Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


utilisation du prétérit : used to
Message de lulubelle posté le 13-10-2005 à 16:36:14 (S | E | F | I)

je voudrais savoir s'il y a une différence entre les deux expressions, pouvez-vous m'aider ? can you help me ? thanks

I often went to the cinema when I was young and :
I used to go to the cinema when I was young


Réponse: utilisation du prétérit : used to de grabuge, postée le 13-10-2005 à 16:40:43 (S | E)
Hello Lulubelle,

J'ai trouvé ce lien qui me parait intéressant. N'hésite pas à refaire une demande si cela ne te convient pas.

Lien Internet



Réponse: utilisation du prétérit : used to de joy813, postée le 13-10-2005 à 16:55:02 (S | E)
Hello,

I often went to the cinema when I was young ==> J'allais souvent au cinéma quand j'étais jeune.

I used to go to the cinema when I was young ==> J'avais l'habitude d'aller au cinéma quand j'étais jeune.

Personnellement, je préfère l'utilisation de "used to"


Réponse: utilisation du prétérit : used to de magmatic_rock, postée le 13-10-2005 à 17:25:36 (S | E)
Je suis d'accord avec Joy, je préfère employer le "used to" et pourtant ce qui est bizarre c'est qu'en français on dira quasiment toujours "J'allais souvent au cinéma quand j'étais jeune" que plutôt "J'avais l'habitude d'aller au cinéma quand j'étais jeune"!! Du moins moi c'est comme cela que je parle et que j'entends parler autour de moi!
Comme quoi encore une preuve de plus qu'il ne faut pas traduire du français à l'anglais mot à mot car souvent ça ne veut rien dire ou alors comme ici, où des expressions seront utilisées dans un pays mais pas dans l'autre!


-------------------
Edité par grabuge le 13-10-2005 17:36


Réponse: utilisation du prétérit : used to de willy, postée le 13-10-2005 à 17:50:16 (S | E)
Hello !

Attention ! Dans les explications du lien internet, il y a deux grosses fautes :

1) Did he USE to go there when he was young ?
2) He didn't USE to like cricket but now he's getting interested.

NB : "used to" ne s'utilise pas pour dire à quelle fréquence quelque chose se passait ou combien de temps cela durait :

1) I went to England six times (et non : I used to go ...)
2) She lived there for two years (et non : she used to live ...)
3) I often went to the pictures when I lived in London.

-------------------
Edité par willy le 13-10-2005 17:50

-------------------
Edité par willy le 13-10-2005 17:52 : dans ta première phrase, on insiste sur la fréquence alors que dans la seconde, on insiste sur ce que tu faisais habituellement quand tu étais jeune, mais plus maintenant.


Réponse: utilisation du prétérit : used to de lepingouin, postée le 13-10-2005 à 19:45:37 (S | E)
Si vous ne le savez pas, il y a une différence entre les prononciations de ces "uses" : pour utiliser, c'est comme "lose" et "booze", et l'autre est comme "moose" et "juice".

-------------------
Edité par grabuge le 13-10-2005 19:53


Réponse: utilisation du prétérit : used to de jardin62, postée le 13-10-2005 à 20:08:34 (S | E)
Willy a employé des mots qui conviennent parfaitement pour montrer ce qui différencie ces 2 phrases :
- La première évoque la fréquence avec laquelle on fait les choses
- La deuxième évoque un fait habituel (dans le passé - fait qui a cessé maintenant).



Réponse: utilisation du prétérit : used to de traviskidd, postée le 13-10-2005 à 20:25:23 (S | E)
Si on dit "I often went", on appuie "often".

Si on dit "I used to go", on dit simplement ce qu'était l'habitude autrefois, ou bien en disant "I used to go", on appuie que c'est une habitude passée qui ne se fait plus.

Si on dit "I used to go often", on dit que "often" était l'habitude autrefois, maintenant elle n'est plus "often", même si l'action se fait encore de temps en temps.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux