Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Verbes prépositionnels 2
Message de jammy posté le 11-05-2005 à 02:56:23 (S | E | F | I)

Salut!
Désolé de vous embêter, j'ai fini de completer ma liste précédente, Et à présent, je souhaite faire une nouvelle liste. Cette fois-ci, ce sont les verbes qui prennent une préposition en anglais et non en français.
Exemples:

to comment on (commenter)
to account for (expliquer)
to beg for (mendier)
to long for (attendre avec impatience)
to approve of (approuver)
to listen to (écouter)
to look at (regarder)
to look for (chercher)
to remind of (rappeler)
to search for (chercher)
to smell of (sentir)
to stare at (regarder fixement)
to wait for (attendre)

Si vous en connaissez d'autres, donnez les moi, ainsi je les mettrai sur la fiche et je les posterai sur le site



Réponse: Verbes prépositionnels 2 de serena, postée le 11-05-2005 à 03:27:36 (S | E)
Hi Jammy !

Ces verbes conviennent-ils ?
- To fall down = tomber
- To sit down = s'asseoir
- To stand up = se lever.....
- To go through = s'en sortir

Car à part "to fall down", je remarque que les autres sont pronominaux.
J'en ai de ce genre, mais je préfère savoir ce qu'il faut exactement.

Good list by the way.


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de ruofei, postée le 11-05-2005 à 04:52:54 (S | E)
Hello Jammy! La liste est loonnnnngggue!

To come in (entrer)
To come out (apparaître/sortir)
To come about (se passer)
To come by (visiter)
To come over (se sentir toute chose)
[...]

To take after (ressembler)
To take away (enlever/emporter)
To take down (prendre des notes)
To take on (employer)
To take up (remplir)
To take off (partir -précipitamment)
[...]

------------------
En fait, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu cherches (phrasal verbs, non?)...Il faut que tu reprécises tout ça


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de jammy, postée le 11-05-2005 à 09:16:15 (S | E)
euh je ne cherche pas vraiment de phrasal verbs mais juste des verbes simples où il faut mettre une préposition alors qu'en français il n'ya pas de préposition style les exemples que j'ai donné... Mais j'élabore une liste... enfin j'essaie... de votre participation....


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de willy, postée le 11-05-2005 à 10:20:47 (S | E)
Il me semblait bien qu'il y avait un mélange des genres !!!
Blague à part, il serait peut-être avantageux de mettre les verbes suivis de la même préposition ensemble , et de faire une réflexion sur le sens de ces prépositions pour les retenir plus facilement (c'est parfois possible : "at" donne une direction , "for" donne le sens de "pour avoir".
Qu'en pensez-vous ?
Have a nice day !


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de woodyrun, postée le 11-05-2005 à 11:47:23 (S | E)
Hello !

Voici ma petite récolte du jour :
to find out : découvrir
to back up : soutenir
to carry on : continuer
to give up : abandonner
to sort out : trier
to grow up : grandir
to put off : reporter
to turn on / off ; allumer / eteindre
to turn down : refuser
to lay off : licencier
to catch up : rattraper

That's all, folks !



Réponse: Verbes prépositionnels 2 de jammy, postée le 11-05-2005 à 12:17:48 (S | E)
woodyrun c'est tout à fait ce que je cherchais,... j'attends les verbes du même style...
Willy pourquoi pas, mais je tiens à finir cette fiche avant tout
à bientôt

-------------------
Edité par jammy le 11-05-2005 12:19


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de ruofei, postée le 11-05-2005 à 13:12:00 (S | E)
euh..je ne comprends toujours pas la différence entre un "phrasal verb" et un "verbe prépositionel"...les 2 veulent dire que le sens d'un verbe est changé selon la prépostion qui le suit (non?)...je suis perdue! Car pour moi, tous les verbes qui ont été mentionnés ici sont des 'phrasal verbs'

Sinon, je trouve l'idée de Willy plutôt brillante et voici ce que je peux te proposer:
To give away (trahir)
To get away (s'enfuir)
To throw away (jeter)

To fill in [for] (remplacer quelqu'un)
to hand in (rendre un examen)

To cut down (réduire)
To lay down (établir -des règles)
To look down [on] (regarder quelqu'un de haut)
To turn down (baisser le volume)


Bon, je suis toujours pas sûre que ce soit bien ce que tu désires...!
-------------------
Edité par bridg le 11-05-2005 13:12


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de serena, postée le 11-05-2005 à 13:24:16 (S | E)
Hello jammy !

Alors, il faut qu'on puisse ajouter "quelque chose" ou "quelqu"un" après les équivalents en français.
Tu veux donc des verbes transitifs indirects anglais se traduisant par des verbes transitifs directs en français.
Donc, la liste de woodyrun est parfaite (à part "to grow up" je crois).

Dans la liste de ruofei, on pourrait retenir :
- To take away (enlever/emporter)
- To take down (prendre des notes)
- To take on (employer)
- To take up (remplir)

Je reviens !


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de bridg, postée le 11-05-2005 à 13:27:58 (S | E)
Jammy, est-ce que ceci t'intéresse?
Lien Internet


-------------------
Edité par bridg le 11-05-2005 13:52
Lien Internet

Lien Internet



Réponse: Verbes prépositionnels 2 de willy, postée le 11-05-2005 à 16:49:18 (S | E)
Jammy, si tu me permets de revenir à ta question au tout début de ce topic, ce sont des verbes suivis d'une préposition que tu proposais et cherchais, et pas des phrasal verbs (verbes à particule), bien que certains d'entre eux sont suivis d'une préposition, d'où mon commentaire sur le mélange des genres et la confusion de certains intervenants.


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de jammy, postée le 11-05-2005 à 20:28:41 (S | E)
Je sais que je suis farfelu... merci bridg et les autres, je vous livre bientôt ma fiche


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de jardin62, postée le 11-05-2005 à 21:19:15 (S | E)
Les verbes pronominaux français te conviennent-ils aussi?
- se dérider: to brighten up
- s'envoler: to fly away
- se moquer : to laugh at
- se reculer : to draw back
- se redresser: to straighten up
- s'égarer: to go astray


et...
- fixer: to stare at
- viser: to aim at
- regarder bouche bée: to gape at
- écouter: to listen to
- expliquer: to account for
- montrer du doigt : to point at
- suivre (faire attention): to attend to
- outrepasser: to go beyond
- avancer: to go forward
- ramasser: to pick up
- faire entrer: to show in
- faire tomber: to pull down
- faire sortir: to turn out
- faire rentrer : to call in
- faire le tour: to go round
=>(tous les 'faire'!...)

- assommer: to knock down
- partir: to get away
- faire la vaisselle: to wash up
- to bring up = élever
- to find out = découvrir, deviner
- to answer back/to talk back = répliquer
- to make for = se diriger
- to break up = se disperser
- to look forward = avoir hâte
- to work ahead = bûcher
- to give in = céder
...
=> Si j'ai bien compris, tu prends un verbe 'simple' dans le dictionnaire et tu le vois avec toutes ses prépositions/postpositions (je me demande pourquoi on dit 'pré' et non 'post' d'ailleurs...)
ex: to get
+ across = traverser
+ around = circuler, voyager, rouler sa bosse
+ at = atteindre
+ off = descendre
+ on = enfiler (ses chaussettes)
+ through = se frayer un chemin
ex: to show
+ up = démasquer
+ off = 'faire de l'esbrouffe'
ex: to stand
+ off = se tenir à l'écart
+ by = donner son appui
ex: to make
+ up = farder
+ off = décamper

=> C'est sans fin, jammy...


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de serena, postée le 11-05-2005 à 21:34:55 (S | E)
Je crois que willy a très bien compris. Et c'est vrai.
Je propose :
- to sum up = resumer
- to throw away = jeter
- to give up = abandonner

Je crois que je suis dans les normes cette fois. Bref......


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de jammy, postée le 13-05-2005 à 20:57:06 (S | E)
à tous ! J'envoie ma fiche à Bridg Ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose... Mais d'assez utile pour éviter quelques pièges en traductions.
Un merci à jardin (qui ne sera pas étonnée de la fiches car grand nombre de ses mots y sont) et serena en particulier...


-------------------
Edité par bridg le 13-05-2005 20:58


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de serena, postée le 14-05-2005 à 03:36:08 (S | E)
Trouver les verbes, les selectionner, les rédiger et en faire une fiche.....n'est-ce-pas un travail grandiose ?
Laisse-nous juger du résultat, Jammy. Tout ce qui est utile est grandiose en soi. So, never mind!

Merci à toi !



Réponse: verbes prépositionnels de magmatic_rock, postée le 27-06-2005 à 20:52:42 (S | E)
Je crois que quand vous allez voir la liste vous comprendrez l'émoticone du titre
Ps: si vous (modérateurs, webmaster) trouvez utile d'en faire une fiche n'hésitez pas et prenez toutes ces expressions!

1/ etre d'accord avec quelqu'un (=qn) sur quelque chose (=qch) = to agree with somebody (=sb) on something (=sth)
2/ respecter la loi = to abide by the law
3/ expliquer qch = to account for sth
4/ accuser qn de qch = to accuse sb of (doing) sth
5/ viser qch = to aim at sth
6/ s'excuser de faire qch = to apologize for (doing) sth
7/ approuver qch = to approve of sth
8/ arriver à temps = to arrive in time
9/ arriver à l'heure = to arrive on time
10/ reprocher qch à qn = to blame sb for sth
11/ emprunter qch à qn = to borrow sth from sb
12/ entrer par effraction = to break into a house
13/ accuse qn de qch = to charge sb with sth
14/ avouer avoir fait = to confess to doing sth
15/ faire des confidences à quelqu'un = to confide to sb
16/ féliciter qn de qch = to congratulate sb on sth
17/ consister à faire qch = to consist in doing sth
18/ fournir qch à qn = to provide sb with sth
19/ supporter qn = to put up with sb
20/ compter sur qn = to rely on sb
21/ reprocher qch à qn = to reproach sb for sth
22/ dérober qch à qn = to rob sb of sth
23/ représenter qch = to stand for sth
24/ voler qch à qn = to steal sth from sb
25/ réussir à faire qch = to succeed in doing sth
26/ prendre l'habitude de faire qch = to take to doing sth
27/ envisager de faire qch = to think of doing sth
28/ menacer qn de qch = to threaten sb with sth
29/ se composer de choses différentes = to consist of different thing
30/ faire face à qch = to cope with sth
31/ compter sur qch = to count on sth
32/ s'occuper de qch = to deal with sth

A apprendre par coeur (petit à petit bien sur), car il n'y a pas d'autre moyen pour les retenir!

PS: la suite plus tard car il y en a encore plus du double et j'en ai mare d'écrire là surtout que je suis pas très rapide . Au plus tard demain mais normalement ce soir!



-------------------
Edité par magmatic_rock le 28-06-2005 08:35
Désolé je savais pas que ce sujet avait déjà été abordé! Je voulais juste vous aider mais apparement c'est pas la peine car il y en a déjà pas mal là donc je ne continuerai pas la liste car beaucoup sont marqué au dessus.


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de magmatic_rock, postée le 04-07-2005 à 10:29:56 (S | E)
Bonjour, il y aurait-il une différence entre "to come" et "to come over"? Moi j'ai toujours appris pour venir le verbe to come mais je viens de voir to come over et je voulais savoir quel était la différence car dans le dictionnaire il se traduit par venir aussi!


Réponse: Verbes prépositionnels 2 de cobra, postée le 04-07-2005 à 13:42:41 (S | E)
Hello my school friend.
To come=venir (quand il est intransitive verbe pret come)
come over=(drop in)=venir
ex:come over for a drink=venez prendre un verre




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux