Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Allemand]Kirchensteuer und -austritt

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Kirchensteuer und -austritt
Message de frall posté le 09-01-2019 à 21:50:59 (S | E | F)
Bonsoir,
je m'adresse ici plus particulièrement à nos amis Allemands qui viennent aider sur ce forum. En effet, lors de la traduction d'un texte sur cette particularité allemande, Kirchensteuer, la question suivante m'a été posée :
Lorsqu'un couple a demandé, pour raisons fiscales, à sortir du groupe religieux auquel il appartenait (Kirchenaustritt), peut-il par la suite faire baptiser ses enfants dans ce groupe religieux ?
Les réponses déjà obtenues sont trop évasives/incertaines et je voudrais savoir s'il y a/a eu une loi ou autre chose apportant des précisions.
Merci pour vos commentaires. MfG. Frall


Réponse : [Allemand]Kirchensteuer und -austritt de lapie62, postée le 10-01-2019 à 14:31:58 (S | E)
Bonjour frall,
j'ai trouvé le texte suivant qui traite votre sujet.

Lien internet


En bas de ce texte vous trouvez la remarque suivante :
"Die beiden großen Kirchen sagen, dass eine solche Taufe im seelsorgerischen Ermessen eines jeden Geistlichen liege. Aber was heißt das konkret? Wie aussichtsreich ist dieses Ansinnen in der Praxis? Diese Zeitung hat dazu vier katholische und vier evangelische Geistliche telefonisch befragt, ohne offenzulegen, dass es sich um eine journalistische Recherche handelte."

C'est donc chaque prêtre qui décide ce qu'il va faire.



Réponse : [Allemand]Kirchensteuer und -austritt de frall, postée le 10-01-2019 à 18:07:04 (S | E)
Bonsoir Lapie62 et merci,
j'ai copié le lien afin de le décortiquer tranquillement ! mais votre dernière phrase reflète tout à fait ce qu'on m'a déjà dit et j'avais du mal à croire cela. Bref !
A bientôt, amicalement. Frall




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.