Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


what about
Message de magmatic_rock posté le 09-04-2005 à 11:26:12 (S | E | F | I)

rebonjour, alors j'aimerais savoir ce que signifie cette expression what about car je la vois dans toute sorte de phrase donc quand et comment l'employer?
Merci

-------------------
Edité par bridg le 09-04-2005 11:27


Réponse: what about de bridg, postée le 09-04-2005 à 11:30:12 (S | E)
"what about" s'emploie pour faire une suggestion, cette expression correspond en français à "et si...?"
On l'utilise pour demander" que penses tu de ...?"que dirais tu de? ..est-ce que ça te dirait de ...?"
What about a drink ? = est-ce que ça te dirait d'aller boire un verre ?
What about going to see a film? = et si on allait au cinéma?


Réponse: what about de joy813, postée le 09-04-2005 à 11:32:02 (S | E)
Je pense que cela vient de : what is it about ?
Lorsque "what about" est employé seul il signifie :de quoi s'agit-il
-------------------
Edité par bridg le 09-04-2005 11:37
Joy, voir la réponse au dessus
-------------------
Edité par joy813 le 09-04-2005 11:48
Oui, Bridg, j'ai lu
Ma réponse complète la tienne je pense
What about ? De quoi s'agit-il ?
-------------------
Edité par bridg le 09-04-2005 12:35
exact


Réponse: what about de magmatic_rock, postée le 09-04-2005 à 11:48:20 (S | E)
Merci pour vos réponses. Et en faite, how about= what about? A noter qu'après ces 2 expressions le verbe est toujours en ing ça je le sais
mais dans un livre je lit: How about Chicago for st.patrick day? Alors qu'est-ce que signifie cette phrase? Peut etre: Que se passe-t-il à Chicago pour la st-patrick?


Réponse: what about de bridg, postée le 09-04-2005 à 12:13:45 (S | E)
C'est étrange car il semble que dans cette phrase il manque le verbe en ing (to go par ex) qui donnerait "que pensez vous d'aller à Chicago pour la Saint Patrick?"
Atendons la réponse des anglophones


Réponse: what about de willy, postée le 09-04-2005 à 18:30:27 (S | E)
OK Bridg !
How about (going to)Chicago for .... ?

-------------------
Edité par willy le 09-04-2005 18:30 (NB : ce topic a déjà été traité auparavant ; une modératrice peut sans doute le retrouver ...?)

-------------------
Edité par bridg le 09-04-2005 19:09
Il est archivé et je n'y accède pas par le moteur de recherche. Je t'avoue franchement ne plus avoir envie de faire les 241 pages du forum une à une


Réponse: what about de traviskidd, postée le 09-04-2005 à 19:11:36 (S | E)
"How about" introduces a proposition. It roughly means "How do you feel about" and is (I think) translated into French as "Que pensez-vous de".

Dad: How about going to Hawaii for our second honeymoon?

"What about" is used to recall something or someone that may have been forgotten. It is (I think) often translated into French as "et".

Mom: What about John?
Dad: John? What about him?
Mom: Who will take care of him while we're gone?
Dad: John is 15 years old. He can take care of himself!


Réponse: what about de thesmithtopher, postée le 09-04-2005 à 20:44:11 (S | E)
Traviskid a raison,

More examples that can only use "what about" and not "how about":

Husband: "Let's go to Las Vegas for Christmas!"
Wife: "But what about our kids?" (means: what will they do when we're gone? Where will they stay? How will they survive without us?)

Using "how about"

Husband: "Let's go to Las Vegas for Christmas!"
Wife: "And how about bringing the kids too!" ("Que pensez-vous de..")

If you want more "popular" examples:

(Jill is dating John. She is talking to her best friend Alice)
Jill: I met this REALLY cute guy, his name is Bob. I think I'm gonna start dating him
Alice: What about John????
Jill: What ABOUT him?? I hardly even like him!!
Alice: Well how about dating him for a few more months, and then if you still don't like him, dump him
Jill: You don't want me dating Bob because you want him all to yourself! How about I kick your butt right now!!!
(they fight)

Hope this helps! :P



-------------------
Edité par thesmithtopher le 09-04-2005 20:45


Réponse: what about de thesmithtopher, postée le 09-04-2005 à 20:47:47 (S | E)
This post reminds me of the song "What about us" by Brandy. Download it!!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux