pour te motiver à apprendre ! voilà quelqu'un qui te donne envie d'aimer apprendre et ce n'est pas le cas de tout les profs (car malheureusement ces especes là sont rares !!! ) je pense que ça va beaucoup aider Biline.06


Réponse: re de soleil, postée le 2004-04-23 18:48:01 (S | E)
COURAGE!!!!!!!!!


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-04-23 21:19:38 (S | E)
good evening everybody ,I am ok with soleil be courageous, be patient and day by day,step by step ,little by little it will work,
personally, I installed the icone irregular verbs on my computer and regularly i revise them( i think i picked them up in this site but i'm not sure i'll checK it.That's it : http//www.shunsoft.net
take care


Réponse: Apprendre les V.I. de maureplain, postée le 2004-04-23 22:19:48 (S | E)
Oui, l'erreur est de vouloir en apprendre trop, trop vite.
Les verbes irréguliers véritablement utiles ne sont pas si nombreux. Fais-toi une liste et chaque jour décide d'en apprendre 2. En moins d'un mois tu en auras fait le tour.
Expérience personnelle : chaque matin j'écrivais un verbe sur chacun de mes avants-bras (il faut que tu sois ambidextre) et dans la journée, lorsque j'y pensais, je lisais et répétais. Souvent, la seule action d'écrire était pratiquement suffisante.
NB : certains retiennent mieux si le mot à retenir est contenu dans une phrase. Dans ce cas, il faudra que tu es l'avant-bras... long
Et, évite le feutre indélébile...


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-04-23 22:24:44 (S | E)
This is something unescapable : You must learn them by heart, at least once. It's the same in different languages, even in french. It's actually the fastest way to learn them.


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-04-24 08:56:43 (S | E)
l'adresse de la page sur les verbes irréguliers:
https://www.anglaisfacile.com/vi/


Réponse: By heart de maureplain, postée le 2004-04-24 10:51:04 (S | E)
Hello chrisg !
What do you mean by "unescapable" ?
We wrote the same thing : you have to learn IR by heart.
The matter is the way to manage it. Everyone knows a good way of taking that (a trick of the trade, in a way).


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-04-24 10:59:47 (S | E)
incontournable. Y a pas de secret. Faut les apprendre, comme en français, on a du (je suppose ... est-ce le cas aujourd'hui ?) apprendre toutes les conjugaisons et conjonctions. Il faut que ça rentre d'une façon ou d'une autre, comme toute chose, il faut bosser.


Réponse: re: verbes irréguliers de rosminet, postée le 2004-04-24 12:22:43 (S | E)
En 6ème, notre prof nous les faisait écrire. Par série de 10 verbes à la fois et chaque verbes 10 fois. C'est peut-être un peu barbare.... mais les verbes irréguliers que j'ai appris à cette époque ... je m'en souviens !
Sinon, tu peux les apprendre en faisant des regroupements.

Par exemple :
* steal stole stolen
* break broke broken




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux