Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Proba rapide

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Proba rapide
Message de math52 posté le 27-05-2020 à 18:29:47 (S | E | F)
Bonjour tout le monde j'ai un oral de maths demain matin,
Mon sujet est le suivant :
Pourriez vous me dire si cela est correcte et m'aider pour la 3ème svp ??


Un tireur vise une cible. Il dispose de trois cartouches mais il cesse de tirer dès qu’il a touché sa cible.
— Sa probabilité de toucher la cible au premier essai est 0.3 ;
— Au second (si nécessaire) cette probabilité est de 0.5 ;
— Enfin au troisième si besoin, elle est de 0.6.

Calculer la probabilité que
1. la cible soit touchée au second essai ;
2. trois essais soient effectués ;
3. la cible est atteinte

Je pense que c'est une loi géométrique de paramètres n=3 et p ??
1. P[X=2] = (1-0,5)^2-1 * 0,5 = 0,25

2. P[X=3] = (1-0,6)^3-1*0,6 = 0,096

3. Pour celle la je dirai 1 - Proba de pas toucher la cible donc
1 - (0,7*0,5*0,4)
= 0,86

Je vous remercie par avance !



Réponse : Proba rapide de math52, postée le 27-05-2020 à 18:43:02 (S | E)
Je viens de me rendre compte que je suis allé beaucoup trop vite

Voici ma nouvelle version grâce a un arbre pondéré j'ai trouvé :

1. 0,7* 0,5 = 0,35

2. 0,7*0,5*0,6 = 0,21

3. pour la 3 je ne parviens pas à trouver par contre, je dirais que c'est 0,3 + 0,7*0,5 + 0,7*0,5*0,6 ce qui donne 0,80 ?

-------------------
Modifié par math52 le 27-05-2020 18:43





Réponse : Proba rapide de tiruxa, postée le 27-05-2020 à 19:28:22 (S | E)
Bonjour,

Dans ton deuxème post, la première et la troisième question sont justes. (mais le calcul du 3°) donne 0.86)

Par contre il y a une erreur sur la deuxième..

Celle ci signifie simplement que l'on a raté le premier ET raté le deuxième c'est tout, on ne dit rien concernant le troisième.
Je te laisse corriger donc.

Apprend bien les formules pour l'oral, si tu ne sait pas répondre donne au moins la formule cela permet d'avoir qqs points.



Réponse : Proba rapide de math52, postée le 27-05-2020 à 19:43:59 (S | E)
D’accord merci beaucoup,

Pour la 2e du coup cela donnerait :

0,7*0,5 ? Donc aussi 0,35?



Réponse : Proba rapide de tiruxa, postée le 27-05-2020 à 19:56:31 (S | E)
Oui c'est bien cela.



Réponse : Proba rapide de math52, postée le 27-05-2020 à 20:52:06 (S | E)
Merci bcp !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.