Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Allemand]Adjektivdeklination- komparativ und supe

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Adjektivdeklination- komparativ und supe
Message de trew posté le 09-01-2019 à 21:41:28 (S | E | F)
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le tableau concernant Adjektivdeklination komparativ et Superlativ
parce que j'ai rien compris.

J'ai compris le superlative et le comparative par exemple schön schöner am schönsten
J'ai aussi compris qu'il faut décliner l'adjective selon le genre et selon le cas.

Mais avec le Superlativ et le Komparativ j'ai rien compris: quand est-ce que cela s'utilise ä quoi cela correspond en français, et le tableau…

Merci beaucoup pour votre aide


Réponse : [Allemand]Adjektivdeklination- komparativ und supe de hinot49, postée le 10-01-2019 à 07:28:59 (S | E)
Bonjour Trew,
Je vais essayer de vous donner quelques élèments:
Le comparatif s' utilise en allemand quand la comparaison ne concerne que deux personnes ou deux choses.
der jûngere Bruder le plus jeune des deux frères.
Le comparatif peut aussi servir à tempérer, atténuer le sens d' un adjectif.
ein âlterer Mann un homme d' un certain âge.
Le comparatif s' utilise également avec ces formules:
je....desto je mehr....desto mehr (plus..plus) je weniger....desto....weniger(moins....moins).
Le comparatif en résumé sera donc soit un comparatif de supériorité, soit d' égalité soit d' infériorité.
Le superlatif se forme avec l' ajout de ste à l' adjectif et sera donc suivantle cas soit épithète, attribut ou adverbe.
Bonne journée.



Réponse : [Allemand]Adjektivdeklination- komparativ und supe de trew, postée le 10-01-2019 à 12:49:21 (S | E)
Bonjour,
tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse, et de votre aide.
cependant je ne comprends toujours pas pourquoi ne dirait-on pas
der Jünger Bruder au lieu de der Jüngerer Bruder
puisque jung jünger am jüngsten
pourquoi rajouter er à la fin?

Merci pour votre aide



Réponse : [Allemand]Adjektivdeklination- komparativ und supe de trew, postée le 10-01-2019 à 12:55:27 (S | E)
bonjour,
désolé je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans les exemples

vous avez écrit ein älterer Mann
pour le comparatif et le superlatif on dit bien: alt älter am ältesten
pourquoi ne dit-on pas der älter Mann? pourquoi ajoute-t-on er à la fin ?
à quoi cela correspond-t-il?

Merci pour votre aide



Réponse : [Allemand]Adjektivdeklination- komparativ und supe de frall, postée le 10-01-2019 à 13:48:24 (S | E)
Bonjour trew,
Etes-vous allé voir dans les "cours-exercices" qui sont proposés ? sinon allez dans la liste des cours et cliquez sur "comparatif-superlatif", le cours marqué 10 (1ère colonne à gauche)= comparatif de supériorité : "plus que..." pourrait peut-être vous aider ? Amicalement. Frall



Réponse : [Allemand]Adjektivdeklination- komparativ und supe de gerold, postée le 10-01-2019 à 14:14:07 (S | E)
Bonjour trew

Les adjectifs au comparatif et au superlatif varient en genre, en nombre et en cas exactement comme les adjectifs de base, donc :

alt, comp. älter superlatif ältest-, donne, avec l'art. indéfini :

ein alter Mann, un homme âgé, ein älterer Mann, un homme plus âgé (ou assez âgé, selon le contexte), déclinaison dite mixte, avec "ein" (le superlatif ne s'emploie pas avec "ein")

au féminin, eine alte Frau, eine ältere Frau,

au neutre, ein altes Kind, ein älteres Kind,

avec l'article défini :

der alte Mann, der ältere Mann, der älteste Mann, l'homme âgé, l'homme plus âgé, l'homme le plus âgé, déclinaison dite faible avec "der"

à l'accusatif, par ex., ich habe den alten Mann/älteren Mann/ältesten Mann gesehen.

sans article ni autre déterminant :

alte Männer, ältere Männer, des hommes âgés, des hommes plus âgés, déclinaison dite forte (absence de déterminant).



Réponse : [Allemand]Adjektivdeklination- komparativ und supe de trew, postée le 10-01-2019 à 19:55:29 (S | E)
Bonjour,

merci beaucoup Gerold pour votre réponse, cela devient plus clair à présent. Merci encore une fois
merci aussi Frall pour votre conseil, je vais faire un tour dans la rubrique que vous m'avez indiquée.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.