Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de rosminet posté le 2004-05-07 22:17:12 (S | E | F | I)
about is used after certain nouns, adjectives and verbs in English (information about, a book about, curious about, worry about ...) .

about often appears in British English as the second element of certain verbs structures (move about, lie about ...)


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-07 22:18:05 (S | E)
about / @"baU t /

I adjective
1 (expressing future intention) to be about to do être sur le point de faire;
2 (rejecting course of action) I'm not about to do je ne suis pas près de faire;
3 (awake) debout; you were (up and) about early this morning tu étais debout tôt ce matin.

II adverb
1 (approximately) environ, à peu près; it's about the same as yesterday c'est à peu près pareil qu'hier; at about 6 pm à
environ 18 h; it's about as useful as an umbrella in a hurricane ironic c'est aussi utile qu'un parapluie dans un
ouragan; Þ round;
2 (almost) presque; to be (just) about ready être presque prêt; that seems about right ça a l'air d'aller, ça devrait
aller; I've had just about enough of her! j'en ai plus qu'assez d'elle!; I've had about as much as I can take! j'en ai
plus qu'assez!; Þ just;
3 (in circulation) there was no-one about il n'y avait personne; there are few people about il y a peu de gens dans les
parages; there is a lot of food poisoning about il y a beaucoup d'intoxications alimentaires en ce moment, les
intoxications alimentaires ne manquent pas en ce moment; there's a lot of it about ça ne manque pas;
4 (in the vicinity) to be somewhere about être dans les parages; she must be somewhere about elle doit être dans les
parages, elle doit être quelque part par là;
5 (indicating reverse position) the other way about l'inverse, le contraire; Þ put about, turn about.

III preposition
1 (concerning, regarding) a book/film about sb/sth un livre/film sur qn/qch; to talk about parler de [problem, subject];
what's it about? (of book, film etc) ça parle de quoi?; it's about… il s'agit de… ; may I ask what it's about? pourriezvous
me dire de quoi il s'agit?; I'm ringing about my results j'appelle pour mes résultats; it's about my son's
report c'est au sujet du bulletin scolaire de mon fils; about your overdraft… pour ce qui est de votre
découvert… ;
2 (in the nature of) there's something weird/sad about him il a quelque chose de bizarre/triste; there's something
about the place that intrigues me l'endroit a quelque chose qui me fascine; what I like about her is ce que j'aime
chez elle c'est;
3 (bound up with) business is about profit ce qui compte dans les affaires, ce sont les bénéfices; teaching is all about
communication enseigner, c'est communiquer; that's what life is all about c'est la vie;
4 (occupied with) to know what one is about savoir ce qu'on fait; mind what you're about! GB fais attention or fais
gaffe[!] à ce que tu fais!; while you're about it… tant que tu y es… , par la même occasion… ; and be quick about
it! et fais vite!;
5 (around) to wander/run about the streets errer/courir dans les rues; strewn about the floor éparpillés sur le sol;
6 (in invitations, suggestions) how ou what about some tea? et si on prenait un thé?; how about going into town? et si on
allait en ville?; how about it?, how about you? ça te or vous dit?;
7 (when soliciting opinions) what about the transport GB ou transportation US costs? et les frais de transport?; what
about us? et nous alors?; ‘what about the dinner?’— ‘what about it?’ ‘et le repas alors?’— ‘quoi, le repas?’; what
about you? et toi?; what about Natasha? et Natasha?; how about it? qu'est-ce que tu en penses?;
8 formal (on) hidden about one's person [drugs, arms] caché sur soi; Þ wit;
9 GB (surrounding) autour de; there were trees about the house il y avait des arbres autour de la maison.

Idioms
it's about time (that) il serait temps que (+ subj);
about time too! il était temps!, ce n'est pas trop tôt[!]!;
that's about it (that's all) c'est tout; (that's the situation) en gros, oui, c'est à peu près ça.


Réponse: re de nadia, postée le 2004-05-07 22:28:57 (S | E)
WONDERFUL
quelle merveille, en plus on a la traduction.
CONGRATULATIONS FOR YOUR WORK
après lecture de tes infos, voilà je ne sais plus
CONGRATULATIONS ABOUT or FOR YOUR WORK ?


Réponse: re A ROSMINET de flo-flo, postée le 2004-05-08 08:57:57 (S | E)
Fantastic,thank you very much Rosminet ,you are the best!


Réponse: reA NADIA de flo-flo, postée le 2004-05-08 09:05:38 (S | E)
Je me demande si les deux réponses ne seraient pas bonnes.
Les traductions seraient:félicitation pour ton travail et en ce qui concerne ton travail,félicitation.
En y réfléchissant bien je préfère congratulation for your work mais je ne suis pas sure que la deuxième soit fausse.
Y a plus qu'a attendre que les frères et soeur lumières passent par la.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-08 09:13:34 (S | E)
le FOR serait plus aproprié que le about ici (cela sonne mieux en tout cas.. je n'ai jamais entendu le thank you about your work )


Réponse: re A GIZM0 de flo-flo, postée le 2004-05-08 09:27:07 (S | E)
Je m'en doutais mais il me restais l'ombre d'un doubt.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux