Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Present perfect
Message de webmaster posté le 06-06-2005 à 23:17:41 (S | E | F | I)

Question de difool72:
bonjour à tous j'ai encore quelques difficultés avec le present perfect... je sais qu'on l'utilise lorsqu'une action passée a des effets sur le présent ou lorsque l'on fait un bilan mais pourtant tout a des effets sur le présent je sais aussi que lorsqu'il y a une indication de temps c'est le preterite que l'on utilise... si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci



Réponse: Present perfect de jardin62, postée le 07-06-2005 à 04:40:57 (S | E)
Bonjour difool : Je vais sûrement répéter ce que je vous ai 'raconté' hier, vraiment désolée de ne pas pouvoir dire les choses autrement. Mais je vais essayer:

1- Le present perfect 'simple'
- Construction : sujet + have/has +participe passé
- Emploi => Quand celui qui l'emploie a décidé d'établir une relation entre un événement passé et le présent. Quand il décide que ce fait passé a des répercussions sur le présent.
-ex1: 'A fire has broken out in the tunnel of Fréjus' => quand je prononce ces paroles, peu m'importe que ça se soit passé hier, par exemple. Ce qui importe c'est le résultat de ce fait pour le présent. Comme il y a eu le feu, le tunnel est fermé, le traffic dévié, une vallée est en difficulté économique etc... Les conséquences présentes sont importantes pour celui qui parle.

Prétérit simple:
ex2: 'The fire broke out yesterday' =>
Mon optique a changé: je mentionne un événement passé et terminé=> 'qu'un feu se soit déclaré hier'.

Le choix entre les 2 temps se fait en anglais selon la 'couleur' que prend l'événement pour celui qui en parle.
C'est sûr que si j'ajoute un dateur du passé (yesterday, 3 hours ago,etc.) j'introduis une nuance qui fait de l'événement un fait dont j'ai le souvenir, bien sûr, mais dont je ne souligne pas les effets présents.

Autres exemples si ça peut aider:
- I am very glad to tell you that I have succeeded.- Sorry, I can't come skiing with you, I have broken my arm.
- Look, she hasn't taken her medecine!

-> j'ai réussi, j'en suis tout heureux au moment où je prononce ces paroles.
-> Je suis désolé, je ne peux pas venir au ski, je me suis cassé le bras.
-> Regarde! elle n'a pas pris ses médicaments (résultat présent? peut-être se met-elle en danger? ...je ne suis pas content...etc.)

Si tout cela est considéré par moi comme des événements dont je ne fais pas - pour des raisons 'x' ou 'y' - un lien avec le présent (je les considère comme des faits passés c'est tout), j'utilise le prétérit simple:

- I had the results of my exam 2 hours ago. ( => 'j'ai eu les résultats de mon examen il y a 2 heures.)
- I broke my arm last week (=> je me suis cassé le bras la semaine dernière)
- She didn't take her medecine this morning before having breakfast. (=> Elle n'a pas pris ses médicaments ce matin avant de déjeuner).

- Vous avez tout à fait raison de dire que tout peut être mis en rapport avec le présent puisque nous avons une mémoire.
- Pour l'anglais il faut seulement décider de montrer les répercussions sur le présent ou considérer l'événement dans son aspect révolu.
=> C'est ce qui semble difficile:


- He has played a lot (il a beaucoup joué: c'est visible, il est fatigué)
- He played a lot this morning (il a beaucoup joué ce matin: je raconte ce fait passé et daté).
-------------------
Edité par jardin62 le 07-06-2005 04:41
* Je laisse des fautes de frappe...
-------------------



Réponse: Present perfect de bridg, postée le 07-06-2005 à 05:52:49 (S | E)
bonjour
Vous aviez également plusieurs topics en cours sur le sujet;
Lien Internet

Lien Internet



Réponse: Present perfect de severine, postée le 07-06-2005 à 14:13:33 (S | E)
Première visite sur ce site et déjà une règle comprise!!! Merci Jardin62, je sens que je vais vous adorer...! :o)




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux