Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Ai-je raison!!
Message de aud80 posté le 14-03-2005 à 20:21:09 (S | E | F | I)

bonjour,

La consigne est : mettre ces verbes à la forme correcte au présent simple ou au preterit à l'actif ou passif.

Voilà les phrases: dites moi si j'ai raison et pourquoi car je vais bientôt avoir un contrôle:
It's a big factory.Five hundred people are employed there.
Water covers most of Earth's surface.
The letter was posted a week ago and it is arrived yesterday.
The boat is sinked quickly but fortunately everybody are rescued.

-------------------
Edité par grabuge le 14-03-2005 20:33 - Un petit merci serait bienvenu
-------------------
Edité par bridg le 14-03-2005 20:44
+ titre


Réponse: aidez moi !! de jardin62, postée le 14-03-2005 à 21:03:41 (S | E)

Phrase 1: C'est correct. la 1ère partie de la phrase est au présent 'It's a big factory (= c'est une grande usine)/ la 2ème aussi, mais à la forme passive de 'employ' : ce verbe signifie 'employer'- à la forme passive, il devient 'être employé' = BE employed = conjuguer BE au présent = ARE (dans la phrase le sujet est: 500 people = 500 personnes) + le participe passé de EMPLOY = EMPLOYED ---> five hundred people are employed there (= cinq cents personnes y sont employées).
Phrase 2: Cette phrase exprime une vérité générale, permanente : 'L'eau couvre la majeure parie de la surface de la terre' ---> présent simple= Water covers (le S de la 3ème personne du singulier au présent simple) most of Earth 's surface.-->
Phrase 3: 'A week ago' impose le prétérit: l'action s'est faite il y a une semaine, elle est terminée et DATEE dans le passé/ + la forme passive.
* post = poster / être postée = BE posted ---> BE au prétérit ---> WAS ( sujet singulier 'letter') ---> the letter was posted a week ago =
** La phrase doit continuer au prétérit à cause de YESTERDAY ( hier)
---> it ARRIVED (le prétérit de ARRIVE = ARRIVED : c'est un verbe régulier et comme tous les verbes réguliers le prétérit a la terminaison
-ED) ---> It arrived yesterday
Phrase 4: cette phrase parle d'un événement passé : le bateau a sombré---> pas de présent mais un prétérit/ Sombrer = sink/ prétérit de sink = sank//( sink est un verbe IRREGULIER: il y a une liste à apprendre...)- la suite de la phrase est aussi au prétérit (tout le monde a été ou fut sauvé) ---> was (everybody est un singulier)
*** The boat sank quickly but fortunately everybody was rescued.
Comment se fait-il que tu paraisse aussi anxieuse?(aidez-moi! + le contrôle!) Ton professeur sait-il que tu ne comprends peut-être pas bien la différence d'emploi des temps?
* Sais-tu que tu as des fiches de grammaire hyper bien faites sur le site? ( voir menu principal: Grammaire/ il y en a une sur les temps qui est très claire!)
Bon courage.


Réponse: Ai-je raison!! de jardin62, postée le 15-03-2005 à 05:37:57 (S | E)
cette jeune fille qui pleurait si fort - titre désepéré- je ne sais même pas si elle est consolée...Peut-être que la réponse pouvait attendre?




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux