Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de draou posté le 2004-05-01 12:34:32 (S | E | F | I)
quelle est la ville la plus ancienne dans l'histoire


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-01 12:49:04 (S | E)
il est dit que les plus anciennes cités sont apparues en Mésopotamie à l'époque d'Uruk, c'est-à-dire à la fin du IVè millénaire, époque où sont élaborés l'écriture, la roue, le tour du potier, la voile, etc. Une période importante dans l'histoire de l'humanité. Ce qui donne que, concrètement, les plus anciennes cités sont dont Uruk, Suse, ou Habuba Kabira, et d'autres cités mésopotamiennes, la première cité étant la plus importante cité jusqu'à au moins la seconde moitié du IIè millénaire.
Jéricho est appellée de manière impropre "laplus ancienne cité du monde". Ce n'est pas parce qu'on y a retrouvé des remparts et une sorte de tour que ça en fait une ville. Tous les sites néolithiques tels que Jéricho ou Catal Höyük son considérés comme "proto-urbains". Une ville se définit par une certaines importance, qui fait qu'elle domine une région alentour dont elle est le centre politique, économique, administratif, religieux. De plus, son organisation interne doit traduire un souçi de vivre en communauté, de manière organisé, sous l'égide d'un pouvoir. Une ville se définit selon des critères matériels, mais aussi culturels, psychologiques. Il y a une ville dès qu'on a différencié l'urbain du rural. Le vieux sites proto-urbains ne correspondent pas à cette définition.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-01 12:53:30 (S | E)
Ipswich est la ville la plus ancienne d'Angleterre
et Marseille la + ancienne de France (fondée il y a 2600 ans)


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-01 12:59:05 (S | E)
je croyais que les villes les plus anciennes étaient chinoises ?


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-01 13:10:20 (S | E)
nope aparament ce sont ceux en Mésopotamie


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-01 15:02:20 (S | E)
le berceau de l'humanité se trouvant en Afrique, ne devrait-ce pas être en Afrique ?


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-01 15:51:49 (S | E)
I found :

1°) Byblos, not so far from tripoli
2°) Jericho, according to archeologists
3°) Ribe

... located in the same (big) area : phenician, mesopotamian


Réponse: re de pitchoune95, postée le 2004-05-07 20:53:52 (S | E)
alors la je sais pas du tt.


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-05-07 21:26:35 (S | E)
WAOUH ! c'est fou ce qu'on apprend sur ce site . EUH SI UN JOUR je suis gold member je saurais tout ça?


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-09 13:53:50 (S | E)
Alors ca c'est une bonne question mais je ne connais pas la réponse mais pourquoi veux tu savoir cela


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-05-09 14:39:23 (S | E)
parce que je trouve toujours que j'en sais pas assez.
Quand on sait plein de choses on peut aider les autres ,sinon à quoi ça servirait de le garder pour soit tout seule?
Je crois que j'ai toujours été en admiration envers les gens cultivés,oui je crois c'est cela ma réponse à ta question.
A une certaine période de ma vie je suis allée à des conférences dont les thèmes traitaient de la communication et des relations humaines,je te promets, j'étais aux anges.
Biensur cela m'a permis d' améliorer la qualité de ma relation avec mes enfants ,mes amis ,mes collègues ,ma famille et également à améliorer la qualité de ma relation à l'égard de moi même .
Mais au-dela de cela ce qui me passionnait c'était la façon dont les intervenants s'exprimaient.oui,vraiment la langue française c'est une belle langue.


Réponse: re to floflo de chrisg, postée le 2004-05-10 18:11:39 (S | E)
... mais en danger, il suffit de lire ...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux