Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Division euclidienne

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Division euclidienne
Message de marion57 posté le 16-10-2019 à 13:38:23 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un exercice à faire et il y a une question que je n'arrive pas a faire:

Le quotient d'une division euclidienne est 20 et le reste est 0. Le dividende peut être...
-50
-70
-100

merci d’avance


Réponse : Division euclidienne de tiruxa, postée le 16-10-2019 à 14:07:30 (S | E)
Bonjour,

Puisque le reste est 0 cela signifie que le nombre cherché est divisible par 20, c'est à dire qu'il peut s'écrire 20xk avec k entier naturel.

Je pense que tu peux trouver lequel est le bon !




Réponse : Division euclidienne de marion57, postée le 16-10-2019 à 14:20:11 (S | E)
Merci beaucoup,je n'avais pas compris.



Réponse : Division euclidienne de wab51, postée le 20-10-2019 à 12:52:59 (S | E)
Bonjour
Pour trouver par toi-même la réponse ,je ne peux te proposer en plus de ce qui a été déjà dit qu'une sorte d'explication et une autre piste de travail.
Quel est le dividende qui parmi les trois dividendes donnés 50,70 ou 100 d'une division euclidienne donne un quotient 20 et un reste 0.
On sait déjà qu'une division euclidienne dont le reste est 0 s'appelle "une division juste" et se traduit par l'égalité ( écriture en ligne) :
Dividende = diviseur x quotient (x est le signe de la multiplication).Dans cette égalité ,où tu sais déjà que le quotient est 20 et le dividende reste connu parmi 50,70 ou 100 .Quel est donc le bon dividende qui répond à la question?
Pour cela,il suffit simplement de poser autrement la question et de dire :Quel est le seul dividende (50 ou 70 ou 100) qui divisé par 20 donne une division de reste 0? Je te laisse faire .Envoie ta réponse .Bon courage



Réponse : Division euclidienne de marion57, postée le 21-10-2019 à 07:56:50 (S | E)
Bonjour, la réponse est 100.merci



Réponse : Division euclidienne de wab51, postée le 21-10-2019 à 09:28:20 (S | E)
Oui,la réponse est bien 100.Mais il vous reste à Justifier ce résultat ?Alors dites nous pourquoi ? pour avoir une réponse complète.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.