Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de fadol posté le 2004-09-21 10:28:43 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
Avis aux accros des dictionnaires (et je sais qu'il y en a...) : le Harraps nouveau vient de sortir, avec paraît il plein de nouvelles expressions, dont celles sans équivalent en français, classées à part, genre "duvet day" = le "jour de la couette" (journée de repos) ; ça doit être rigolo à lire, et la demande (dit-on) de Théophile GAUTIER à ses élèves ("jeune homme - la phrase est comme ça, ça n'est pas du sexisme de ma part ! - lisez vous les dictionnaires ?") qui paraissait rédhibitoire et devait en faire fuir un certain nombre, prend une toute autre tournure.
A propos, quelqu'un a-t-il une opinion sur la qualité respective des différents dicos d'anglais ?


-------------------
Edité par bridg le 19-11-2004 08:52


Réponse: re:dicos de bridg, postée le 2004-09-21 11:13:59 (S | E)
Tu sais, je crois que beaucoup de dictionnaires aujourd'hui sont fantastiques et je finis par penser que le plus important est la façon dont on les utilise. Je m'explique: Chercher un mot et en trouver la traduction est une chose mais il faut se donner la peine de lire l'intégralité de la définition et ne pas s'arrêter aux caractères gras. C'est en faisant cet effort que l'on découvre toutes les subtilités de la traduction et tous les synonymes. Attention, le virus vient vite car un mot en appelant un autre ....
Il y a aussi des manuels thématiques , pratiques et rapides, souvent en format de poche. ils sont faciles d'utilisation, ce sont des compléments.
Au final je pense que tous les dictionnaires se valent et que c'est la façon dont on s'en sert qui fait la différence.


Réponse: re:dicos de babyscot59, postée le 2004-09-21 13:24:44 (S | E)
c'est vrai avant d'utiliser un dictionnaire, il faut apprendre quelques trucs comme vérifier des deux côtés la signification et l'existence du mot.
De même les abbréviations qui peuvent aider à nuancer le style ou à l'étoffer.
En ce qui concerne la qualité, tout dépend de son usage. Pour un collège, un Larousse classique peut suffire. En revanche, pour un lycéen
un Colllins est une excellente base tout comme le Harraps.
Il faut éviter , je pense les éditions de poches qui sont trop limitées et peuvent conduire à des erreurs.
Enfin, le dico ne doit être utilisé qu'avec parcimonie car le but c'est d'être autonome et pas dépendant du dico!!

Cheers

Babyscot


Réponse: re:dicos de serena, postée le 2004-09-21 13:42:59 (S | E)
Bonjour !
Je suis de l'avis de bridg et babyscot.
Quant aux préférences, je penche HARRAP'S SHORTER et ENGLISH CAMBRIDG DICTIONNARY. Et babyscot l'a déjà dit, les éditions de poche sont très limitées.
Ce n'est pas évident de pouvoir traîner partout un immense dictionnaire, mais puisque l'essentiel des recherches se fait à la maison, alors ça vaut la peine de les avoir.

Pour le tout nouveau qui vient de sortir, tu peux me donner les références, s'il te plaît ?


Réponse: re:dicos de willy, postée le 2004-09-22 09:29:10 (S | E)
Je préfère "Le Robert & Collins" qui me semble très complet, mais je ne connais pas la dernière édition du "Harrap's".


Réponse: re:dicos de webmaster, postée le 2004-09-22 13:12:43 (S | E)
Je confirme, il faut les essayer avant de les acheter.
Par exemple, moi, j'aime bien le Robert & Collins mais je n'aime pas le Larousse.
Tout est affaire de goûts


Réponse: re:dicos de murielo, postée le 2004-09-25 09:33:09 (S | E)
Salut !
J'aime bien le "robert collins" je trouve qu'il est bien fait et les explications sont complètes avec des exemples.
Comme dit Bird il faut tout lire !
Bonne journée à tous


Réponse: re:dicos de berue, postée le 2004-09-25 10:55:30 (S | E)
justement parlant de dictionnaire comme tu le demande il faut avant tout savoir lequel es ce que on cherche et s"assurer si cela est celui donc on a besoin parce que en fet on ne peux pas tout lire avant de l'acheter mais prendre du temps pour feuilletter quelque page et de ce fait on ne prendras que ce que on a meriter alors je crois que tous ont bien repondus pour cela
sur ce bon week-end a toi




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux