Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Le Futur ! petit problème ...
Message de yoa2n posté le 26-03-2005 à 21:54:48 (S | E | F | I)

Bonsoir à tous

J'ai regardé sur le site, les fiches correspondantes à mon problème de compréhension conçernant le futur mais rien n'y fait il y a 2,3 trucs que je comprends pas ; Merci de m'aider

Donc au futur, quand doit-on mettre will+BV et quand doit-on mettre going to ???

Il me semble que going to c'est lorsqu'un événement est planifié mais je vois pas la différence avec l'autre ... je suis trop confus avec le futur merci de m'aider svp !!


Réponse: Le Futur ! petit problème ... de bridg, postée le 26-03-2005 à 22:09:20 (S | E)
ici vous avez un topic rassemblant tout ce qui a pu être dit sur le futur dans les forums :
Lien Internet



Réponse: Le Futur ! petit problème ... de who, postée le 26-03-2005 à 23:26:42 (S | E)
Hello Yoann,
On utilise be going to quand
- on a l'intention de faire quelque chose "I'm going to call Tom" (now, or tomorrow, mais je compte le faire -et je comptais le faire avant que tu m'en parles)
- on constate que quelque chose va se passer "It's going to rain" (look at those clouds)
Avec will on exprime la conséquence, le résultat d'une prédiction ou d'une volonté tirés à partir de faits observés
- volonté: par exemple "give me that box, I'll open it for you" (la volonté est déclenchée par la situation)
- déduction:"Sarah will be at home now" (elle est partie d'ici il y a une demi-heure, donc elle doit être arrivée chez elle)
Hope this will help you!



Réponse: Le Futur ! petit problème ... de who, postée le 27-03-2005 à 18:35:51 (S | E)
Lis la réponse de Ruofei au message de Mae "je vais": l'explication est parfaite et très détaillée!


Réponse: Le Futur ! petit problème ... de grabuge, postée le 27-03-2005 à 19:23:32 (S | E)
Hello Yoah

Va regarder cet exercice du forum. Peut-être t'aidera t-il à y voir plus clair.

Lien Internet





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux