Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Would?
Message de magmatic_rock posté le 11-02-2005 à 13:50:06 (S | E | F | I)

bonjour, j'ai un gros problème avec ce mot "would"! En fait, hors mi hormis lorsqu'on pose une question, je ne vois pas quand l'employer! Par exemple (ex. parmis tant d'autre) j'ai vu: nous préférerions passer nos vacances en ... ce qui donnait: we would rather spend our holidays in...
Là je ne vois pas pourquoi on met would!?!? 2ème ex: ce serait trop cher qui donne : it would be too expensive Là c'est pareil pourquoi a-t-on would?
Merci pour votre aide.

-------------------
Edité par grabuge le 11-02-2005 14:12


Réponse: WOULD? de grabuge, postée le 11-02-2005 à 14:11:52 (S | E)
Hello magmatic,
Je pense que tu devrais reprendre les bases de la grammaire. Sur le site, tu as 45 fiches de grammaire. Si tu les étudies, tu vas très rapidement comprendre l'utilisation des auxilaires aux différents temps. Une fois que tu auras intégré ces bases grammaticales, tu pourras passer à des cours de grammaire plus approfondis.
Je te donne ce conseil car vois-tu, je n'ai jamais appris l'anglais, je ne m'y suis mise qu'en novembre dernier, et je dois dire que les fiches de grammaire sont tellement bien faites, que je m'en sors très bien.(en toute modestie bien sûr).
Je te donne le lien et t'invite également à faire les exercices qui aident beaucoup à la compréhension.
Lien Internet


Pour répondre rapidement à ta question, would peut être un auxiliaire et aussi un modal (là c'est un peu plus compliqué).
En ce qui concerne l'auxiliaire :
I be ???? Sans auxiliaire, celà ne veut rien dire
I will be : je serai - will : auxiliaire du futur
I would be : je serais - would : auxiliaire du conditionnel

Dans tes deux exemples, Would est l'auxiliaire qui marque le conditionnel.

Ce sera trop cher : It will be too expensive : will = auxiliaire du futur
Ce serait trop cher : It would be too expensive : would auxiliaire du conditionnel
tout comme : do : auxiliaire présent simple - did : auxiliaire preterit

J'espère t'avoir aidé.



Réponse: de ruofei, postée le 11-02-2005 à 15:21:13 (S | E)
Hello magmatic,
Je pense que tu devrais reprendre les bases de la grammaire. Sur le site, tu as 45 fiches de grammaire. Si tu les étudies, tu vas très rapidement comprendre l'utilisation des auxilaires aux différents temps. Une fois que tu auras intégré ces bases grammaticales, tu pourras passer à des cours de grammaire plus approfondis.
Je te donne ce conseil car vois-tu, je n'ai jamais appris l'anglais, je ne m'y suis mise qu'en novembre dernier, et je dois dire que les fiches de grammaire sont tellement bien faites, que je m'en sors très bien.(en toute modestie bien sûr).
Je te donne le lien et t'invite également à faire les exercices qui aident beaucoup à la compréhension.
Lien Internet


Pour répondre rapidement à ta question, would peut être un auxiliaire et aussi un modal (là c'est un peu plus compliqué).
En ce qui concerne l'auxiliaire :
I be ???? Sans auxiliaire, celà ne veut rien dire
I will be : je serai - will : auxiliaire du futur
I would be : je serais - would : auxiliaire du conditionnel

Dans tes deux exemples, Would est l'auxiliaire qui marque le conditionnel.

Ce sera trop cher : It will be too expensive : will = auxiliaire du futur
Ce serait trop cher : It would be too expensive : would auxiliaire du conditionnel
tout comme : do : auxiliaire présent simple - did : auxiliaire preterit
En effet c'est assez long et complique d'expliquer l'utilisation de 'would' et le mieux serait de t'entrainer a l'aide d'exercices.
Grabuge a bien explique la concordance des temps a bien ete et je peux brievement te donner qq autres exemples d'utilisation de 'would':

1) Demander a qqn de faire qqch: Would you try to quiet please?
2) Offrir qqch a qqn: Would you like a cup of tea?
3) Imaginer une situation: It would be nice to go on holyday to England.
I'm not going to bed yet: I'm not tired and I wouldn't sleep.
4) Je voudrais sortir mais je ne peux a cause de la pluie, je dis: I wish it would stop raining (je ne suis pas contente, je me plains)
I wish...would... quand tu veux que qqch se passe ou qd tu veux que qqn fasse qqch
5) Parler de choses qui se passaient regulierement dans le passe (un peu similaire a used to): When we were kids, we lived by the sea. In the summer we would all go for a swim all day long.

Est-ce que ca t'aide?


Réponse: de willy, postée le 11-02-2005 à 15:26:59 (S | E)
I would rather go to Scotland than stay on the continent.
I'd rather leave now than stay here with all that rain.
Would you rather have your meal now ?

Préférer au conditionnel à toutes les personnes = would rather + infinitif sans "to". Le 2e terme éventuel commence par "than" suivi d'un infinitif sans "to". "Would rather" = voudrais/t/ .. ... plutôt.

Autre construction possible :

I'd rather you didn't do it now : je préfèrerais que tu ne le fasses pas maintenant (pense aux anglais en face de cette tournure française !).
They'd rather we stayed here for two more days = ils préfèreraient que nous restions encore deux jours/deux jours de plus.

Je pense qu'il faut accepter cette expression telle quelle et s'entraîner à faire des phrases en situation à partir des exemples.
En divisant la phrase en colonnes, tu peux, dans un premier temps, mettre des éléments adéquats dans chaque colonne pour bien visualiser la structure de la phrase.


Réponse: de magmatic_rock, postée le 11-02-2005 à 16:15:03 (S | E)
MERCI MERCI ET MERCI à vous 3! Toutes les explications étaient vraiment très claire et j'ai bien compris reste plus qu'à m'entrainer now!!
Ca m'énerve car j'ai deux bouquins sur la grammaire anglaise (très bien d'ailleurs!) mais y a tellement de choses que j'ai beaucoup de mal à m'en sortir! Allez vais bosser sur ça là et encore merci beaucoup!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux