Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Elle a gardé son coeur d'enfant
Message de catou373 posté le 19-05-2005 à 00:07:50 (S | E | F | I)

Bonjour àtous !! J'aimerais savoir comment on traduit : Elle a certainement gardé son coeur d'enfant. Je ne sais pas trop comment le dire alors merci beaucoup de votre aide !!!!!

-------------------
Edité par grabuge le 19-05-2005 08:09 - forum
+ emy64 => titre


Réponse: Traduction sil vous plaît !!!!! de ruofei, postée le 19-05-2005 à 08:02:51 (S | E)
Bonjour Catou,

A première vue, je dirais: "She's young at heart"
Que proposerais-tu?



Réponse: Traduction sil vous plaît !!!!! de jardin62, postée le 19-05-2005 à 08:11:10 (S | E)

Je connais : to have a heart of gold (un coeur d'or)/ On dit a 'childlike smile' (un sourire d'enfant)/ Peut-on dire : she has certainly kept a childlike heart. ? La question se pose...Désolée de n'avoir rien d'autre sous la main. J'aimerais savoir pourtant moi aussi.


Réponse: Elle a gardé son coeur d'enfant de aimen7, postée le 19-05-2005 à 08:43:52 (S | E)
Bonjour,
J'ai trouvé quelques formules:
-C'est un grand enfant,"He's such a child"
-Il est resté très enfant, "He has stayed very childlike"
Faire l'enfant," to behave childlike, to be childish"
Enfant joli comme un coeur," chlid as pretty as a picture"

Quant à:"Elle a gardé un coeur d'enfant", je dirais aussi:
-She has kept/has a childish heart.
-She has stayed childish.(ce qui n'a pas tout à fait le même sens)
-She has kept the heart of a child.???


Réponse: Elle a gardé son coeur d'enfant de lethidee, postée le 21-05-2005 à 09:04:17 (S | E)
Bonjour tout le monde.

Comment dit-on :

-il a un coeur de pierre
-elle a un coeur d'or
-elle a un coeur d'artichaut
-elle a un coeur de midinette




Réponse: Elle a gardé son coeur d'enfant de regine_lyon, postée le 21-05-2005 à 10:15:59 (S | E)
avoir un cœur d'artichaut = to be fickle (in love).
elle a une âme ou un cœur de midinette = she's a romantic schoolgirl at heart.
avoir un coeur d'or = to have a heart of gold


Réponse: Elle a gardé son coeur d'enfant de jardin62, postée le 21-05-2005 à 10:45:45 (S | E)
...puisque nous sommes au 'coeur' du sujet :

C'est le moment dans les jardins d'une jolie plante vivace appelée : 'coeur de Marie'

*Il se trouve que les jardiniers anglais lui donnent 2 noms :
1- bleeding heart (effectivement il y a sur la fleur en forme de coeur une jolie couleur rose: à force de saigner -'bleed'- le coeur s'est anémié...
2- Plus cocasse l'autre nom (il n'a plus rien à voir avec 'heart') : 'the lady in the bath' => pour vérifier, il faut sacrifier une fleur et la pincer entre ses doigts pour écarter délicatement et s'apercevoir qu'une forme 'féminine' apparaît, la 'dame au bain'...

*Je n'ai pu m'empêcher -pseudo oblige- de vous offrir cette petite anecdote: si vous avez des 'coeurs-de-Marie' ou 'coeurs-de-Jeannette'...




Réponse: Elle a gardé son coeur d'enfant de regine_lyon, postée le 21-05-2005 à 10:56:25 (S | E)
to have a heart of stone = figurative avoir un cœur de pierre ou de marbre

Autres expressions :

tant que mon cœur battra = until my dying day

rester sur le cœur de qn = [remarque, attitude] to rankle with sb;

avoir le cœur au bord de lèvres = to be about to be sick;

avoir du cœur au ventre = to be brave;

être beau ou joli comme un cœur = to be as pretty as a picture;

avoir le cœur sur la main = to be open-handed;

il a un cœur gros or grand comme ça[!] = he's very big-hearted;

il ne le porte pas dans son cœur = he's not his favourite person;

le cœur n'y est pas = my/your ... heart isn't in it;

si le cœur t'en dit = if you feel like it;

avoir qch sur le cœur = to be resentful about sth.


a man/woman after my own heart = un homme/une femme comme je les aime;

cross my heart (and hope to die) = croix de bois, croix de fer (si je mens je vais en enfer);

his/her heart is in the right place = il/elle a bon cœur;

home is where the heart is proverb = où le cœur aime, là est le foyer;

to have set one's heart on sth/doing or to have one's heart set on sth/doing = vouloir à tout prix qch/faire;

don't set your heart on it = n'y compte pas trop;

the way to a man's heart is through his stomach proverb = pour conquérir un homme, préparez-lui des petits plats.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux