Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de sirius posté le 2004-04-29 22:09:10 (S | E | F | I)
je pense que tous ceux qui disent que l'anglais est difficil ont tort je suis devenu bilingue en 2 ans c'est une periode assez courte pour une langue!!!

-------------------
Edité par Webmaster le 09-05-2004 20:05


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-29 22:13:18 (S | E)
qu'apprends tu par bilingue )


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-29 22:13:54 (S | E)
mince je refait (OU EST UN BOUTON EDIT nom di diou!)
qu'entends tu par bilingue?

ouf!


Réponse: re de arounci, postée le 2004-04-29 22:30:08 (S | E)
Ce n'est pas du tout facile de dire si l'anglais est difficile ou pas. Cela depend de notre milieu. Sinon l'anglais en lui-même est comme toute chose, donc pas diff


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-04-29 23:54:29 (S | E)
Moi aussi, j'aimerai savoir ce que tu entends par bilingue.
Je suis assez sceptique sur le fait que quelqu'un peut devenir bilingue en 2 ans seulement. (j'entends par bilingue parler la deuxième langue aussi bien et facilement que la langue maternelle. Donc aucune hésitation en ce qui concerne la grammaire et le vocabulaire). A moins d'habiter dans le pays en question.
Mais dis-en nous plus sur ta méthode ....


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-30 07:19:28 (S | E)
je suis dacc avc rosminet... et puis l'accent est primordial aussi


Réponse: C'est pas sirius ! de maureplain, postée le 2004-04-30 08:34:55 (S | E)
No, sirius, sorry, you're not serious ! Would sirius be a bit presumptuous ?


Réponse: re de zit, postée le 2004-04-30 10:33:38 (S | E)
2 ans ca parait short quand meme pour maitriser parfaitement une langue, mais si tu y habites depuis 2 ans dans un pays anglophone ca peut se comprendre.


Réponse: re de sirius, postée le 2004-04-30 10:34:58 (S | E)
j'habite depuis deux ans a chicago et je suis bilingue je maitrise cette langue parfaitement!!!!!!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-30 10:35:15 (S | E)
I think so....
I do admit that intesive lessons & living in a foreign country (when YOUNG<= the age is very important) can make you have ease in a language but to be bilingual... there again.. what does everyone mean by bilingual? the eternal question!


Réponse: re de arsene, postée le 2004-04-30 10:41:06 (S | E)
moi je ne dis pas que l'anglais c'est difficile mais j'ai quelque cout dur pour quelques choses mais ça ne s'apprend pas en un claquemment de doigt non plus !!!


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-04-30 10:57:51 (S | E)
Je savais bien que tu n'avais pas tout dit dans ton premier message !!! Je campe donc, sur mes positions et continue de penser que c'est impossible de devenir bilingue en 2 ans (voir même plus) sans ne pas vivre un certain temps dans le pays concerné par la langue.
Donc en fait, t'es pas bilingue "Français-Anglais", mais "Français-Américain" !!!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-30 11:07:54 (S | E)
et encore....
je vois mon cas perso... etant gamine oui en 1 an effectivement tu deviens bilingue (2langues identiques)
mais, apres 13 ou 14 ans tu n'es pas bilingue... (sans te juger biensur c'est un TU général qu'on peut remplacer par ON)
ma grande soeur avait 13 ans quand elle est arrivée en france et je peux te dire qu'elle garde un fort accent anglais quand elle parle francais...
et puis elle n'a pas des reflexes linguistiques de quelqu'un de natif...
mais bon...
aussi je précise l' Americain est DIFFERENT de l' Anglais.. on ne le dit pas assez


Réponse: Tout dire de maureplain, postée le 2004-04-30 11:13:04 (S | E)
Il fallait tout dire dans ton premier message.
Il est certain que tu as plus de chance d'acquerir une nouvelle langue en vivant deux ans dans un pays qui la parle qu'en "bossant" comme la plupart d'entre nous dans des bouquins et sur anglaisfacile.com.
Nous ne parlions pas de la même chose.
Reste que la définition de "bilingue" reste à préciser.
Que penser de certains français qui vivent en france depuis leur premier cri et qui s'expriment ici dans une langue que j'ai parfois du mal à reconnaître ? J'imagine qu'aux Etats Unis on peut constater le même phénomène.
Pour en revenir à ton cas : tu en es où en français ? (je te dis ça sans méchanceté, juste pour y réfléchir !)


Réponse: re de sirius, postée le 2004-04-30 11:13:07 (S | E)
it's okay the american language is somehow different of the english language but overall these are the same because many words are in the two languages but i agree there are kinda different!!!!


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-04-30 11:13:52 (S | E)
Plus sérieusement, je pense que tu aurais du préciser immédiatement que tu vivais aux States, parce que pas mal de personnes galèrent pour apprendre une langue, parce que lorsqu'on est n'est pas dans un environnement anglophone, on apprend des mots et des expressions, mais on les retient moins facilement que si on est dans un environnement anglophone et qu'on entend continuellement les gens les utiliser.

Donc, pour ceux qui ne sont pas dans un pays anglophone, continuez à travailler, lire et regarder des films en VO, ou si vous avez la possibilité d'avoir le Cable ou le satellite, de regarder les informations en VO !!! Et ne vous découragez pas !!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-30 11:16:42 (S | E)
indeed we can find many many ressemblances between both languages but if you study it closely.... it's kind of scary
I read a book once about the differences & similarities... & when I finshed the book I said to myself: "WOW.... american + english are TOTALLY oposite"
untill you read a specific book on the exact notion of "differences of both languages" you don't tend to notice there is as many differences :D


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-04-30 11:26:44 (S | E)
Billingue en 2 ans ???? c'est quoi cette histoire ????


Réponse: Between de maureplain, postée le 2004-04-30 11:26:51 (S | E)
Don't they say : "American and English, two nations only "séparées" (help Chloê) by their languages" ?


Réponse: re de sirius, postée le 2004-04-30 11:26:54 (S | E)
as i said these two languages are different but you said they are totally different therefore i can't agree with that they are not totally different don't exagerate even though you read a book about it .by the way did you know that the american influence the english by the media and movies so the english know some differences between the two languages and EVEN USE the american language instead of their own language so i think that everybody had better learn the american language!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-30 14:42:59 (S | E)
hey sirius you'd better read my post again there!
i didnt say it was totally different i said AFTER I READ THE BOOK IT SEEMED TOTALLY DIFFERENT, I bet you don"t even know half of the differences... I must find the references of that book... I dont know where/if I still have it..


Réponse: sirus de nadia, postée le 2004-04-30 14:54:42 (S | E)
que veut dire gandalf et "fly you fools"
dans "fly you fools" le traducteur annonce voler et dupe ?


Réponse: to arsene de nadia, postée le 2004-04-30 14:58:12 (S | E)
ti ecris:
-moi je ne dis pas que l'anglais c'est difficile mais j'ai quelque cout dur pour quelques choses mais ça ne s'apprend pas en un claquemment de doigt non plus !!!

que veux tu dire par ? on ne comprend rien
-"j'ai quelques coups durs pour quelque(s) chose(s) "


Réponse: re de oceane, postée le 2004-04-30 15:05:53 (S | E)
pour moi etre bilingue c'est savoir parler 2 langues aussi facilement l'une que l'autre !
tant pis si tu as encore un accent où si tu n'as pas quelque fois les meme réflexes qu'un natif car le fait est que tu es quand meme aussi à l'aise dans les deux langues et que tu sais parler les deux car sinon dans ce cas là personne ne sera jamais bilingue !
sauf au bout de X et X temps ... !


Réponse: re de oceane, postée le 2004-04-30 15:09:54 (S | E)
et puis de toute façon un accent ça s'apprend !
et je trouve aussi que l'accent ça s'attrape facilement !
dès fois je me surprends à commencer à lire le français avec un fort accent anglais, mais le pire, sans faire exprès !


Réponse: re de oceane, postée le 2004-04-30 15:12:39 (S | E)
pour ce qui est d'avoir des réflèxes comme les natifs


Réponse: à Sirius de nadia, postée le 2004-04-30 15:13:29 (S | E)
Quelle aubaine ! un bilingue, j'en profite donc pour te demander si tu serais capable de me traduire ce mail que j'ai reçu d'une de mes amies habitant en Californie (Gavillan Hill).
Elle m'explique le nombre de points à acquerir dans l'état de Californie
afin de faire un chien champion USA. AKC veut dire América Kennel Club
(organisation canine)
Le chien avec le pseudo "KIKI" est le chien que je lui ai exporté là-bas.
On parle également de plusieurs chiens avec comme pseudo xxxxx et yyyyy
Ca serait chouette de part si tu pouvais me traduire ce texte.Merci

It is also difficult to finish here. To finish a dog/bitch you must have 15 pts. The points systems are different from state to state. Here in California we are considered district 9. in order to get a akc championship you must have 2 major(win at a show that is worth 3 pts or more). The points are adjusted in accordance to dogs actually shown. For example: to win 1 pt in California there must be either 2 class dogs/bitches shown; to win 2 pts it takes 4dogs or 7 bitches; to win a 3pt major it takes 8 dogs or 11 bitches; 4pts it takes 11 dogs or 15 bitches; and 5 pts it takes 15 dogs or 21 bitches, the most points you can win at a show is 5 pts. This number does not include dogs going for best of breed. The shows this past weekend had very strong competition from 4 different states.
The dog that beat "kiki" on Friday is okay, not my kind of dog. He is average in size, he moves comme ci comme ca, he has no neck just a head on shoulders and has a roman nose(a hump). The judge that day was judging head pieces and this dog has a broader top skull than smart. I had many people say that "kiki" should have won. He is a much better dog. The dog that won is by Steppin out at bear(I don’t like this dog, he is small, without substance, no neck and plain headed but is real showy) and the mother is ykas Kat of cashalot(she is a very nice bitch).

There were several midnight lady dogs entered which "kiki" beat everyday. Good luck with xxxxx. How are name xx & nameyyyyy differ? I have also already bred xxxxx to 2 outside bitches. I have mellow in season and he will be bred to her. She is my nicest bitch, huge bone.

Talk to you soon


Réponse: re de oceane, postée le 2004-04-30 15:15:17 (S | E)
euh je fini mon post je l'ai posté sans faire exprès
.. les vrai réflexes comme les natifs ça s'apprends au fil du temps il faut de la patience


Réponse: re de oceane, postée le 2004-04-30 15:16:47 (S | E)
pour Nadia: "fly you fools" ça veut dire "fuyez imbécile"


Réponse: re de dolivera, postée le 2004-04-30 20:47:31 (S | E)
FELICITATION et bcp de courage par la suite.
Mais serieux je trouve qd mm deux ans trop pour maitriser une langue qd on vit ds un pays anglophone.


Réponse: re de sirius, postée le 2004-04-30 21:29:24 (S | E)
merci mais je ne trouve pas que c trop car je la maitrise comme ma langue maternelle quasiment en un an j'ai acquis les bases donc en deux ans c pas mal je trouve. enfin aller vivre dans le pays est le meilleur moyen mais il faut avoir un certains niveau quand on y va au moins parler la langue courammant!!!


Réponse: re de nadia, postée le 2004-04-30 22:10:54 (S | E)
alors Sirus puisque tu es doué fais en profiter les copains, voir le post plus haut.
Thanks


Réponse: re de mimi8, postée le 2004-04-30 22:37:37 (S | E)
coucou j'aimerai que tu me ton secret


Réponse: Don't worry... de maureplain, postée le 2004-04-30 22:47:32 (S | E)
Don't worry about...
Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour juger de ton anglais qui à mon niveau me semble bon (sauf peut-être les gonna, wanna, ... à tout bout de champ) mais je constate que ton français souffre visiblement d'un manque de pratique ce qui tendrait à démontrer que "le grand bain" d'une autre langue pourrait léser même la langue maternelle... Sans doute aussi que l'âge auquel tu as permuté (14-15 ans semble-t'il) ne t'a pas permis de te doté d'un bagage suffisant en français (à cet âge là on est très loin d'une maîtrise complète de la langue maternelle). Enfin il est vraisemblable qu'en français tu sois dans une phase de régression si tu n'en as plus une pratique suffisante.


Réponse: re de sirius, postée le 2004-04-30 23:09:40 (S | E)
traduction du texte:


c'est aussi difficil de finir ici.
pour finir a chien ou chienne tu dois avoir 15 points. le systeme des points est differents selon les etats ici en californie nous applicons le district 9.pour obtenir un akc championnat you dois avoir 2 major(gagner a une representation qui vaut 3 points ou plus). les points sont ajustes pour concordees avec les chiens montres. par exemple pour gagner 1 points en californie il doit y avoir soit 2 classe de chiens ou chiennes montres pour gagner 2 points il te faut 4 chiens ou 7 chiennes pour gagner 3 points (major) il te faut 8 chiens ou 11 chiennes pour avoir 4 points il te faut 11 chiens ou 15 chiennes et enfin pour 5 point il te faut 15 chiens ou 21 chiennes. le maximum de points que tu peux gagner a une representation c'est 5 points. la representation du weekend passe comprenait 4 etats different (il y avait une tres forte competition).
le chien qui a battu "kiki" vendredi va bien c'est pas mon genre de chiens.il a une taille moyenne (pejoradif) il bouge un peu n'importe comment il n'a pas de cou juste une tete sur des epaules et a un nez romain (connait pas cette expression dsl).le juge ce jour ci jugeait en fonction de l'intelligence et ce chien a une plus grosse tete qu'il est intelligent . beaucoup de personnes m'ont dit que kiki aurait merites de gagner. c'est un chien beaucoup mieux que celui qui a gagne.le chien qui a gagne appartient a steppin (je n'aime pas ce chien il est petit pas de personnalite pas de cou pas fute mais il est tres "showy" (je sais pas comment le traduire ca veut dire qu'il a de la classe lors des representations en fait) et la mere est ykas kat of cashalot( c'est une tres bonne chienne) kiki a battu beaucoup de chiennes. bonne chance avec xxxxxx. comment est ce que le nom xxxx et nameyyyy differe? j'ai aussi fait reproduire xxxx avec 2 chiennes de l'exterieur. j'ai mellow in saison et il se reproduira avec elle c'est ma plus belle chienne (enorme ossature)


Réponse: re de sirius, postée le 2004-04-30 23:11:10 (S | E)
elle est pas super ma traduc je l'ai fait vite-fait mais si ya destrucs que j'ai mal traduit tu me le dit j'aui pas aussi le contexte qui aurait pu m'eclairer mais bon ca devrait t'eclairer!!!!


Réponse: Don't worry about (bis) de maureplain, postée le 2004-04-30 23:21:17 (S | E)
Malheureusement, ta traduction confirme le sentiment que j'ai développé ci-dessus.
Ne le prends surtout pas mal, c'est un débat (que tu as d'ailleurs engagé), il est de l'intérêt de tous d'être sincère, objectif et complet.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-04-30 23:44:26 (S | E)
sirius, je reste sceptique sur 2 ans pour être bilingue, quel que soit l'âge d'apprentissage. toute la finesse d'une langue, tout ce qui fait d'elle sa richesse ne s'acquiert certainement pas en 2 ans, voire 20 ans ou plus.
A moins, et dans ce cas OK !, à moins que par bilingue tu entends plus le fait de pouvoir t'exprimer, comprendre et être compris. Là ok !


Réponse: re de oceane, postée le 2004-05-01 15:18:11 (S | E)
donc si sirius ne peut pas dire qu'il est bilingue que peut il dire ?
car si pour vous être bilingue c'est connaitre toutes les finesses des deux langues et bien je ne connais personne sur cette terre qui soit bilingue car c'est humainement impossible il nous faudrait l'éternité pour tous savoir !


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-01 15:37:38 (S | E)
il maîtrise 2 langues couramment.


Réponse: re de oceane, postée le 2004-05-01 15:47:29 (S | E)
on est bilingue à partir du moment où on sait parler et écrire dans les deux langues sans faire (pratiquement) aucune fautes puis aussi quand on comprend bien... même si on ne connait pas toute les finesses de la langue !


Réponse: re de draou, postée le 2004-05-01 18:40:42 (S | E)
bilingue est mot un peu flou .
d'abord il faut definir la maitraise de la langue ;qui suppose ;parler couramment ,ecrire facilement .c'est maitraiser,l'ecrit et le parler.quond
on entend dire que quelqu'un parle deux ou trois langues ;il faut apprendre ça avec beaucoup de reserve.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-01 19:41:20 (S | E)
océane, tu as traduit mes pensées : OK !


Réponse: à Sirius de nadia, postée le 2004-05-01 19:42:53 (S | E)
Merci Sirius, ta traduction me convient parfaitement, depuis le temps que j'attendais une aide, voilà qui est fait.
Thank you very much.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-01 20:23:31 (S | E)
désolée mais la... c'est carrément plus de la traduction!!!!
non.. désolée sirius mais la .. ca ne veut quasi rien dire! a moitié traduit incorporé des mots anglais voire franglais.... ton français n'est pas top (meme sans tenir compte des fautes d'orthographe, c'est tres mal tourné..)


C'est aussi difficile de finir ici.
Afin de finir, un(e) chien/chienne tu dois obtenir 15 points.Les systemes de points diffèrent d'un état à un autre.
Ici, en californie nous sommes considerés en district 9. Afind d'obtenir un championat AKC, tu dois avoir 2 majors (gagner à un concours qui vaut 3 points ou plus). Les points sont ajustés en fonction des chiens exposés. Pour exemple, afin d'obtenir 1 point en Californie, Il doit y avoir soit 2 autres classes de chiens/chiennes exposés; afin de gagner 2 points, Il faut 4 chiens ou 7 chiennes; pour 3 points majors il faut 8 chiens ou 11 chiennes; 4 points il faut 11 chiens ou 15 chiennes et,enfin, pour 5 points, il faut 15 chiens ou 21 chiennes, le maximum de points que tu peut remporter dans un concours est de 5. Ce score n'inclus pas les chiens participant pour le concours de la meilleure race. Les concours du week end dernier avait beaucoup de compétition de 4 états differents.
Le chien qui a battu kiki vendredi est ok, pas mon type de chien. Il a une taille moyenne, il bouge "comme ci comme ca", Il n'avait pas de cou, juste une tête posé sur des épaules et il avait un nez romain (une bosse). Le juge ce jour la jugeait les Têtes et ce chien là avait un trop large boite cranienne pour etre mignon.
J'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit que kiki aurait du gagner. Il est un bien meilleur chien. Le chien qui l'a remporté l'a fait de peu (je n'aime pas ce chien, il est petit sans substance, ni cou et une tete plane, mais il sort vraiment du lot=> inhabituel) et la mere est ykas kat du cachalot (elle est une chienne tres bien).

Il y avait une dizaine de chiennes de minuit qui sont entrée , lesquels kiki a battu tous les jours.
Bonne chance avec XXXXX . Comment tu differencies les noms XXX et YYY ? J'ai aussi mis pour s'accoupler aves 2 chiennes extérieures. j'ai prévu en saison et il sera mis pour s'accoupler avec elle. Elle est ma meilleure chienne, Un énorme os.
Je te parlerais bientot.

...je ne sais pas si la mienne de TRADUCTION est sans fautes mais au moins c'est BEAUCOUP + rigoureux et correct que celle de sirius... encore désolée de le dire mais il y a une limite a la pseudo traduction.

néanmoins je ne connais pas 2 choses:
"ykas Kat of cashalot" c'est peutetre une race?
et "Steppin out at bear "... Steppin serais-ce une personne?
bear = "pratiquement pas"... "tout juste" ou "de peu"

Amicalement


Réponse: to Sirius ang Gizmo de nadia, postée le 2004-05-01 22:01:57 (S | E)
Merci Gizmo pour ta traduction, en effet elle diffère un peu de celle de Sirius,mais malgré tout j'avais tout à fait compris Sirius, étant dans le réel contexte.

"This number does not include dogs going for best of breed"
-Ce score n'inclus pas les chiens participant pour le concours de la meilleure race gizmo EXACT

"The shows this past weekend had very strong competition from 4 different states."

-
-Les concours du week end dernier avait beaucoup de compétition de 4 états differents.gizmo

-la representation du weekend passe comprenait 4 etats different
(il y avait une tres forte competition).sirius
il y avait une tres forte competition EXACT sirius

"The dog that beat "kiki" on Friday is okay, "

-Le chien qui a battu kiki vendredi est ok gizmo EXACT
-le chien qui a battu "kiki" vendredi va bien sirius MAUVAIS

"he has a roman nose(a hump). "
-il avait un nez romain (une bosse) gizmo EXACT (nez busqué comme certains trotteurs(chevaux))

"The judge that day was judging head pieces and this dog has a broader top skull than smart."

-le juge ce jour ci jugeait en fonction de l'intelligence et ce chien a une plus grosse tete qu'il est intelligent sirius MAUVAIS TRES MAUVAIS

-Le juge ce jour la jugeait les Têtes et ce chien là avait un trop large boite cranienne pour etre mignon. gizmo

tu ne le savais pas mais Smart est le nom du chien.
-ce chien là avait une trop large boite cranienne que Smart
-Je dirai même ce chien avait le dessus du crâne plus large que Smart (le dessus correspondant au mot top)

"I have also already bred xxxxx to 2 outside bitches"
j'ai aussi fait reproduire xxxx avec 2 chiennes de l'exterieur sirius EXACT
J'ai aussi mis pour s'accoupler aves 2 chiennes extérieures gizmo

"I have mellow in season and he will be bred to her. She is my nicest bitch, "

-j'ai mellow in saison et il se reproduira avec elle. sirius
-j'ai prévu en saison et il sera mis pour s'accoupler avec elle gizmo

-J'ai Mellow (nom de la chienne) en chaleur et il se reproduira avec elle (il l'a saillira)

"She is my nicest bitch, huge bone."
-elle c'est ma plus belle chienne (enorme ossature) sirius EXACT
-Elle est ma meilleure chienne, Un énorme os.gizmo

pour Gismo
néanmoins je ne connais pas 2 choses:
"ykas Kat of cashalot" non
-c'est le nom de la mère de ce chien composé de l'affixe de l'éleveur (nom de l'élevage)
et "Steppin out at bear "... Steppin serais-ce une personne?
-idem, c'est le nom du père de ce chien
bear = "pratiquement pas"... "tout juste" ou "de peu"

Merci en tout cas à tous deux de m'avoir accordé de votre temps.
Bye


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-01 22:45:45 (S | E)
desolee gizmo mais j'ai fait ma traduction a 2heure du matin je l'ai fait vite fait mais bon en se placant dans le contexte on comprends quand meme enfin en reponse aux autres bilingue n'est pas pour moi comprendre toutes les particules de la langue mais savoir comprendre n'importe quel texte et savoir s'exprimer dans toutes les situations!!!


Réponse: nabil de nabilham9128113, postée le 2004-05-01 23:11:23 (S | E)
j'en sais rien ,mais j'éspère que aprés deux ans je deviendrais moi aussi trés bien en anglais.


Réponse: to gizmo de nadia, postée le 2004-05-01 23:31:41 (S | E)
ptite rectif

"This number does not include dogs going for best of breed"
-Ce score n'inclus pas les chiens participant pour le concours de la meilleure race gizmo EXACT

C'est vrai que le mot Breed porte à confusion puisqu'il veut dire race

Mais dans le contexte
Ce score n'inclus pas les chiens participant pour le concours du meilleur de race.
Il s'agit du meilleur terre-neuve de tous les terre-neuve exposés
et non le meilleur de toutes les races confondues.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-01 23:38:37 (S | E)
nadia, tu fais (toi aussi) des concours canins ? where ?


Réponse: comment faire de cricri295, postée le 2004-05-02 09:55:42 (S | E)
J'aimerai savoir si après ces 2 ans tu peux parler courament l'anglais. Moi je fais de l'anglais et je ne trouve pas cela éxtremement difficile mais je voudrais savoir comment as tu fais pour devenir bilingue en 2 ans


Réponse: Lire d'abord de maureplain, postée le 2004-05-02 11:04:33 (S | E)
Si tu lisais le contenu des posts (question et réponses) tu n'aurais pas eu besoin de publier ta question, la réponse était sous tes yeux et c'est justement cette réponse qui développe un débat....


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-02 12:44:49 (S | E)
il faut arreter de parler quand on ne connait pas les gens je maitrise bien le francais et je maitrise bien l'anglais bilingue en 2ans s'acharner au travail ou vivre dans le pays!!!!!!


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-02 13:04:15 (S | E)
well it's great. I believe we all are happy for you.


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-02 13:52:18 (S | E)
sinon je suis content davoir le topic avec le^plus de reponses LOL


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-02 14:53:26 (S | E)
Je continues à maintenir que tu parles couramment Français et Américain.
Comme l'a signalé Maureplain, je trouve également que l'utilisation abusive de "wanna", "gonna" ... ne correspond pas vraiment avec une pratique correcte de l'anglais.
Quand à ta traduction, je l'ai pas trouvé claire du tout !!!

Sinon, en terme de nombre de réponse, je suis pas sûre que tu ais plus de réponse que le topic sur la photo de Gizm0 !


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-02 17:20:20 (S | E)
non c bien moi qui ait le plus de reponses desolee


Réponse: à crisg de nadia, postée le 2004-05-02 22:20:28 (S | E)
oui en Fance, Allemagne, Italie... et aux USA par le biais d'un autre éleveur
Pourquoi dis-tu toi aussi ?
Serais-tu une cynophile ?


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-02 22:37:34 (S | E)
Nadia, je suis un garçon, tout d'abord.
Mon amie a longtemps fait des concours canins en Europe, mais moi ça me barbait terrible !!! Elle travaille chez IAMS !


Réponse: re de nadia, postée le 2004-05-03 09:07:59 (S | E)
ttes mes excuses, je n'ai pas fait attention sur ta fiche de présentation que tu étais un garçon, ton pseudo me fait penser à Christine
Sorry


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-03 12:00:54 (S | E)
chris tient a sa masculinité 'tention!


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-03 12:18:21 (S | E)
... you're kidding ... but, as every "boy" (that are something about 30 ...), yes, I do !!!!


Réponse: re de marcotruth, postée le 2004-05-04 22:23:15 (S | E)
çà fait deux ans que ti yes mais est ce que c'est ya deux ans que ta touché à ton premié mot d'anglais
sinon ça change tout...
et pis je suis du même avis que maureplain sur le 6 mess mais bon


bey everybody


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-04 22:28:23 (S | E)
Bonne remarque de marcotruth !!!

Donc, quand tu as débarqué au States, tu parlais déjà
* assez bien anglais
* moyennement anglais
* un peu anglais
* pas un mot d'anglais ?


Réponse: re de hereiam, postée le 2004-05-04 22:42:54 (S | E)
j'y crois pas entiérement, française de naissance et d'origine américaine, je passe près de deux mois aus E.U par an; le Newyorker c'est pas du texan!
Alors biliguisme d'un état, peut-être...
Mais complet, surement pas!
Bye à tous!


Réponse: re de lyne, postée le 2004-05-04 23:02:56 (S | E)
C'est bizarre
Sirius est-il bien Sirius ? Je repense à quelqu'un d'autre.


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-05 10:47:50 (S | E)
A qui tu repenses ?


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-05 16:23:15 (S | E)
oué j'aimerais bien savoir a qui tu repenses car je n'aime pas les gens qui veulent m'insulter quand je suis arrive au states je parlais assez bien anglais!!!!!!! voila


Réponse: re de lamerican, postée le 2004-05-06 02:54:26 (S | E)
je vis aux usa for 1 year now.. and i don't think so 1 year is enough to becoming bilingue!!je suis daccord avec syrius.la premiere annee on acquere les bases mais jaurais bien besoin dun an de plus.je comprends tout mais ill mest encore difficile de mexprimer .
see ya soon guys but it's not easy to learn english even if you are in america!


Réponse: 2 ans ??? de rosminet, postée le 2004-05-06 09:50:28 (S | E)
Sirius,

Etant donner que tu parlais assez bien anglais en arrivant aux States, tu n'es pas devenu bilingue en deux ans ! Dire cela signifiais que tu as mis 2 ans pour devenir bilingue à partir de ta première leçon d'anglais !

Et puis, si je me souviens bien, il n'y a pas si longtemps, tu as posé quelques questions à propos de choses que tu ne savais pas dire. Donc pour moi, tu n'es pas bilingue, tu parles américain couramment, mais c'est tout.


Réponse: il faut croire c'est tout de bestboy01, postée le 2004-05-06 13:24:24 (S | E)
en ce qui me concerne j'ai commencé a parler correctement l'anglais ès ma classe de 4è.car je voulais un jour travailler avec des anglophones.
je ne me faisais aucun complexe et j'osais affronter des anglohones pour evaluer ma performance et mon abnégation s'est bonifié au fil du temps


Réponse: re de saihtam, postée le 2004-05-06 13:31:01 (S | E)
quand on regarde la fiche de sirius on y voit, j'étudi l'anglais depuis 6 ans donc.... mais j'imagine qu'avec un niveau intermediaire, le fait de vivre 2 ans dans un pays anglophone ca multipli pas mal les progres!

pour moi être bilingue, c'est pouvoir comprendre une conversation alors qu'on ne l'écoute pas vraiment, sans réfléchir.... vous voyez ce que je veux dire?? Spece de voyeur... d'entendeur que je suis! :-D


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-06 13:40:32 (S | E)
Pour moi être bilingue, c'est :
* maîtriser toutes les subtilités de la deuxième langue comme tu peux maîtriser toutes les subtilités de ta langue maternelle
* pas seulement arriver à t'exprimer dans la langue, mais également penser dans cette langue.

Sinon, c'est parler une langue couramment et non pas être bilingue.


Réponse: re de marcotruth, postée le 2004-05-06 13:51:57 (S | E)
la définition de saihtam est pas mal comme celle de rosminet.mais sirius ta vraiment envie de nous decourager en disant l'anglais c'est facile. c'est sur que si tu vis dans un pays anglophone ta progression est 20 * plus rapide alors que nous on bosses dure pour un résultat moindre.

mais il faut que tu nous prouves que c'est facile donc je propose qu'on aille tous chez sirius pendant............2 ans(la durée que toi ty es c'est pas tres francias ),t'esd dacoord sirius ?


Réponse: re de eirin, postée le 2004-05-06 15:01:36 (S | E)
pour moi etre bilingue, c'est parler aussi bien les deux langues...
pour l'anecdote, je me souviens d'unprof de fac qui etait marié à une américaine et qui avait deux filles...elles parlaient exclusivement anglais avec leur mère et français avec leur père...et bien elles jouaient a la poupée en americain, et jouaient aux petites voitures en français !! elles auraient bien été incapable de faire l'inverse car il leur manquait le vocabkulaire équivalent dans l'autre langue...mon prof lui meme disait que ses filles n'étaient pas TOTALLEMENT bilingues...
well I think that sirius speaks fluently English (or american, whatever)...but being bilingual is somewhat different !!
bye then !


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-07 11:26:00 (S | E)
bon et bien je suis heureux d'avoir le plus gros post du forum meme si personne ne ma dit a qui je lui faisait penser!!!!!!!!


see ya


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-07 13:52:25 (S | E)
Etant donné que la plupart des personnes qui ont répondu pensent plus que tu parles couramment américain plutôt que tu sois bilingue français-anglais, je ne trouve pas qu'il y ait matière à ce vanter d'avoir le post avec le plus grand nombre de réponses !!!

Sinon, petites corrections orthographiques :

meme si personne ne ma dit a qui je lui faisait penser!!!!!!!!
-->
même si personne ne m'a dit a qui je lui faisaiS penser!!!!!!!!


Réponse: to rosminet de nadia, postée le 2004-05-07 14:33:50 (S | E)
si tu sollicites Sirius à chaque fois pour cette histoire de bilingue, et que Sirius nous remet à chaque fois sur le tapis qu'il a le + de post, ce sujet sera interminable.
Le papier ne refuse pas l'encre mais quand même ca devient très lourd !!!on a tous compris Sirius sait se faire comprendre et comprend les autres, c'est l'essentiel.


Réponse: re to nadia de chrisg, postée le 2004-05-07 15:31:58 (S | E)
Absolument d'accord, ça devient pénible ...


Réponse: to nadia and chrisg de rosminet, postée le 2004-05-07 15:36:42 (S | E)
Ok, promis, je recommencerai pas ! (ou plutôt, je continuerai pas)


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-07 16:44:07 (S | E)
vous etes tous mechant sur ce forum j'ai rarement vu plus mechant que vous vous n'arretez pas de critiquer


Réponse: to sirius de nadia, postée le 2004-05-07 18:11:49 (S | E)
mais non nous ne sommes pas méchants mon petit Sirius, c'est juste si tu peux lancer un nouveau sujet afin de nous distraire un peu plus.
Je ne te trouve pas nul, bien au contraire tu as été le premier à traduire mon texte et encore je t'en remercie.
Je suis désolée je ne voulais pas et ne veux surtout pas t'offenser.
Allez oubli ça
A bientôt
Nadia

pour rosminet
"je recommencerai pas ! (ou plutôt, je continuerai pas)
tu oublies à 2 reprises le "ne"
pour la négation

je NE recommencerai pas ! (ou plutôt, je NE continuerai pas)
Bye


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-08 11:10:16 (S | E)
dans ce forum les membres gold se croivent superieur au autre je ne peux po supporter cela. eh aussi ceux qui ecrivent en langage sms c tres bien car on na pas tout le tps le tps pour ecrire bien!!!!!!!!!!!!


that is my word!!!!!!!!!!!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-08 11:41:23 (S | E)
dans ce forum les membres gold se croivent superieur au autre je ne peux po supporter cela. eh aussi ceux qui ecrivent en langage sms c tres bien car on na pas tout le tps le tps pour ecrire bien!!!!!!!!!!!!
that is my word!!!!!!!!!!!!!


funny indeed....
tout d'abord le "car on na pas tout le tps le tps pour ecrire bien!!!!!!!!!!!!"=> ou alors "vous" n'avez pas les connaissances francaises pour ecrire correctement! (a mediter)

Ensuite, tu as oublié que ici il n'y a pas seulement des FRANCAIS et que meme les francais ne comprennent pas TOUS le language SMS! donc par respect (si tu en as un peu) pour eux et surtout aux anglais/etrangers qui viennent sur ce site pour lire du FRANCAIS! et pas un "pseudo-language" qui s'empire tous les jours un peu plus : le SMS!
On est sur un forum LINGUISTIQUE pour apprendre les LANGUES (oui oui je te jure c'est vrai!) alors par respect pour cela aussi il faut faire un effort!

et pour finir "les membres gold se croivent superieur "=> c'est bien reconnue.. je croive tu croives il croive nous croivons vous croivez ils croivent n'es ce pas! et bah oui revois ton francais... ils CROIENT!
si tu n'aime pas les commentaires des gold members (qui ont le mérite d'etre gold n'es ce pas!) ne les lis pas !

c'est simple! mais apart toi, tout le monde trouve leurs commentaires TRES utiles et enrichissants mais bon aparament pas assez pour toi

Et puis si tu veux lancer ce type de débat completement hors sujet ici, ouvre un autre sujet ! et lance le débat (qui sera envenimé je te préviens desuite...) mais arretes de relancer celui ci qui est éssouflé et EPUISé depuis fort longtemps et qui n'apporte rien d'autre que ton AUTO SATISFACTION d'avoir le + de "réponses" (si on peut appeller cela des REPONSES!) en esperant que ce sujet ne continue pas inutilement sur une 4eme page

« Lorsqu'on fait une erreur, il ne faut pas hésiter à la corriger. Faire une erreur et ne pas la corriger, c'est cela la véritable erreur.»
- Takeda Nobushige (a méditer)


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-08 12:27:24 (S | E)
cette reponse prouve ce que j'ai dit tu te permey de me critiquer avec une mechancete que j'ai rarement vu c'est incroyable tu critique mon francais et ma personne tu te crois vraiment superieur a moi!!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-08 12:30:29 (S | E)
mais biensur


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-08 12:32:38 (S | E)
j'ai oublie de dire : il ne faut pas avoir la haine que mon post a le plus de reponses alors que tu te permet de faire des postes ultra inutile du style "je suis content ma mere va venir me voir" you know I REALLY DON'T CARE alors faut pas parler!!!!!!!!!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-08 14:01:37 (S | E)
si-ri-us
pré-si-dent!


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-08 14:03:13 (S | E)
je sais que tu ne sais pas quoi dire alors arrete de dire n'importe quoi!!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-08 14:04:59 (S | E)
pourquoi? c'est bien ce que tu fais depuis un moment dans ce post non ?


Réponse: re de arsene, postée le 2004-05-08 14:12:24 (S | E)
c'est bien bravo !


Réponse: re de lyne, postée le 2004-05-08 14:27:09 (S | E)
Ce post devient vraiment stérile et puéril mais je crois que l'objectif de Sirius est de dépasser 932 (photo de gizm0).
C'est la course.

Il faut le classer dans "post inutile" et demander au webmaster d'y mettre un terme rapidement.


Réponse: roooooooooooo de sirius, postée le 2004-05-08 14:49:21 (S | E)
mais arretez je trouve que c'est un tres bon post j'exprime juste mon opinion c'est tout c'est vraiment un forum bizarre on dit un truc ca y est post inutile WEBMASTERRRRRRRRRRRR pourriez vous le classer dans post inutile je crois qu'il a des choses plus importante a faire alors arretez de vous comporter comme des gamins!!!!!!


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-08 15:11:28 (S | E)
Je sais, j'ai promis que je ne recommencerai pas, mais là ..... ça commence à me .... un peu trop.... donc, je craque (sorry !)

Sirius, je pense que c'est toi qui te comporte le plus en gamin ici.
Tu fais des fautes d'orthographes et de grammaire en français, et visiblement, tu ne sais pas tout non plus en anglais, puisque au lieu d'aider les autres, tu poses des questions. Ce qui est tout de même étonnant pour quelqu'un de bilingue qui maîtrise aussi bien le français que l'anglais !!!
Donc arrête de te croire supérieur aux autres et de te vanter que tu es bilingue, alors que tu n'arrêtes pas de nous prouver que ce n'est pas le cas !

Sinon, quand à ta remarque sur le post "inutile" de Gizm0, sache que ce forum est un peu comme une grande famille, donc je pense que d'une part beaucoup de personnes ici ont été contente pour elle, et d'autre part, comme elle est fidèle sur le forum, on ne s'est pas inquiété de ne pas avoir de ses nouvelles pendant plusieurs jours.


Réponse: re de sirius, postée le 2004-05-09 20:16:23 (S | E)
mais arrete comme on dirait aux usa "***" une grande famille fo po exagerer quand je vois des postes comme la photo de gizmo je rigole mais a mort!!!!!!!

-------------------
Edité par Webmaster le 09-05-2004 20:05
ne soyez pas grossier, restez courtois, merci


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-05-09 20:30:34 (S | E)
bon allez, on s'arrête là, ce sujet a assez duré, et il n'arrête pas de déraper.
Sirius, ces messages "communautaires" se trouveront désormais dans la rubrique détente, comme ça plus de problème.
De mon côté, je trouve ça bien d'en apprendre un peu plus sur les membres du site (et je suis sûr que je ne suis pas le seul)... mais bon, je comprends aussi votre point de vue... mais encore une fois c'est réglé!

allez, keep cool!

je clos ce sujet




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux