Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de emily77 posté le 2004-09-09 17:44:10 (S | E | F | I)
Voilà
Je vais donner des cours d'anglais à un collégien et j'aimerai qu'il y prenne du plaisir! Je souhaiterai que se soit très interactif entre lui et moi! Pouvez vous me donnez des conseils??? Merci d'avance


-------------------
Edité par bridg le 19-11-2004 09:15


Réponse: re:méthode pr cour d'anglais de gorgayles, postée le 2004-09-09 17:52:03 (S | E)
essaie de faire un petit jeu de rôle sur le sujet que tu veux lui faire apprendre. Moi c'est ce qu'il ma manqué pour réussir à apprendre en cours.

see you soon
gorgayles

-------------------
Edité par bridg le 09-09-2004 17:57
Attention à ton orthographe. Merci


Réponse: re:méthode pr cours d'anglais de domi68, postée le 2004-09-09 19:18:49 (S | E)
Il serait peut être judicieux de connaître ses centres d'intérêts.


Réponse: re:méthode pr cours d'anglais de claire1, postée le 2004-09-10 18:31:23 (S | E)
bonjour Emily77 comment vas-tu ?
une méthode pour enseigner une langue en cours particulier ???? je crois que ce n'est pas très évidemment.J'ai lu ta propositon avec intéret et j'y réponds aussi car j'ai donné des cours particuliers pendant longtemps:La méthode c'est toi même qui va la fabriquer cours après cours,petit à petit tu trouveras exactement comment il faudra enseigner ça ou cette règle de grammaire-là....

Pour enseigner des cours particuliers ou cours en classe il faut

1) aimer la langue

2) aimer enseigner (on peut savoir beaucoup mais ne pas aimer enseigner...)

3)aimer le contact des gens (jeunes,moins jeunes,,,,)

4) bien préparer tes cours:L'improvisation c'est pour les grands maîtres!!! (moi je me sens mal à l'aise quand je n'ai rien préparé) tu peux très bien préparer des cours "actifs! mais si ton élève n'apprècie pas que vas.tu faire ? tu as un tas de matériels pour t'aider...

5) pour ton cas personnel ;il faut que tu saches exactement ce que ton élève attend de toi ,il a quel âge ? quelle classe ? tu vois encore des questions qui demandent aussi des réponses !

6) si tu veux que ton élève prenne du plaisir avec tes cours
(on apprend en s'amusant ) il faut que toi premièrement tu l'aies ce plaisir !!!!tu transmettras sans t'en rendre compte..!!!

J'espère t'avoir déjà aidé un peu ,si tu veux,tu sais me joindre n'est-ce-pas ?
Bon courage

Claire

-------------------
Edité par bridg le 14-09-2004 10:51



Réponse: re:méthode pr cours d'anglais de aurilon14, postée le 2004-09-10 20:24:58 (S | E)
surtout évite de le bourrer de cours théoriques ! faites de la pratique, des jeux de rôles , discutez en anglais et s'il utilise des mots français donne lui le mot correct en anglais.


Réponse: re:méthode pr cours d'anglais de madzou, postée le 2004-09-10 22:43:19 (S | E)
salut emily, je pense que si la personne que tu vas enseigner est débutante , il faudrait d' abord commencer par lui apprendre les éléments de bases tel que les salutations , et autres.
de là à lui faire des petit dialogue que vous pratiquerez vous deux du genre:
-hello
-hello
how are you ?
-fine, and you?
-very well , thank you .
je pense que par la pratique des dialogues de ce genre il va vraiment apprécier. tout cela depend de son niveau, peux tu me dire quel niveau il a?
j' espère que j' ai donné une petite idée?
see you soon

-------------------
Edité par bridg le 14-09-2004 10:57



Réponse: merci pour toutes vos réponses de emily77, postée le 2004-09-14 10:49:54 (S | E)
Déjà merci à tous!!! Ensuite l'élève à qui je donne des cours est un collégien, 5ème, lui aussi aime beaucoup l'anglais (j'avoue cela me facilite la tâche et samedi dernier j'ai eu mon premier cours avec lui!
ça s'est super bien passé! Lui même m'a donné des idées sur ce qu'il aimerait réviser et revoir! C'est vrai que je vais adopter la méthode de la pratique mais quand même avec !un peu! de théorique Merci beaucoup et si vous avez de nouvelles idées n'hésitez pas!!!

-------------------
Edité par bridg le 14-09-2004 10:59





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux