Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Comment noter une copie sur 12

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Comment noter une copie sur 12
Message de itsme posté le 18-07-2019 à 17:58:57 (S | E | F)
Question toute simple ;-)
Si je dois noter une copie sur 12 points, si je veux donner un 7/10, comment le convertir sur 12 points ?
(non je ne corrige pas les devoirs de maths :-D)
merci
:-)


Réponse : Comment noter une copie sur 12 de pancarte, postée le 18-07-2019 à 18:33:43 (S | E)
Bonjour,

7 pour 10, c'est aussi 0,7 pour 1 donc 12 fois plus pour 12.

12 fois 0,7 donne 8,4. Ainsi 7 pour 10 est équivalent à 8,4 pour 12.

Une autre méthode est de trouver un multiple de 10 et de 12, à savoir 60 ou même 120. Je choisis 120 par exemple :

7 sur 10 ou 7 pour 10, c'est aussi 70 pour 100 et (70+7) pour (100+10) et (70+7+7) pour (100+10+10).

On en est à 84 pour 120 qui correspond à 8,4 pour 12.

En math, on parle souvent de situation de proportionnalité, de coefficient de proportionnalité qui va avec et du produit en croix.

Ici le coefficient de proportionnalité est de 12/10, c'est-à-dire 1,2.

Pour chaque note sur 10, je vais la multiplier par 1,2 pour avoir la note sur 12.




Réponse : Comment noter une copie sur 12 de itsme, postée le 18-07-2019 à 19:11:43 (S | E)
Bonjour Pancarte !
Vraiment merci, merci, quel bon prof vous faites ! Vous m'avez non seulement donné l'explicatif détaillé mais aussi le moyen le plus simple de faire mon travail (et certes il l'est si simple, ce moyen, que ce ne serait pas possible de l'etre plus !)
Chapeau bas, pour votre gentillesse et vos explications claires. Merci mille fois





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.