Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de draou posté le 2004-04-26 18:59:15 (S | E | F | I)
quelles sont les origines de la langue anglaise [latin,grec,arabe etc

-------------------
Edité par bridg le 19-11-2004 09:49


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-26 19:30:06 (S | E)
tout le monde sait que l'anglais est une langue germanique
verifies ce site tres bien fait:
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/anglais.histoire.htm


Réponse: re de saihtam, postée le 2004-04-26 20:21:51 (S | E)
heu... non je savais pas!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-26 22:06:28 (S | E)
et bien maintenant tu sais
ta jms remarqué les resemblances avec l'allemand (german) qui est aussi (sans blague) une langue germanique


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-04-26 23:33:25 (S | E)
Je sais, c'est pas la question. Mais je vais quand même y répondre !!!
Une partie du français est d'origine germanique et l'autre partie d'origine latine.


Réponse: re de saihtam, postée le 2004-04-27 00:09:55 (S | E)
franchement je trouve que l'allemand c'est vraiment horrible et que l'anglais est bien plus doux alors j'ai du mal a voir le rapport!!!


Réponse: re:also latin de nadia, postée le 2004-04-27 00:33:57 (S | E)
suaf erreur de ma part, quelques mots anglais sont d'origine latine


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-04-27 06:35:20 (S | E)
l'anglais est une des rares langues occidentales à ne pas avoir des racines grecques et latines, mais celtiques.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-27 07:56:02 (S | E)
re réponse de saihtam - Voir profil complet | E | S
Date : 27/04/04, 00H09
franchement je trouve que l'allemand c'est vraiment horrible et que l'anglais est bien plus doux alors j'ai du mal a voir le rapport!!!


as tu étudié l'Allemand? si oui, alors tu 'as pas pu passez a coté des 80% des mots ressemblant a l'anglais
Sohn, Mutter, Vater, Haus...
sun, mother, father, house
etc


Réponse: re de zit, postée le 2004-04-27 10:31:46 (S | E)
C'est vrai qu'en y repensant... J'avais jamais fait le rapport. De toute facon j'etais aussi nul en anglais qu'en allemand a l'ecole. ;-)


Réponse: re to chrisg de nadia, postée le 2004-04-27 11:22:28 (S | E)
votre profil mentionne 13 ans d'étude niveau avancé, vous pouvez donc faire une petite mise à jour
............
Le vocabulaire anglais est lui, extrêmement riche. Il se caractérise par sa grande capacité à digérer les mots étrangers et par son extrême diversité de formations et d'emprunts. DEUX TIERS de ses mots sont d'origine LATINE, la plupart ayant transité par le français. Citons par exemple les mots very (du vieux français : verray = vrai), tennis (qui vient de tenez) et pudding (déformation de boudin !). Les mots d'origine germanique sont toutefois plus usités. Autre caractéristique intéressante : l'anglais a la possibilité d'exprimer la même idée avec une expressions anglo-saxonne ou son doublet d'origine latine (exemple : to come / to arrive ; clever / intelligent). Notons enfin l'abondance du vocabulaire concernant les sensations, la nature et le bruit, vocabulaire qui comprend bon nombre d'onomatopées (exemple : smash, crash, zip, etc.).

source
http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/bpi/anglais.html


Réponse: Bravo ! de maureplain, postée le 2004-04-27 11:26:00 (S | E)
Quelle leçon, nadia !


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-04-27 11:45:00 (S | E)
Je n'ai pas de mise à ce jour à faire à ce niveau, Nadia, au contraire, mes connaissances sont un peu plus profondes que les votres dans la mesure où je parlais de l'anglais et de ses ORIGINES, avant l'arrivée de la christianisation en Europe !!!! (pas l'anglais moderne !!!!). Informez-vous un peu plus avant de proclamer des demi-vérités :

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/anglais2.OE.htm

J'y joins également VOTRE LIEN, dans lequel vous trouverez également ces informations :

http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/bpi/anglais.html


Réponse: re de cherroun, postée le 2004-04-27 12:28:33 (S | E)
good day my team mate

Sincerely, Well done (bravo) I learn with you,
you are my masters

Good day


Réponse: re pour gizm0000000ooo... de saihtam, postée le 2004-04-27 13:36:11 (S | E)
oui j'ai étudié l'allemand... ou plutot j'ai assisté aux cours d'Allemand :-p Je crois que j'ai jamais été plus nul dans une matière! J'apprécis d'avantage les matières scientifiques c'est pour cela que c'est un challenge pour moi de bien maitriser l'anglais au jourd'hui.
Pour en revenir à l'Allemand, quand tu dis que j'ai du passé à coté de 80%... moi je dirais 99% :-p
Enfin quoi qu'il en soit, dans ma réponse je parlais plus de la sensation que de la réel origine de la langue, ce sur quoi je te crois sur parole quand tu me dis que c'est d'origine Germanique. Je trouve juste que l'Allemand c'est très dur a l'oreille alors que l'anglais (pas l'americain du texas bien sur) est plus soft ;-)
Mais ce n'est que mon point de vue personnel!


Réponse: re:to chrisg de nadia, postée le 2004-04-27 18:09:55 (S | E)
Auriez-vous oublié l'occupation romaine ? Cette époque est bien loin de l'anglais moderne comme vous le prétendez si bien !

C’est en 55 avant notre ère que Jules César débarqua au sud de l’île de Grande-Bretagne.....

source

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/anglais1.premiers.htm

L'arrivée des tribus germaniques
À partir de 450, les Angles, un peuple germanique venu du Schleswig-Holstein actuel (au sud du Danemark), s’installèrent sur les côtes méridionales de la Britannia et repoussèrent les Celtes

source

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/anglais1.premiers.htm


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-04-27 18:22:43 (S | E)
C'est bien, en plus de progresser en anglais, on apprend plein de choses sur ce forum !!!


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-04-28 06:20:20 (S | E)
)))


Réponse: re de cherroun, postée le 2004-04-28 12:20:27 (S | E)
I learn a lot of with you


Réponse: re de nadia, postée le 2004-04-29 00:41:50 (S | E)
what does the symbole ))) mean ?
I often see it


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-04-29 08:33:13 (S | E)
C'est un smiley renversé sur le coté, pou dire : "I'm joking" or "I have fun" or " You made me laugh" !


Réponse: re:origine de l'anglais de rosminet, postée le 2004-08-28 13:50:04 (S | E)
Une partie du français est d'origine latine et l'autre partie d'origine germane.

C'est pourqui, certains mots sont proches de l'italien, et d'autres de l'anglais ou de l'allemand.


Réponse: re:l'origine de la langue de yoshpam, postée le 2004-08-28 14:07:11 (S | E)
quelle la -sa- langue d'origine la plus facile pour apprendre l'anglais?
Est il facile de passer de l'anglais a l'allemand ou du français a l'anglais
ou encore du japonais a l'anglais?
Je sais pas mais les chinois et les japonais doivent soufrire pour apprendre l'anglais...


Réponse: re:l'origine de la langue de rosminet, postée le 2004-08-28 14:45:02 (S | E)
Je pense que ça doit être plus dur de passer de l'anglais au chinois, japonais ou coréen que le contraire !

Je n'ai pas eu le courage de rechercher sur le forum ce topic, dont je me souvenais vaguement !


Réponse: re:l'origine de la langue de serena, postée le 2004-08-28 18:42:03 (S | E)
Tout ce que j'ai à dire à ce sujet :

Mes respects à tous !

Franchement, je ne pouvais trouver mieux pour ma culture générale.


Réponse: re:l'origine de la langue de zakros, postée le 2004-08-29 13:24:10 (S | E)
Le néerlandais aussi est une langue germanique.
pour reprendre la liste de Gizmo

allemand: Sohn, Mutter, Vater, Haus
anglais: sun, mother, father, house
néerlandais: zoon, moeder, vader, huis

c'est vrai que ca se resemble fort!


Réponse: re:l'origine de la langue de pj, postée le 2004-08-29 17:47:23 (S | E)
Tout (et même un peu plus) sur les origines de la langue anglaise sur :

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/anglais.histoire.htm


Réponse: re:l'origine de la langue de mel, postée le 2004-08-29 18:32:27 (S | E)
c'est bizar, j'ai tjs cru que l'anglais avait des origines latines (je n'ai jamais fait d'allemand). Mais je pense qu'une langue a pas mal de mélanges d'origine à force...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux