Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


IBM website VS IBM's website
Message de josss posté le 25-07-2005 à 23:36:30 (S | E | F | I)

Bonjour à tous !

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, j'espere que tout le monde va bien. Ici à Vancouver le soleil est bien présent, que du bonheur.
Trève de blabla, voici ma petite question du jour, elle a sûrement été expliquée déjà mais j'ai toujours de la misère(spéciale dédicace aux Québéquois ) avec. Voilà c'est l'éternel problème du " 's " ou pas.
Si je dis :
I came across the IBM website the other day...
VS
I came across the IBM's website the other day...

laquelle de ces deux phrases est bonne, j'ai comme l'impression que les deux sont bonnes et pourtant la deuxième me parait grammaticalement plus correcte.
Voili voilou un long mail pour une petite question qui me turlupine depuis longtemps très longtemps.
Merci à tous pour vos réponses.
Bye, ciao.

Joss, Frenchman in Vancouver.


Réponse: IBM website VS IBM's website de grabuge, postée le 25-07-2005 à 23:58:06 (S | E)
Hello Josss,

Cet après-midi, nous parlions justement une amie et moi, de Vancouver et de notre rêve d'y aller un jour...

Je te donne un élément de réponse... sur le génitif en attendant que des anglicistes chevronnés (dont je tairai le nom) te donne la réponse à ta question. Voici le lien :

Lien Internet


Profite bien du soleil... sur Vancouver


Réponse: IBM website VS IBM's website de josss, postée le 26-07-2005 à 00:38:15 (S | E)
Merci Grabuge et Bridg !

Grabuge, la réponse de Felin est plutôt utile quoique un peu empirique pour mon cas, car j'ai retenu pour moi ceci:
"Sometimes you can use the structure noun + noun
the garage door. the restaurant owner" from Felin.

Le côté 'Sometimes' me laisse perplexe, mais en même temps il est clair qu'une langue et surtout l'anglais n'est pas toujours aussi carrée qu'on le souhaiterais surtout dans un niveau de langue commun.
Bridg merci à toi mais je trouve que la leçon que tu cites est vraiment très succinte et basique et ne m'aide pas vraiment à répondre dans le cas présent. Merci quand même pour la réponse.

Grabuge si tu as des questions sur Vancouver ou le Canada en général n'hésite pas a m'envoyer un message perso, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Joss.


Réponse: IBM website VS IBM's website de traviskidd, postée le 26-07-2005 à 07:22:02 (S | E)
"The IBM website" and "IBM's website" (no "the") are both acceptable. The only difference in nuance is that the first suggests that the site is associated with IBM, whereas the second suggests that the site belongs to IBM.


Réponse: IBM website VS IBM's website de aimen7, postée le 26-07-2005 à 08:18:22 (S | E)
Hello,
IBM Website est un nom composé de 2 noms. Le premier élément (IBM) précise le sens du second, il est considéré comme un adjectif. "Le site IBM".

IBM's website : le génetif exprime un rapport de possession. "Le site d'IBM".
Les deux expressions sont correctes.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux