Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Allemand]überrollen

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]überrollen
Message de virgile70 posté le 24-01-2020 à 01:54:44 (S | E | F)
Bonjour.
Je viens de recevoir un long message d'une amie allemande.
Je ne comprends pas bien deux phrases de ce message.
En fait mon incompréhension vient du fait que je ne vois pas quel sens donner au verbe überrollen.
Voici les deux phases en question :
Wenn ich an den Tag denke als Du aus dem Auto gestiegen bist und wir
Dich überrollt haben:-).... es war Filmreif und ich muss gleich wieder
lachen.
Meine Mutter hätte Dich wahrscheinlich noch mehr überrollt.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer et me traduire ce court extrait ? Un grand merci d'avance.


Réponse : [Allemand]überrollen de jng, postée le 24-01-2020 à 12:09:34 (S | E)
le sens "normal" de ¨überrollen" donnerait "rouler dessus" mais je vois mal la situation! Pour la suite "mehr" employé dans le sens de "eher"?
Affaire à suivre… jng



Réponse : [Allemand]überrollen de seb2501, postée le 24-01-2020 à 18:22:31 (S | E)
il y a aussi überholen .. dépasser à voir si ça colle plus avec ta réalité ^^



Réponse : [Allemand]überrollen de seb2501, postée le 24-01-2020 à 18:32:31 (S | E)
j comprends de la version avec uberrollen, que tu serais sorti d'une voiture et qu'elles auraient failli t'écraser.
.. que c'était digne d'un film, et qu elle ne peut toujours pas s'empêcher d en rire.
en l occurrence plus sa mère qu elle même .. surement pcq sa mère était au volant ^^



Réponse : [Allemand]überrollen de virgile70, postée le 26-01-2020 à 14:28:00 (S | E)
Merci pour vos réponses.
En fin de compte, j'ai demandé à mon amie Angela le sens du verbe "überrollen" et surtout ce qu'elle voulait dire.
Elle voulait me dire que je ne m'y attendais pas(à les rencontrer) qu'elles m'ont surpris.
Voilà, je voulais partager cette explication avec ceux qui ont eu l'amabilité d'essayer de m'apporter une réponse.
Encore merci. Bien cordialement.
Jacques HUMBERT (Virgile 70).



Réponse : [Allemand]überrollen de jng, postée le 26-01-2020 à 16:26:45 (S | E)
Et merci à vous , Virgile, pour cette explication complémentaire, bien nécessaire!! En quelque sorte l'emploi -très particulier ici- de ce verbe pourrait correspondre au cocktail "überraschen///überrumpeln"...
Bonne fin de dimanche
jng




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.