Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Espagnol]Essai nouvelles technologies

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Essai nouvelles technologies
Message de sheyenne posté le 24-08-2019 à 14:40:30 (S | E | F)
Bonjour !
Je suis actuellement en prépa et j'aimerais avoir votre avis par rapport à une colle que je dois préparer.
Le sujet principal est l'avancée de la technologie. Voici ma problématique et mon plan en espagnol :

¿Podemos considerar los avances tecnológicos como un progreso considerando las consecuencias negativas tanto sobre los seres humanos que sobre la naturaleza?

I. Beneficios
1. Mejora las vidas cotidianas (cocina, entrega, servicios…)
- Thermonix
- Amazon
2. Conecta al mundo: más comunicación, movilidad (redes sociales, viajes => turismo, trabajo al domicilio)
- Amazonia en fuego :lo sabemos gracias a los redes sociales
- Nuevos destinos : Mikonos
3. Nuevos empleos (IA, UBER…)
- UBER



II. Inconvenientes
1. Perdida de trabajo y precaridad (cajero, administración, asistencia…)
- Amazon Go
- 2025: 50% de los empleos serán hechos por robots
2. Menos relaciones humanas, dependencia (video juegos, teléfono…)
- Cifras : acoso cibernético
- Experiencias sociales, nueva droga : jovenes no pueden vivir sin su télefono
3. Contaminación (coche, avión, industria)
- CO2, impuesto al carbono
- GAFA


Voila ! Merci d'avance, n'hésitez pas à me dire ce que je pourrais améliorer et si vous avez d'autres idées.
Je ne suis pas très fan de mon 3 du I, je le trouve basique surtout que je le contredit directement dans le II mais je ne sais pas quoi mettre d'autre, peut être partir sur l'exemple de la Chine avec le développement du système de note comme dans Black Mirror ?


Réponse : [Espagnol]Essai nouvelles technologies de puente17, postée le 24-08-2019 à 17:50:08 (S | E)
Bonjour,

en bleu : à corriger.
- Amazonia en fuego :lo sabemos gracias a los redes sociales
- Nuevos destinos : Mikonos
3. Nuevos empleos (IA, UBER…)
- UBER



II. Inconvenientes
1. Perdida de trabajo y precaridad (cajero, administración, asistencia…)

La mondialisation systématique

Découvrir la force centrifuge en jouant avec une ficelle et un bout de carotte qui traîne après le marché. Très drôle et en plus permet de découvrir que plus la carotte attachée à la ficelle tourne vite plus elle a des chances de se couper en deux. On peut alors ouvrir des paris et faire des statistiques (coût, au pire aller: 0,1 € si on ne veut pas faire l'effort de chercher la ficelle et la carotte pour rien)

Au lieu d'aller organiser une aventure en groupe avec guides et toute une logistique à l'autre bout du monde (quelle aventure et quelle empreinte carbone!!!)
Partir seul ou en tout petit groupe pour traverser un bout de forêt(10 à 15 km) près de chez soi à 2h du mat et à la frontale on découvrira alors la vie animale nocturne de notre région et on fera travailler sa vue, son ouïe, son sens de l'orientation...)
Bien sûr on peut certainement faire ça aussi avec guide, GPS, chaise à porteur et postes de secours tout au long du trajet
Ah j'oubliais! l'assurance et le portable pour qu'une équipe de secours vienne nous chercher gratuitement.

bon d'accord c'est une caricature mais...

Bon courage




Réponse : [Espagnol]Essai nouvelles technologies de austrlitz36, postée le 25-08-2019 à 17:40:32 (S | E)
La médecine en bénéficie par exemple.
Contre exemple de la pollution, c'est en Chine je crois, les maisons qui se construisent en 1 jour grâce aux imprimantes 3D..



Réponse : [Espagnol]Essai nouvelles technologies de frasquito, postée le 06-09-2019 à 16:03:30 (S | E)
Voilà un plan plus détaillé glané sur la toile; il évoque notamment la fracture numérique, les fake news et autres Cambridge analytica.

PROS DE LOS AVANCES TECNOLÓGICOS
1. Mejoría en las telecomunicaciones con un acceso mayor, rápido y económico.
2. Mayores entornos creativos en las estrategias educativas.
3. La impartición de clases se ha vuelto más productiva a través de aplicaciones que facilitan el proceso de aprendizaje.
4. El auge comercial debido al aumento de la demanda de dispositivos tecnológicos, así como la facilidad de realizar las transacciones.
5. Facilitar el proceso de globalización y llevando noticias y sucesos a los lugares mas recónditos del planeta

CONTRA DE LOS AVANCES TECNOLÓGICOS
1. La producción de nuevos dispositivos y en gran número provoca mayores efectos negativos sobre el medio ambiente (África se está volviendo el cementerio de ordenadores de Europa)
2. La dependencia extrema hacia los nuevos dispositivos y tecnologías.
3. La poca seguridad que ofrecen las nuevas tecnologías, convirtiendo la Internet en un pasillo de posibles delitos y tráfico.
4. Daños físicos evidentes por el uso de los dispositivos como patologías cervicales, trastornos de la visión o del oído.
5. El acceso a información masiva también es contraproducente, porque los mensajes negativos y manipuladores llegan a público susceptible como niños y jóvenes.

Sinon tu te débrouilles bien en espagnol.

Salut.



Réponse : [Espagnol]Essai nouvelles technologies de leserin, postée le 06-09-2019 à 17:00:27 (S | E)
Bonjour.
Pour sheyenne :
Quelques corrections :
¿Podemos considerar los avances tecnológios como un progresoil faut une virgule considerando pour ne pas répéter le même verbe (considerar), un autre verbe synonyme "tener en cuenta", également au gérondif las consecuencias negativas tanto sobre los seres humanos quec'est le 2nd. membre de la corrélation "tanto ... como" sobre la naturaleza?

I. Beneficios
1. Mejora las vidas cotidianas (cocina, entrega, servicios…)
- Thermonix
- Amazon
2. Conecta al mundo: más comunicación, movilidad (redes sociales, viajes => turismo, trabajo al seulement la préposition "a" domicilio)
- article Amazonia en fuegonous disons "en llamas" : lo sabemos gracias a los redes sociales
- Nuevos destinos : Mikonos
3. Nuevos empleos (IA, UBER…)
- UBER

II. Inconvenientes
1. Perdidaaccent de trabajo y precaridad (cajero il faut l'adjectif "automático", administración, asistencia…)
- Amazon Go
- 2025: 50% de los empleos serán hechos por robots
2. Menos relaciones humanas, dependencia (video juegosun seul mot, teléfono…)
- Cifras : article acoso cibernético
- Experiencias sociales, nueva droga : il faut l'article jovenesaccent no pueden vivir sin su télefono móvil
3. Contaminación (coche, avión, industriales trois mots au pluriel)
- CO2, article impuesto al préposition "sobre" + article carbono
- GAFA
Cordialement.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.