Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Intégrale

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Intégrale
Message de issac2004 posté le 26-07-2017 à 03:01:26 (S | E | F)
Bonjour, je me nomme issac j'ai un sérieux problème je suis en Ts je voudrais que vous me montrer comment on calcule un intégrale n'importe l'essentiel c'est de savoir comment on calcule les intégrales


Réponse : Intégrale de necroboynonoss, postée le 26-07-2017 à 08:27:13 (S | E)
Bonjour issac2004,

A mon avis, tu risques d'entrer dans une grande période de désillusion
En effet, le problème n'est pas de savoir calculer toutes les intégrales mais de reconnaître les familles de calcul. Je vais essayer de m'expliquer clairement ( j'insiste sur essayer )
Il existe en gros plusieurs types d'intégrales dont les familles les plus connues sont ( toujours en première approche ) :
- Les intégrales simples de surface ( Intégrale de Riémann ) où l'on calcule la valeur d'une ..... surface,
- Les intégrales de contour ( qui peuvent être complexes et déboucher sur des trucs "prise de tête" ) mais dont les conséquences sont hyper-intéressantes ( pour qui aime ma chose, bien sûr ! ).

En BAC, si mes souvenirs sont bons, on s'intéresse à l'intégrale de surface. Et c'est là que les choses vont se compliquer. Essaies d'imaginer l'intégrale comme une grande famille dans laquelle se trouvent le père, la mère, les enfants, les cousins, etc, etc, ....... avec le chien, le chat et le raton laveur. Calculer toutes les intégrales demandent d'abord de reconnaître le membre de famille concerné par le calcul et, ensuite, d'utiliser une méthode de calcul spécifique à ce membre. Ainsi, on ne va pas donner des croquettes à la mère de famille car le résultat ne sera pas correct.

Considérons ainsi une fonction strictement polynomiale, uniquement certaines méthodes de calculs lui seront réservées et par d'autres.
Il en sera de même pour des fonctions strictement trigonométriques.
Et de même pour les fonctions rationnelles ( en gros, quand on fait une division ).
Imagine ce que cela donne si on commence à mélanger tout ça !
De plus que démontrer le pourquoi et le comment d'une intégrale, ce n'est pas toujours coton !

Le moins pire, c'est que tu te fasse un petit tableau ( il en existe plein sur le net ) et que tu l'apprennes avant de te lancer dans des exercices progressifs. A la question justifiée qui consisterait à dire que l'on démontre rien mais que l'on utilise des outils sans savoir d'où il viennent, je répondrai avec humour et encore plus de gentillesse que beaucoup de personnes utilisent un téléphone portable sans connaître l'utilité d'un microprocesseur ou d'un système d'exploitation ou, lorsqu'on souhaite planter un clou, on ne s'intéresse pas systématiquement à la structure moléculaire de l'acier et du bois qui le constituent.

Cela étant dit, bon courage dans ton travail.



Réponse : Intégrale de kalisou22, postée le 26-07-2017 à 23:27:39 (S | E)
Bien pour aller plus bref , quand on dit intégrale en terminale S donc il s'agit
calcul d'Aire ou surface,et on précisera la délimitation(les bornes)
on rétien avec les notions de base (la dérivabilité, la primitive)et on se sert du tableau de quelques primitives usuelles
je crois me faire comprendre ,ça demande la concentration
merci et bon courage!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.