Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Allemand]Wie macht die so viel Strahlung ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Wie macht die so viel Strahlung ?
Message de masaru posté le 04-08-2019 à 14:18:26 (S | E | F)
Bonjour, j'espère que vous allez bien.
J'aimerais vous poser une question grammaticale qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.

Alors je vois parfois les déterminants allemands (der, die, das) être utilisés non comme déterminant, mais pour reprendre un nom.
Par exemple, dans une phrase où le "die" reprend le soleil (die Sonne):
"Wie macht die so viel Strahlung?"
Je ne suis pas sûr de la raison de l'utilisation du "die", mais je suppose que quand ce n'est pas une personne nous n'utilisons pas "sie", mais donc "die".
Est-ce la bonne logique pour cette utilisation ?
Merci d'avance pour vos réponses.



Réponse : [Allemand]Wie macht die so viel Strahlung ? de frall, postée le 04-08-2019 à 18:00:26 (S | E)
bonjour "masaru",
Je pense que, ici, c'est le DIE pronom démonstratif qui est utilisé. Par ailleurs, ce DIE s'utilise pour des personnes. Ex: Die wissen es/das doch nicht! = ils ne le savent pas, eux !
Amicalement. Frall



Réponse : [Allemand]Wie macht die so viel Strahlung ? de jng, postée le 04-08-2019 à 18:08:04 (S | E)
Bonjour,
DER,DIE,DAS,DIE pour le pluriel
ne sont pas seulement des articles définis mais aussi des pronoms :
1/relatifs
2/démonstratifs, comme dans votre exemple, au quel cas on les accentue; ils peuvent remplacer n'importe quel substantif, sans restriction

Les premiers comme les seconds ont des formes "renforcées" au génitif (dessen, deren) et au datif pluriel (denen)

Bonne soirée
JNG



Réponse : [Allemand]Wie macht die so viel Strahlung ? de mariofrank, postée le 15-08-2019 à 14:23:23 (S | E)
Man benutzt "sie".
"Die" ist abwertend für Personen, für Objekte hier ungeeignet.



Réponse : [Allemand]Wie macht die so viel Strahlung ? de hoger, postée le 19-08-2019 à 12:07:52 (S | E)
Bonjour mariofrank,
Le "die" peut effectivement être péjoratif, mais pas toujours. "Morgen kommen alle meine Freunde außer Hans und Karin; die kommen am Sonntag." = "Demain tous mes amis viennent, sauf Hans et Karin; ces deux-là ils viennent dimanche." Comme frall et jng l'ont déjà dit, dans cette phrase (tout comme dans la phrase que masaru a cité dans le premier posting), on remplace le "sie" par "die" pour insister dessus. Cela nous évite de rajouter, selon le cas, un "ces deux-là", "eux", "celle-ci", "lui" etc. supplémentaire. Cela va de même pour er/der, ihn/den, ihm/dem, ihr/der, ihnen/denen.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.